Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 695 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
857
2191 Posté le 10/10/2016 à 15:33:04
Citation de youtou :
C'est vrai que la comparaison entre un ordinateur et un saucisson est pertinente.
Deux produits issu de l'industrie, comme 90% du matos dont on parle sur AF. Ce que je veut dire est simple, sans industrie, bye bye notre niveau de vie. Après, peut-être pas plus mal au fond!
Anonyme
27133
2192 Posté le 10/10/2016 à 16:01:39
Citation :
Ce que je veut dire est simple, sans industrie, bye bye notre niveau de vie.
On a chacun je pense notre avis sur la question, et surtout, savoir déjà ce que l'on entend par 'niveau de vie'.
Sans l'industrie, peu ou pas de fournitures au meilleur prix - ça c'est une certitude.
Reste à savoir si cela est mieux, ou pas, en termes de "niveau de vie".
Anonyme
857
2193 Posté le 10/10/2016 à 16:32:09
Et a savoir aussi si chacun serai prêt a faire une croix sur pas mal de trucs pour économiser les ressources. Le souci étant que notre système entier est basé sur la sur-consommation...y a qu'a voir le nombre de topic ici même ou un type demande se demande ce qu'il va bien pouvoir s'acheter de plus, le chantier est énorme et personne ne veut le mettre en branle car il sera fatalement douloureux!
Y a qu'a voir l'idée saugrenue finalement que pour être écolo, il faut acheter une voiture neuve...comme si on ne pouvais pas modifier les anciennes pour en réduire la pollution. Une ligne d'échappement, ça se change, une réduction de puissance moteur, ça se programme, une simple révision...ça contribue a améliorer le rendement du moteur alors pourquoi changer? De toute façon, les voitures actuelle (euro 6) soit disant clean...polluent a des taux égaux ou supérieure a ce qu’émet une voiture Euro 3...soit les voitures de 2001! Ma Xzara de 2002 est écolo d'autant que je ne l'utilise que 2000kms/ans (quand je n'ai pas d'alternative quoi).
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/pollution-automobile-52-modeles-testes-52-infractions_102487
Y a qu'a voir l'idée saugrenue finalement que pour être écolo, il faut acheter une voiture neuve...comme si on ne pouvais pas modifier les anciennes pour en réduire la pollution. Une ligne d'échappement, ça se change, une réduction de puissance moteur, ça se programme, une simple révision...ça contribue a améliorer le rendement du moteur alors pourquoi changer? De toute façon, les voitures actuelle (euro 6) soit disant clean...polluent a des taux égaux ou supérieure a ce qu’émet une voiture Euro 3...soit les voitures de 2001! Ma Xzara de 2002 est écolo d'autant que je ne l'utilise que 2000kms/ans (quand je n'ai pas d'alternative quoi).
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/pollution-automobile-52-modeles-testes-52-infractions_102487
Anonyme
27133
2194 Posté le 10/10/2016 à 17:38:50
Aoh, le mensonge généralisé sur les voitures date pas d'hier, il a été mis en place avec la volonté officielle de publier la consommation de la voiture. On a appelé ça la "consommation UTAC" parce qu'à l'époque ses instigateurs n'avaient pas eu assez de couilles pour l'appeler "la vraie consommation des vraies voitures, vite, ça chauffe, tous responsables".
Anonyme
27133
2195 Posté le 10/10/2016 à 17:46:45
Citation :
Et a savoir aussi si chacun serai prêt a faire une croix sur pas mal de trucs
Il n'y a pas que des croix faire.
Dans pas mal de cas, c'est juste un comportement à changer : genre les sacs plastiques jetables distribués en masse par la grande distribution. Le processus a été inversé. On aurait pu le faire plus tôt, on aurait pu remplacer les sacs plastiques par du papier, mais on va pas pleurer : un grand pas en avant a été fait.
Dans le même ordre d'idée, arrêter les emballages jetables en plastique pour le shampoo, le gel douche, le liquide vaisselle, tòt acò, me paraîtrait une mesure de bon sens.
Changer le conditionnement de nombre de denrées aussi: je pense par exemple aux petits pots individuels de yaourts, qu'on pourrait vendre en pots de 500 ou 1kg comme le fromage blanc.
Changer de manière générale l'emballage plastique par l'emballe recyclable (verre ou papier).
Surtaxer drastiquement le suremballage : 2€ le paquet de BN, 257€50 (dont 252€50 de surtaxe) quand c'est un lot de deux paquets réunis par un emballage plastique. La farce des 2 produits pour un ne durerait pas longtemps...
bref, à bien y réfléchir, il y a réellement peu de croix qu'on ferait, à entendre cela comme des abandons purs et définitifs.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 17:48:03 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2196 Posté le 10/10/2016 à 18:46:27
Citation :
une réduction de puissance moteur, ça se programme
Ptain mais pitiééé
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
857
2197 Posté le 10/10/2016 à 19:58:06
Citation de tihouss :
Citation :une réduction de puissance moteur, ça se programme
Ptain mais pitiééé
J'ai pas dit que ce serait sympa hein, mais une reduction de puissance et donc de l'injection et donc des emitions, c'est 5 minutes avec la diag NG10 sur les camions Renault!
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2198 Posté le 10/10/2016 à 20:03:26
tu veux pas les faire rouler sur 3 roues non plus
ce qu'il faut, c'est que tout le monde roule avec les petites voitures d’alcoolo
ce qu'il faut, c'est que tout le monde roule avec les petites voitures d’alcoolo
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
857
2199 Posté le 10/10/2016 à 20:08:28
x
Hors sujet :Citation de samy :tu veux pas les faire rouler sur 3 roues non plus
Deja fait en fait, des gus sont parti de ça:
Pour finir comme ça:
Trois roues
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2200 Posté le 10/10/2016 à 20:58:48
Sur une essence tu diminues l'injection, tu tues le moulin...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte