Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 670 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2161
Non mais ce débat viande ou pas me fatigue au plus haut point, surtout quand je vois le traitement médiatique de la chose. On a toujours des "végans" avec des arguments prémâchés qui viennent faire les beaux sur les plateaux télé ou autre, sans jamais qu'on leur foute en face un contre argumentaire qui tienne la route. Par conséquence l'opinion publique va dans la sens des premier vu que l'argumentaire ne se fait qu'à charge.

Pour en revenir à migo, qui me dit que je suis jeune et que je retrouverais du taf c'est faux, je changerai simplement de ministère de tutelle. Comme la tendance actuelle est au sécuritarisme ce pourrait bien être le ministère de l'intérieur qui prendrait les fonctionnaires en besoin de reclassement. Du coup tortue ninja, matraque, répression, pourraient bien être une réaffectation en cas de démantèlement de la filière viande.
2162
Tu devrais reprendre une pleine louche de 1ere degré, t'en as pas eu assez je pense.
2163
Le plus simple ça serait de te réaffecter au contrôle de l'abattage des manifestants.:oops2:
2164
Citation de youtou :
Tu devrais reprendre une pleine louche de 1ere degré, t'en as pas eu assez je pense.


Ta louche, tu te la prends et tu te la carres direct dans le fondement, bisous.
2165
Déjà fait, et permets moi te de dire que ça fait moins de bien que prévu.
2166
Parce que le premier degré n'était pas assez chaud, remet la marmite sur le feu et ajoute deux trois piment habanero ça va aider.
2167
:les recettes de JSK:
2168
Si c'est bien fait, alors tes yeux s'ouvrent grand et tous tes poils tombent d'un coup (et les dents, aussi).
2169
Sinon : manger moinns de viande, mais de la meilleure = moins de rejets de CO2 + meilleure conditions de vie pour l'éleveur et pour l'animal.
2170
Citation :
Non mais ce débat viande ou pas me fatigue au plus haut point, surtout quand je vois le traitement médiatique de la chose. On a toujours des "végans" avec des arguments prémâchés qui viennent faire les beaux sur les plateaux télé ou autre, sans jamais qu'on leur foute en face un contre argumentaire qui tienne la route.


Pour avoir fait des recherches assez conséquentes sur le sujet (oui, j'étais le premier à défendre mon steak, et le dernier à vouloir m'en passer), les arguments en faveurs sont assez ineptes à mon sens, et relèvent souvent plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Ensuite si tu veux en débattre, je suis toute ouie.
Ensuite, je n'ai pas dit qu'être végan était la solution à tous nos problèmes, loin de là, mais à un moment il faut bien admettre que l'industrie de la viande en générale est un non-sens d'un point de vue énergétique et sanitaire.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.