Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 911 612 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
171
Yè bon anniversaire Takis ! Ca te fais quel age ?
172
Oula bah 35 quand même!
173
Ok donc 11/10/1971, je mets ça dans mon pdf, merci.
174
175
:bise: takis :myspace:
176
3615 ma vie

pour info je construit une maison bois ossature bois de 146 m² avec demi sous sol panneaux solaires pour l'eau chaude (pour info marque viessman et pas beoin de 80 m² pour chauffer mes 300 l de ballon juste 3.5 m²) chauffage mixte bois (via un poele) et electrique (sol basse temperature) isolation ++ (pas +++ la plusme le chanvre la ouate bcp trop cher) et cuve de 3000l pour recupere les eaux de pluies destinées aux toilettes le jardin vitrage faible emissivité lame d'argon/plomb 24/8/16.....

pour le prix d'une maison en parpaing mal isolée chauffage electrique avec constructeur type behringer de la construction en dur sans le tutti quanti panneaux cuve etc...

bien sur je suis a la campagne pas de bus ni de metro et donc je pollue avec mes 2 voitures... personnes n'est parfait mais rien que la solution apportée en plus des robinet avec les embout injectant l'air comprimée des ampoule faible energie des multiprise avec interrupteur ou avec télécommande pour couper a distance, ( et pas de pull qui gratte comme dit pistonpistache) avec mes vaches pour le lait et les biquettes pour le fromages (non ça c'est une blague)..... je me pense pas etre ecolo mais responsable..... et bcp de chose devrait atre obligatoire pour les nouvelles constructions a savoir cuve de recupération d'eau de pluie et panneaux solaires.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
177

Citation : et bcp de chose devrait atre obligatoire pour les nouvelles constructions a savoir cuve de recupération d'eau de pluie et panneaux solaires.....

Sans être obligatoire, ça devrait être fortement conseillé ;) .J'y pense de + en + à ces systèmes pour économiser au maximum, c'est bien pour l'environnement et pour mon porte-monnaie!

178
Et c'est pas cher. A peine une caisse de pull qui grattent en poil de chèvre angora du larzac.
179
Des liens qui nourissent (désolé si vous en avez déjà causé, j'ai pas lu le topic :oops2: )

Galopu sauve la terre

enercoop, fournisseur d'électricité d'origine renouvelable

voilà

:up:
180

Citation : Et c'est pas cher. A peine une caisse de pull qui grattent en poil de chèvre angora du larzac.

:ptdr: piston pistache...

autre chose un truc qui me depasse combien d'appareil electrique ont des adaptateurs intégré qui passent du 220 v au 12 v ??? la chaleur qui se dissipe issue de la transformation de la tension c'est de l'energie perdue.

pourquoi ne pas avoir des appareils que en 12 v et une norme specifique dans nos transfo edf avec du 12 V ??

pareil les portables telephone baladeur tout ces trucs ne sont ils pas tous compatible je sais pas 12v 300 ma et hop un chtit panneaux solaire rien que pour eux ???

bon reste le probleme de la voiture et la franchement eh bien entre la voiture electrique celle au colza celle au pétrole elles ont toutes des consequences néfastes......... je vous parle pas de la pollution industrielle

non de zeus la voiture de retour vers le futur avec de la biere et des peaux de bananes c'est bon doc ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses