Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 297 réponses
  • 264 participants
  • 877 561 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1751
Les Auchan font ça depuis un moment, les pâtes/riz/farine/haricots secs/ fruits secs en vrac.

 

 

1752
Pas que Auchan, les Carroufs et Leclerc aussi. Et surement d'autre.

Mais faut aller en gros super-marché (les supérettes de ville ne le font pas). et aucune info sur la provenance de trucs. ou un vague "Chine", "Italie".

(par contre, c'est sans insecticides, j'ai ramené plein de mites grâce à ça)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1753

J'en cause d'où je suis évidement ( maga bio bobo icon_mrgreen.gif): gaffe à un truc, c'est possible pour de grandes chaînes uniquement. Petits magasins peuvent pas suivre techniquement, ça demande des entretiens et agréments et quantités importantes...

Je suis plutôt pour mais mitigé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1754
http://www.ledauphine.com/savoie/2015/12/27/100-tonnes-de-neige-par-helicoptere

j'espère que c'est payé avec nos impôts au moins (ce qui est fort probable)

Non je ne mettrai pas de pull

1755
#go to Dubaï.....
1756
Alors la promesse électoral de Hollande .... Fermer Fessenheim c est pour cette année...
1757
Un article sur le nucléaire, posé et rationnel. Je trouve qu'il souligne de manière convaincante les limites du nucléaire : dangerosité du surgénérateur, risque de coupure électrique en cas de grande sécheresse... D'où le problème d'avoir encore aujourd'hui une stratégie trop basée sur le nucléaire. Les idées de réduction de la consommation et d'eau sanitaire chauffée par le soleil me semblent très pragmatique.
De plus l'auteur est un scientifique patenté, ayant également une expérience pratique, concrète.

http://www.telerama.fr/monde/bernard-laponche-il-y-a-une-forte-probabilite-d-un-accident-nucleaire-majeur-en-europe,70165.php
1758
Un rapport confidentiel de l’IRSN estime que le cas extrême d’un accident majeur en France coûterait jusqu’à 5.800 milliards d’euros.
L energie pas cher.....

Edith en lisant la rticle il parle de merkel... Elle a été obligé de faire sortir l allemagne du nucleaire sous la pression populaire. Le plan de sortie du nucleaire a été retardé quand Merkel est arrivée au pouvoir. Elle a tout de suite annulée le plan de sortie du nucleaire du spd.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 16:06:35 ]

1759
http://www.leparisien.fr/automobile/pollution-au-diesel-la-deuxieme-serie-de-tests-confirme-des-depassements-de-normes-07-04-2016-5694847.php

au lieu de nous amuser sur les normes et niveaux d'émissions, ils feraient mieux de s'occuper des taxes et de la fiscalité sur le diesel, ça serait plus efficace pour faire baisser l'utilisation de ce type moteur et donc la pollution liée

ça parle de NOx et de CO2 assez indistinctement dans l'article, mais le CO2 est simplement lié à la consommation du véhicule, alors que les NOx et autres oxydes d'azotes sont liés à son réglage et système de dépollution, c'est 2 sujets très différents

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 11:20:02 ]

1760
Je pense que Carlos Ghosn va être convoqué chez la ministre, qui va lui dire que c'est un petiot coquin, que la prochaine fois il aura une tape et pas un bisou, et qu'au bout de 600 tapes, il aura 3€ d'amende.
Le tout suivi d'une conférence de presse pour dire que le ministère moncul avait pris note des efforts gigantesques faits par Renault depuis des années, qu'il se félicitait du sérieux de ce constructeur français, blablabla.