Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 127 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
191
En plus ca va permettre à sarko , vilpin et toute la clique de faire croire qu'ils agissent pour l'environnement , alors qu'ils font simplement l'inverse!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

192
ça ou autre chose
ELECTION=RECUPERATION
et sarko est grillé sur les banlieues et avec ce qu'il s'est passé en début d'année tu va voir qu'ils vont même pas nous parler d'insécurité...

revenons à l'écologie, je vous conseille un bouquin, pas très sérieux mais sympa tout de même pour ceux qui habitent en ville et veulent faire un minimum pour leur planète: "l'écologie des parresseux" et aussi pour ceux qui s'installent ou font construire: "la maison des néga-watt" aux éditions "terre vivante", d'ailleur je vous conseille tout les ouvrages de cette édition...

et vive l'interdiction de fumer dans les lieux publiques qui va diminuer nos émanation en CO2 ! youpi !

ceci dit j'aurais préférer qu'on applique enfin la loi en ce qui concerne le dépot de déchets sur la voie publique. Y'a une bande de jeune raclures de chiottes qui reste planté devant le monop du centre ville de Gap, chaque jour il sont entourés des nouveaux déchets de leur conso journalière de coca et de chips, chaque jour j'ai envie de leur gueuler dessus voire de les étrangler, mais j'ai peur. Merde quand tu sais que si tu balance un mégot tu risque jusqu'à 3200 euros d'amende... des fois je rêve d'une brigade de répression des délits mineurs du genre. Comment tu veux demander aux gens d'être choqués par les problème de déchets alors que ça ne les dérangent même pas de jeter les leurs par terre ?

ah la la, j'te ferais un peu d'écologie à la Staline moi, ça f'rai du ménage !
193
:ptdr:

le retablissement de la peine de mort pour ceux qui jettent leurs dechets par terre !

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

194
Et vous concretement vous agissez comment dans la vie de tous les jours en ce qui concerne l'ecologie?
195
Je ne pête presque plus. :oops2:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
196
Bah , le classique , tri , pas de bains , acheter des produits sans emballages superflus , faire du compost , ne psa utiliser de pesticides , engrais etc...

c'est tellement une goutte d'eau dans l'ocean que ca en devient risible... t'as qu'à jeter un oeil sur le site de la fnsea et sur les efforts ecologiques qu'ils fournissent!

J'aurai beau faire mon purin d'ortie , tant que ces barbares continueront de mettre 1tonnes de pesticide au m² puis une tonne d'engrais puis une tonne d'insecticide ... et puis on verse l'excedent dans la rivière en bas du champ!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

197
Je fais la morale à tout le monde et après je prend mon 4x4 pour faire 400M.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
198

Citation : Je fais la morale à tout le monde et après je prend mon 4x4 pour faire 400M.



et je mets une patate dans le carbu pour que ca fume!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

199

Citation : je mets une patate dans le carbu


pourquoi tapper attila ? :volatil:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
200
Je roule au GPL.
Je fais du compost, même en ville c'est possible (pas des tonnes c'est sûr) et ma femme est toute contente d'avoir de la bonne terre pour ces trois fleurs.
J'utilise du papier recyclé dans mon imprimante, il est aussi blanc et moins cher que le normal.
Je tri: verre, emballages, carton & papier, huiles et liquides (eau de javel,...)
Je fais attention aux produits que j'achète (emballages, déchets, ...)
J'utilise des ampoules basses conso.
Je fais attention aux quantités d'eau que j'utilise
J'utilise le moins possible d'appareil à ondes
je bricole ou éteint les veilles
et surtout je me renseigne, je lis,...car ayant roulé ma bosse comme pro dans plusiseurs domaines de l'écologie j'ai pu me rendre compte qu'une grande partie des gens qui parle d'écologie sont complètement à cotés de leur pompes voir disent n'importe quoi.

et je soutient la recherche nucléaire car sous réserve de trouver une solution pour les déchets c'est l'énergie du futur écolo...