Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 754 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Soot_and_Stars
Ha mais ptet qu'il est sincère, perso je pense que oui, mais c'est totalement insuffisant, et comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et le paradis ...
oryjen
... d'ingénuité et d'innocence... Denrées fort peu courantes... Doit pas y avoir grand monde là-haut...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
supermike12
http://www.lejdd.fr/societe/rechauffement-climatique-pour-jean-jouzel-climatologue-nous-navons-que-trois-ans-pour-agir-3409817.amphttp://www.lejdd.fr/societe/rechauffement-climatique-pour-jean-jouzel-climatologue-nous-navons-que-trois-ans-pour-agir-3409817.amp
Dire que ca fait froid dans le dos est il Hors Sujet?
Anonyme
Dire que ca fait froid dans le dos est il Hors Sujet?
Un peu, perso je crève de chaud aujourd'hui
Si rien n'est fait, vers 2075, les maximales journalières seront certaines années plus chaudes de 12 à 13 °C dans l'est de la France, de 8 °C en Bretagne
Avec donc un risque d'avoir des maximales à + de 20°C en plein été en Bretagne
nan, sérieusement, on va le sentir passer...
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 15:41:09 ]
samy dread
Dr Pouet
DANS LA PRESSE ETRANGERE - Le quotidien « The Wall Street Journal » constate une reprise de l’activité dans l’industrie du charbon aux Etats-Unis, en partie grâce aux abrogations de Donald Trump.
Chose promise, chose due. C'était un des engagements de Donald Trump durant la campagne présidentielle, la relance du charbon aux Etats-Unis bat aujourd'hui son plein. Selon « The Wall Street Journal » , « le charbon montre les signes d'une reprise économique en Virginie occidentale et dans les principaux Etats producteurs ».
Après la politique restrictive de Barack Obama interdisant toute nouvelle implantation de centrale à charbon et limitant les exportations, les récentes résolutions de Donald Trump ont conduit au redressement du secteur. A présent, les concessions minières sont rouvertes et « le charbon devient plus compétitif que le gaz naturel », qui coûte, selon le quotidien, de plus en plus cher.
Les Européens premiers importateurs
Avec ce « cessez-le-feu à la guerre contre le charbon » décrété par le 45e président des Etats-Unis, la production a bondi de 14,5 % l'an dernier à travers le pays. Une croissance soutenue par une demande toujours existante « du moment que les autorités laissent fonctionner le marché de l'énergie », commente le « WSJ ». En effet, la progression de la production est portée par des exportations en hausse. « Tout cela est terrifiant pour le changement climatique, souligne un éditorialiste, mais il faut noter que les exportations de charbon américain augmentent dans des pays militant pour la planète. »
Les puissances européennes en tête. La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre. Et une tendance similaire est observée au Royaume-Uni et en Allemagne, alors que ces pays cherchent à réduire leur parc nucléaire et compenser la variabilité des sources d'énergies renouvelables. La transition énergétique des uns fait le bonheur des autres...
https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030498787602-le-grand-retour-du-charbon-aux-etats-unis-2108634.php
samy dread
https://www.actu-environnement.com/ae/news/combustion-grandes-installations-directive-IED-meilleures-techniques-disponibles-MTD-conformite-29504.php4
https://www.actu-environnement.com/ae/reglementation/decision-d-execution-du-31-07-2017-2017-1442.php
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:10:45 ]
#Houba
3 ans c'est une durée ridiculement courte
Sauf que ça signifie la fin de la civilisation thermo-industrielle.
Donc on ira habiter en antarctique et on passera nos vacances sur les plages de la baltique. En se contentant de survoler les zones intertropicales trop chaudes et humides pour encore permettre la vie humaine.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
samy dread
mais macron c'est juste le symptôme d'une dernière tentative de gratter encore un peu ce qui peut l'être, c'est une forme d'expression du problème, pas un début de solution
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 19:13:40 ]
El Migo
La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre. Et une tendance similaire est observée au Royaume-Uni et en Allemagne, alors que ces pays cherchent à réduire leur parc nucléaire et compenser la variabilité des sources d'énergies renouvelables.
C'est pas notre charbon, on ne peut pas être tenus pour responsables.
Et puis si c'est pas nous, quelqu'un d'autre le brûlera de toutes façons.
Anonyme
Anonyme
El Migo
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:41:21 ]
oryjen
La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre.
C'que c'est qu'ces conneries?
C'est du charbon à usage pharmaceutique et pour les hottes aspirantes, j'espère?
On brûle encore du charbon en France?
Pour faire de l'électricité?
Où ça????
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
Anonyme
On brûle encore du charbon en France?
C est l énergie de transition pour se passer de l éolien, du solaire et de l hydraulique. Le but final étant le 100% nucléaire en France.
samy dread
les installations de déshydratations consomment majoritairement du charbon. Alors que déshydrate-t-on :
- de la luzerne, qu'on transforme en granulés. C'est pour les protéines végétales. C'est soit ça, soit on importe du soja transgénique du Brésil. Au choix. Ces granulés servent à nourrir le bétail, qui finit en suite sur les BBQ
- du bois, là encore pour en faire des granulés qu'on va mettre dans les nouveaux foyers conçus spécialement. Dans 'de quel bois je me chauffe' je vous avais fait un retour là-dessus, avec la quantité de charbon nécessaire par unité de granulés de bois.
- de la betterave à sucre. A chaque fois que vous utilisez du sucre blanc, il est produit en france par extraction de la betterave. Et que fait-on ensuite avec la betterave délestée de son sucre? Des granulés, comme pour la luzerne, qu'on va ensuite donner à nos veaux, vaches, cochons, poulets, etc...
et le ratio n'est pas toujours joli, si on compare le CO2 émis par rapport à la production de granulé. Dans les cas les moins favorables, on atteint presque les 1T de CO2 pour 1T de produit fini. Dans le cas de la betterave si on prend le CO2 émis pour le séchage du déchet qu'est la betterave désucrée par rapport au sucre produit, ça doit être bien vilain.
samy dread
quant à la production électrique, je ne sais pas s'il reste des centrales à charbon en france, mais leur fonctionnement est occasionnel, en cas de pique de demande. Mais l'augmentation des sources non régulières comme l'éolien et le photovoltaïque impose de s'équiper en centrales pouvant compenser rapidement les variations de fourniture par ces nouvelles sources, donc de s'équiper en centrales consommant soit du gaz, soit du fioul, soit du charbon.
El Migo
Autonomie énergétique, recul du chômage, je n'y vois que des avantages.
"Foutus pour foutus, autant mourir les poches pleines"
Faudrait que Hulot ait un bête accident de vélo électrique...
[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 22:10:39 ]
samy dread
samy dread
A cela il faut ajouter l'énergie nécessaire à la production du sucre, à la sucrerie, et pour les transports du champ à la table. M'étonnerait pas qu'au total on tombe sur 3g de CO2 pour 1 g de sucre
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:44:05 ]
Anonyme
5,11 millions de tonnes de sucre produites en France métropolitaine à partir des 25 sucreries métropolitaine et des 404 900 hectares de betterave.
comme référence....
La france premier producteur mondial de sucre de betterave.
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 10:51:38 ]
Anonyme
Autonomie énergétique, recul du chômage, je n'y vois que des avantages.
"Foutus pour foutus, autant mourir les poches pleines"
Pour le coup c'est la position de, bah, tout le monde, à propos de la fameuse usine gigantesque Arcelor Mittal. Le machin n'est pas rentable, il pue, pollue et donne une espérance de vie réduite, mais tout le monde, partis politique (du NPA au FN), syndicats, habitants, veulent qu'elle reste ouverte....
Le credo est le suivant : mieux vaut mourir jeune comme salarié que vivre vieux comme chomdu.
On se croirait au moyen age...
Anonyme
On se croirait au moyen age...
Ah mais dans ce coin là ils y sont clairement encore.
- < Liste des sujets
- Charte