Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 885 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2171
Pis, sans même parler d'écologie (encore que comme tu le dis c'est à prendre en compte), clairement, manger peu de viande rouge est indiscutablement meilleur pour notre propre santé.

Mais c'est vrai que notre société basée sur la surconsommation nous a fait croire que c'était bon pour nous de manger du boeuf, du porc ou du mouton à chaque repas.

Edit : par contre, le point de vue vegan, qui déjà me gonfle comme tous les points de vue absolutistes sans lol, est pas viable d'un point de vue nutritionnel. J'en dirais pas autant d'un végétarien qui mange des produits animaux non issus de viande, comme produits laitiers et oeufs.
Je crois que c'est Mort qui expliquait qu'un régime vegan est obligatoirement sans vitamine B12, qui ne peut se trouver que dans les produits animaux, et qui est essentielle au corps humain.
Sans compter les autres carences, qui seront certaines dans l'appui d'un nutritionniste à la préparation de chaque repas.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:56:29 ]

2172
Citation :
c'est vrai que notre société basée sur la surconsommation nous a fait croire que c'était bon pour nous de manger du boeuf, du porc ou du mouton à chaque repas.


+1
Sans oublier les produits laitiers ;)

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2173
Citation :
Sans oublier les produits laitiers ;)


J'aurais un avis plus mitigé, entre le lait de vache et le fromage de brebis, les tenants et aboutissants sont totalement opposés.
2174
Je voulais parler du lait de vache, autant pour moi.
Le reste tient à l'argument "éthique", et est hors propos vis à vis de ce thread.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2175
Sans parler de la carence vis à vis de l'envie irrésistible de manger du saucisson ou du fromage.
2176
Sans compter qu'il y a des arguments très écologiques pour consommer du sifflard et du frometon plutôt que des légumes frais.
2177
Comme quoi ? (c'est une vraie question)
2178
Ca ne necessite pas une putain de chaine du froid irreprochable pour se conserver et se transporter.
2179
Heu, si tu transportes des fromages fermiers à pate molle sans une chaine du froid top moumoute, tu prends quand même le risque qu'ils se transportent tout seuls.:-D
2180
Évidemment ca ne vaut pas pour toutes les variétés modernes mais historiquement la raison d'être des produits alimentaires fermentés c'est justement la préservation et la facilité de stockage.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:18:22 ]