Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 956 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2061
Citation de El :
Faire une analogie sans retenue entre le refroidissement de composants électroniques et électromécaniques dans une tour d'ordi et un disque de frein en carbone dans un cocon de F1 lancé à 300km/h n'appelle pas vraiment de réponse amha ;)

Sauf que justement :)
Des deux coté tu a une conduite d'air forcée (une caisse qui oblige l'air a suivre un certain chemin), un deplacement d'air (par le deplacement d'un coté, via un ou des ventilateurs de l'autre), un truc a refroidir (disque de freins ou cpu). Plutot similaire non?
2062
Voir plus haut icon_facepalm.gif
2063
Dowin: J'avais juste trouvé ton post explicatif adressé à tihouss bien hautain après si c'est pas ce que tu voulais faire passer comme message toutes mes confuses. :bravo:
2064
Regarde ces deux images pour voir ou je veut en venir:
1902508.jpg
Red-Bull-Racing-forced-to-m.gif
On ne peut nier que le principe de base est le même et que si ils le font en F1, ben c'est que le principe de la conduite d'air forcé ça doit etre assez efficace pour refroidire quelque-chose en opposition a ne rien mettre. Diriger un flux d'air ainsi que de le renouveler de maniere a avoir de l'air froid qui sort d'un coté et du chaud chassé loin des pieces chaudes ne peut etre que plus efficace que de laisser un ordi tout ouvert assis dans son air chaud. Dans le cas cité plus haut, je ne nie pas qu'il y ai eu du mieux sans les carters, je me demande juste dans quel etat etaient les filtres d'entrée d'air.
2065
Citation de Truelle :
Dowin: J'avais juste trouvé ton post explicatif adressé à tihouss bien hautain après si c'est pas ce que tu voulais faire passer comme message toutes mes confuses. :bravo:

Faut dire que j'aime pas trop que l'on me dise que ce que je dit n'a aucun sens quand sa propre contre explication fait fi de pas mal de facteurs. Mais j'y suis peut-etre allé un peut fort en effet.
2066
Citation :
sa propre contre explication fait fi de pas mal de facteurs

Aujourd'hui avec les mails, il n'y a plus beaucoup de facteurs. Heureusement, parce qu'ils perdent des jantes. :oops2:




Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2067

Bravo darinze

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2068
Donc les mails seraient le facteur de pourquoi il n'y a plus de facteurs alors!!!
:-D
2069
Une partie des facteurs car rien n'est jamais simple dans notre monde. :oops2:
2070
Citation de daRinze :
Une partie des facteurs car rien n'est jamais simple dans notre monde. :oops2:

Ben ouep!