Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 898 665 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2141
Citation de Traumax :
https://www.arte.tv/guide/fr/046923-000-A/oceans-poubelles?country=FR

Citation :
Immerger des fûts de matières irradiées en pleine mer semble aujourd'hui scandaleux, mais cette technique a été par le passé considérée comme une forme de stockage scientifiquement justifiée : la radioactivité des déchets déposés à plus de 4 500 mètres de profondeur était censée s'éliminer par dilution. Il est désormais admis qu'elle ne fait que se répandre de manière incontrôlée. Dans quel état sont aujourd'hui ces barils, dont même les autorités ne connaissent pas la localisation exacte ?


Voila voila.

Mauvaise gestion donc.
Citation de youtou :
Citation :
Ce qui est compris s'enonce clairement, si c'est si evident, ce devrait etre facile a expliquer non?


nan j'en ai rien à foutre de combattre les idées préconçues sur le nucléaire, présentes chez les gens depuis leur enfance, où on leur apprend dès l'école primaire que le nucléaire ne pollue pas. Tu penses ce que tu veux sur le sujet, mais viens pas chanter ramona en disant que ça pollue que dalle.

Le probleme est ce que tu interprete comme ce que je pense. Tu debarque a priori me semble-t-il sans avoir vu la video et commente une reaction a cette video.

Le mieux pour regler le probleme de l'energie reste celle que l'on ne consome pas, celle la seule ne polue pas, alors eteignons nos terminaux et allons nous promener pour profiter de cette jolie fin de journée :)
2142
Pour moi, lutter contre le nucléaire n'est pas la priorité en France. Il y a des inconvénients, notament les déchets à longue durée de vie qui vont être réellement problematique dans quelques centaines, voir des milliers d'années, quand les containeurs à dechets seront HS et qu'il y aura eu suffisement de passage de l'eau pour éroder les déchets (qui sont vitrifiés pour les déchets longue durée)

Pour moi, la priorité est le rechauffement climatique car si on n'agit pas maintenant, il ne restera plus grand monde pour s'occuper des dechets nucléaires

Pour vous donner un ordre de grandeur, il fera tellement chaud dans le sud de la France dans 50 ans que même la vigne aura du mal à pousser (j'essaye de rechercher le lien qui va bien)
Al bundy vs Georges abitbol
2143

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 17:26:11 ]

2144
Commençons par arrêter de manger de la viande, qui génère plus d'émission de gaz à effets de serres que tous les transports du monde réunis.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2145
Ouais, mort aux vaches icon_facepalm.gif
2146
Ouais, mort aux vaches

La mauvaise foi vue par la filière viande :
Citation :
Souvent pointée du doigt pour son impact sur le changement climatique, la viande rouge présente pour autant de nombreux atouts et peut entrer sans rougir dans un régime alimentaire « durable ».

En effet, l’é́levage contribue certes aux é́missions de gaz à effet de serre – notamment par ses émissions naturelles de méthane entérique lié́es à la digestion de l’herbe – mais contribue aussi à leur ré́duction par le stockage de carbone dans les sols des prairies.

Par ailleurs, l’é́levage ré́duit depuis 20 ans ses émissions de gaz à effet de serre par une amé́lioration continue des pratiques.
:bave:
http://www.interbev.fr/ressource/des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-par-lelevage-en-10-ans/

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 22:25:00 ]

2147
Et sinon à part balancer des arguments d'autorité, sur un sujet dont tu ne connais rien d'autre que le fait de t'être collé un L 214 dans le rectum. Fait de toi la vérité.
2148


Citation :
Commençons par arrêter de manger de la viande, qui génère plus d'émission de gaz à effets de serres que tous les transports du monde réunis

Citation de j-skellington :
Et sinon à part balancer des arguments d'autorité, sur un sujet dont tu ne connais rien d'autre que le fait de t'être collé un L 214 dans le rectum. Fait de toi la vérité.
2149
Citation de NainTellectuel :
Commençons par arrêter de manger de la viande, qui génère plus d'émission de gaz à effets de serres que tous les transports du monde réunis.

Ou commencer par se raisonner et reduire drastiquement les portions (pour ma femme et moi, demi portion 3 fois par semaines max), il est illusoire de croire que la majorité va arreter sa consomation du jour au lendemain.
2150
Ca n'empèche pas que ça pollue énormément, beaucoup trop pour un luxe dont on peut aisément se passer.
Quant à l'usage d'engrais d'origines animales, encore une fois, on s'en passé aisément. Sauf dans le cas de la mono-culture, qui s'avère être un désastre pour les sols.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.