Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 817 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
65640
2171 Posté le 10/10/2016 à 11:53:20
Pis, sans même parler d'écologie (encore que comme tu le dis c'est à prendre en compte), clairement, manger peu de viande rouge est indiscutablement meilleur pour notre propre santé.
Mais c'est vrai que notre société basée sur la surconsommation nous a fait croire que c'était bon pour nous de manger du boeuf, du porc ou du mouton à chaque repas.
Edit : par contre, le point de vue vegan, qui déjà me gonfle comme tous les points de vue absolutistes sans lol, est pas viable d'un point de vue nutritionnel. J'en dirais pas autant d'un végétarien qui mange des produits animaux non issus de viande, comme produits laitiers et oeufs.
Je crois que c'est Mort qui expliquait qu'un régime vegan est obligatoirement sans vitamine B12, qui ne peut se trouver que dans les produits animaux, et qui est essentielle au corps humain.
Sans compter les autres carences, qui seront certaines dans l'appui d'un nutritionniste à la préparation de chaque repas.
Mais c'est vrai que notre société basée sur la surconsommation nous a fait croire que c'était bon pour nous de manger du boeuf, du porc ou du mouton à chaque repas.
Edit : par contre, le point de vue vegan, qui déjà me gonfle comme tous les points de vue absolutistes sans lol, est pas viable d'un point de vue nutritionnel. J'en dirais pas autant d'un végétarien qui mange des produits animaux non issus de viande, comme produits laitiers et oeufs.
Je crois que c'est Mort qui expliquait qu'un régime vegan est obligatoirement sans vitamine B12, qui ne peut se trouver que dans les produits animaux, et qui est essentielle au corps humain.
Sans compter les autres carences, qui seront certaines dans l'appui d'un nutritionniste à la préparation de chaque repas.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:56:29 ]
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2172 Posté le 10/10/2016 à 11:55:14
Citation :
c'est vrai que notre société basée sur la surconsommation nous a fait croire que c'était bon pour nous de manger du boeuf, du porc ou du mouton à chaque repas.
+1
Sans oublier les produits laitiers
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Anonyme
65640
2173 Posté le 10/10/2016 à 11:57:17
Citation :
Sans oublier les produits laitiers
J'aurais un avis plus mitigé, entre le lait de vache et le fromage de brebis, les tenants et aboutissants sont totalement opposés.
MagicFFT
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2174 Posté le 10/10/2016 à 11:59:44
Je voulais parler du lait de vache, autant pour moi.
Le reste tient à l'argument "éthique", et est hors propos vis à vis de ce thread.
Le reste tient à l'argument "éthique", et est hors propos vis à vis de ce thread.
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2175 Posté le 10/10/2016 à 12:03:46
Sans parler de la carence vis à vis de l'envie irrésistible de manger du saucisson ou du fromage.
Anonyme
5216
2176 Posté le 10/10/2016 à 12:07:02
Sans compter qu'il y a des arguments très écologiques pour consommer du sifflard et du frometon plutôt que des légumes frais.
Anonyme
5216
2178 Posté le 10/10/2016 à 12:09:53
Ca ne necessite pas une putain de chaine du froid irreprochable pour se conserver et se transporter.
Anonyme
65640
2179 Posté le 10/10/2016 à 12:11:04
Heu, si tu transportes des fromages fermiers à pate molle sans une chaine du froid top moumoute, tu prends quand même le risque qu'ils se transportent tout seuls.
Anonyme
5216
2180 Posté le 10/10/2016 à 12:17:58
Évidemment ca ne vaut pas pour toutes les variétés modernes mais historiquement la raison d'être des produits alimentaires fermentés c'est justement la préservation et la facilité de stockage.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:18:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte