Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 324 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2381
Ca pèse à 100g près, pas assez précis amha. Ca ne serait utilisable que pour une élite d'Afiens :-D
2382
youtou > l'idée d'équiper des chiottes. Mon modèle permet une conversion en kourax.
2383
Ca se tient.
2384

Citation

on se demandait s'il serait pertinent de foutre un espèce de turbine productrice de gégène dans nos canalisations

D’après ma prof de SVT de 4e, l’idée vaut 13/20.

2385
Citation de Idlusen :
Citation
on se demandait s'il serait pertinent de foutre un espèce de turbine productrice de gégène dans nos canalisations
D’après ma prof de SVT de 4e, l’idée vaut 13/20.

Si on parle de l'alimentation d'eau, marche pas dans l'etat actuel des instalations. Ca reviendrai a avoir une force qui s'oppose a l'ecoulement de l'eau, ce qui ferai chuter la pression, ce qui ferai que l'eau ne monterai plus dans les etages des imeubles.
Pour les toilettes, pas sur que le debit soit suffisant (sans parler de constance) pour etre interessant...et puis bon, le jour ou ça tombe en panne, comptez pas sur moi pour reparer hein ;)
2386
Citation de El :
1902069.jpg

Special gros c*l
2387
Ca doit être plus que ma moyenne de sciences naturelles quand j'étais en 4ème, donc ça me va.
2388
Les sciences naturelles? C'était daril ton prof en fait?
2389
Citation :
5ème rapport du GIEC
sur les changements climatiques et leurs évolutions futures

Le 5ème rapport du GIEC présente plusieurs nouveautés en termes de méthodologie ou d’attribution des responsabilités des phénomènes climatiques. Il réaffirme aussi que l’augmentation de la concentration des gaz à effet de serre pourrait entrainer des changements majeurs au niveau des températures, du niveau des mers, ou de la fonte des glaces.

La conclusion est très claire : les activités humaines, notamment l’usage des énergies fossiles, a conduit à une hausse exceptionnelle de la concentration des gaz à effet de serre transformant le climat à un rythme jamais vu par le passé.

Le RCP8.5 est le plus pessimiste, mais c’est un scénario probable car il correspond à la prolongation des émissions actuelles.
Afin de réduire les incertitudes dans les projections climatiques, le GIEC a totalement changé sa méthode pour réaliser ces scénarios d’émission.

Les scénarios précédents se basaient sur des postulats socio-économiques (par exemple le postulat d’une société qui s’appuie massivement sur le charbon pour sa production d’énergie), pour en conclure différents niveaux d’émissions de gaz à effet de serre possibles.

(publié par J-Pierre Dieterlen)

https://leclimatchange.fr/les-elements-scientifiques/
2390
Citation de Idlusen :
Citation
on se demandait s'il serait pertinent de foutre un espèce de turbine productrice de gégène dans nos canalisations
D’après ma prof de SVT de 4e, l’idée vaut 13/20.

Elle note généreusement :

« Il faut faire tomber 3,6 tonnes d'eau (ou d'autre chose !) de 100 m de haut pour obtenir un kWh d'énergie (cinétique au départ). »