Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 315 réponses
  • 264 participants
  • 878 471 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2291
Il y a des pays ou la moto est considérée comme un moyen de transport collectif
indian-style-moto-10631165ebpdr_2038.png

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2292
Citation :
On pourrait développer le concept du c1 de BMW, c'est-à-dire trouver un compromis qui aujourd'hui n'existe pas, entre une 2 roues et une auto-à-une-place. Genre quad mais en version ville. Une sorte de karting mais avec des roues de moto. Cela doit pouvoir se faire, en privilégiant la maniabilité, la petitesse, les ambitions (et donc la consommation) modérées.


si si ça existe, mais je doute qu'un exemple isolé puisse constituer une règle.
C'est le Renault Twizy (qui existe réellement et qu'on peut acheter en concession hein, d'ailleurs je m'étais planté de nom
plus haut, c'est pas le Renault Zoé, qui est un tas de merde de plus d'une tonne) :

1902395.jpg
2293
2294
Yep voilà, ça c'est typiquement la solution alternative de compromis, qui peut changer pas mal de choses localement (en centre ville, plus de bruits ni d'odeurs c'est le top) et qui nationalement va apporter des trucs.
2295
Citation de daRinze :
Moi ça fait 16 as que je vais au boulot sur un engin de 120 kilos tous pleins faits, qui tape à grand peine le 100 km/h, ce qui est déjà deux fois la vitesse maximum autorisée sur la totalité de mon parcours (in-agglomération).
Il consomme 3 litres de sans plomb pour cent kilomètres, trois litres et demi quand je suis dans une période jsus-véner-et-je-conduis-comme-un-connard. Il me coûte 49 euros d'assurance par semestre chez AMV.
Je pars de chez moi, un quart d'heure après je me gare devant la porte du magasin, en plein centre ville de Montpellier, là où ne m'amènent ni le tram ni le bus, qui après des centaines de détours me laissent un peu plus haut ou un peu plus bas, et je n'ai qu'à terminer à pied.
Je peux prendre un passager, d'ailleurs je m'en prive pas pour amener mon fils à l'école de cirque ou ma fille au tae kwon do. Une insurmontable difficulté technique a de tout temps empêché de concevoir des modèles à plusieurs places, mais je ne désespère pas: l'homme est bien allé sur la Lune, il finira bien par inventer des motos à 3 places.
Je suis toujours premier au feu rouge, la plupart du temps je peux même couper par le trottoir. Je ne sais pas ce qu'est un bouchon ni un ralentissement.
Je raisonne toujours en kilomètres pour aller d'un point A à un point B, jamais en temps de trajet.
Je suis réveillé par l'air frais les matins d'hiver, je mange des moustiques l'été et j'en ai plein les dents, je me gare où je veux mais c'est vrai que c'est un peu plus chiant les jours de pluie.
Mon fils adore que je l'emmène à moto à l'école parce que je le laisse devant le portillon. Le parking à voitures est bien plus bas.
Faire les courses demande certes un petit peu plus d'organisation qu'avec un monospace ou un SUV à quatre roues motrices. Par exemple, je ne peux pas acheter un pack de lait et un autre de jus d'orange le même jour. L'avantage c'est qu'on apprend vite à ne pas acheter plus que ce qu'on a besoin, parce que le sac à dos n'est pas indéfiniment agrandissable.
Faire le plein me coûte douze euros. Il arrive quelquefois que ceux qui ont un J9 ou un Master me laissent même passer devant eux, un peu comme un type qu'a un chariot plein à la caisse laisse passer celui qui n'a qu'un pack de Kro à payer.
Les filles me regardent avec amour et un désir sexuel bien visible, les hommes avec envie et jalousie. Moi je les toise dédaigneusement derrière mon caxe et mes lunettes de soleil, en les laissant téléphoner au volant de leur voiture.



Faites comme moi, soyez minimalistes :bave:




Pffffff...minab'

Moi, ça fait 16 ans que je vais au boulot sur un engin de 2500 kilos tous pleins faits, qui tape sans grande peine le 200 km/h, ce qui est 4 fois la vitesse maximum autorisée sur la totalité de mon parcours (in-agglomération).
Il consomme 15 litres de sans plomb pour cent kilomètres, 20 litres quand je suis dans une période jsus-véner-et-je-conduis-comme-un-connard. Il me coûte 800 euros d'assurance par semestre chez Goldman Sachs.
Je pars de chez moi, un quart d'heure après je me gare devant la porte de mon siège social, en plein centre ville de Paris, là où ne m'amènent, au centimètre près, ni le métro ni le bus, qui après des centaines de détours me laissent un bon mètre plus haut ou un bon mètre plus bas, et je n'ai qu'à prendre mon ascenseur.
Je peux prendre 6 passagers, mais je n'en prends aucun, à part mon fils que je dépose à l'école de management ou ma fille au golf.
Une insurmontable difficulté technique a de tout temps empêché de concevoir des modèles à unique places, mais je ne désespère pas: l'homme est bien allé sur la Lune, il finira bien par inventer des 4x4 turbo monoplaces.
Je suis toujours premier au feu rouge, la plupart du temps je peux même couper par le trottoir. Je ne sais pas ce qu'est un bouchon ni un ralentissement.
Je raisonne toujours en kilomètres pour aller d'un point A à un point B, jamais en temps de trajet.
Je suis réveillé par l'air frais de ma clim les matins d'hiver, j'écrase des chiens l'été et j'en ai plein les roues, je me gare où je veux mais c'est vrai que c'est un peu plus chiant les jours de pluie.
Mon fils adore que je l'emmène en Cayenne à l'école parce que je le laisse devant le portillon. Le parking à prolos est bien plus bas.
Faire les courses demande certes un petit peu plus d'organisation qu'avec un monospace vulgaire. Par exemple, je ne peux pas acheter de spécialités italiennes à la Grande Epicerie du Bon Marché sans essayer de coupler ça à quelques achats de caviars et pâtisseries fines : mes courses s'abimeraient dans le coffre trop grand.. L'avantage c'est qu'on apprend vite à acheter dans les bonnes proportions, pour que tout tienne, et se tienne.

Faire le plein me coûte 150 euros. Il arrive quelquefois que ceux qui ont un J9 ou un Master me laissent même passer devant eux, un peu comme un type d'1m60 55kg à la caisse laisse passer celui qui fait 2m pour 95kg.
Les filles me regardent avec amour et un désir sexuel bien visible, les hommes avec envie et jalousie. Moi je les toise dédaigneusement derrière ma mèche et mes lunettes de soleil, en les laissant s'écarter de mon chemin.



Faites comme moi, soyez maximalistes :bave:
2296
Ptain Dowin t'es impressionnant, tu connais que dalle et tu prends tout le monde de haut, tu prends un obstacle ou un non-sens pour un détail technique. La discussion sur la mise à jour des bagnoles aurait pu être intéressante (c'est un truc sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour un truc perso), mais tu ne gardes que les infos qui vont dans ton sens. Je te parle d'implémentation à grande échelle, de complexité, de coût, tu me réponds que ça existe avec un putain de schéma de petites boîtes avec des flèches entre elles. T'as la vision d'un particulier qui regarde sa bagnole, pas du tout celle d'un décideur qui la prend pour tout un pays avec une infinité de situations à comprendre.

Mais après moi je m'en cogne, monsieur le technicien des volets roulants il a évidemment plus d'expérience et de pertinence que tous les autres posteurs combinés. Il a la vision qui nous sortira de l'orniere, en remettant tout à plat sans bien-sûr se faire niquer par tous les groupes de pression qui n'attendent que ça pour foutre le bordel.

Reste dans tes rêves, tu seras pas déçu et ça nous fera des vacances.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2297
Citation de youtou :
Yep voilà, ça c'est typiquement la solution alternative de compromis, qui peut changer pas mal de choses localement (en centre ville, plus de bruits ni d'odeurs c'est le top) et qui nationalement va apporter des trucs.

Perso je prefere le tram derriere.
2298
@tihous...comment dire ton mepris tu te le garde.
Je te parle de reflechir a un process dont on a deja une partie des solutions techniques sur la table. Apres, il conviens de prevoir les process indus et les reseau de distributions et d'instalation...pas si compliqué que tu le dit, exemple:
Renault trucks, sur les DXI11, a eu de gros soucis de polution du circuit pneumatique entrainant la destruction a moyens terme des compresseurs et des APM (unité de gestion des circuits d'air)...et bien une solution a été trouvé, une chaine de production et de mise en place a été crée, et on a fait la reprise de l'ensemble compresseur, Apm, flexibles qui ont été changé tandis que les intercooler, les reservoirs et les tubes aciers du circuit d'air nettoyé et traité.
Si on peut faire ça, pourquoi pas autrechose?
Je trouve que c'est bien toi qui fait preuve d'ignorence des capacité d'adaptation de l'industrie...encore une foi, VW rapelle et remet aux normes des milliers de vehicules sans que ce soit insurmontable semble-t-il.
Ps: concernant l'argent, je prend comme postula de base d'utiliser l'argent que l'on avais mis sur la prime a la casse.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 12:57:16 ]

2299
Renseigne-toi mieux, les autorités ricaines ont refusé les solutions de VW qui va devoir proposer aux propriétaires le rachat des bagnoles. Quant à résoudre un simple problème comme tu le décris, encore heureux que même Renault y arrive...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2300
Citation :
VW rapelle et remet aux normes des milliers de vehicules sans que ce soit insurmontable

Ils ont fini par mettre la main sur le Jérôme Kerviel qui a (sans rien dire à personne) piraté le logiciel antipollution des Golf et des Passat? ptain je pensais pas que ce fût possible. :8O:



Citation :
Perso je prefere le tram derriere.

Chacun ses gout en matière de sessualité. :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 15:14:30 ]