Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 160 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
boulooban
quant à la production électrique, je ne sais pas s'il reste des centrales à charbon en france, mais leur fonctionnement est occasionnel, en cas de pique de demande.
Il en reste quelques-unes, et pas juste pour les pics, genre au Havre.
Dr Pouet
http://www.huffingtonpost.com/entry/nasa-climate-change-images_us_591f02fbe4b034684b0bd512
Anonyme
Anonyme
Sinon, plus sérieusement, c'est un peu ce que je dis depuis un moment, à force de propos alarmistes (je parle pas ici sur ce thread mais IRL), plein de gens se disent que vu que tout est niqué autant foutre la sauce.
Anonyme
Sinon en parlant de voitures polluantes, ca me rappelle que j'ai vu un Dodge Ram (je vous laisser googler ce monstre) en France cet ete.
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 12:15:21 ]
Anonyme
wildchild666
Dodge Ram
Nice ! Je me souviens d'un client qui faisait dans le tuning et gueulait constamment sur l'Etat qui lui prenait son pognon. (spoiler : il faisait du tir, de la chasse, de la pêche et gueulait aussi contre les bougnoules) un véritable cliché sur pattes. Il comprenait pas comment son Ford Raptor et les frais afférents ne pouvaient être déductibles fiscalement.
Et sinon j'en parlais ce WE en famille de ce truc contre-productif à être trop sectaire dans ses souhaits écolos. C'est aussi mon point de vue : commençons par quelques mesurettes incitatives. Parce qu'à la moindre évocation d'une taxe carbone ou de montée du prix du Diesel c'est la levée de boucliers donc bon...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 12:37:26 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
El Migo
un véritable cliché sur pattes.
A condition que son berger allemand s'appelle Rex ou Goebbels
Anonyme
Il comprenait pas comment son Ford Raptor et les frais afférents ne pouvaient être déductibles fiscalement.
Ca ne serait pas arrivé si au lieu d'acheter son gros machin ricain de merde, il avait pris un ancien Audi Q7 diesel fabriqué par de grosses et belles mains germaniques.
Dr Pouet
(à ne pas lire son on veut des infos happy youpi
https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/«-le-changement-climatique-il-a-deja-commence-»
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:27:57 ]
Dr Pouet
Il souligne quand même plusieurs faits qui contredisent des "principes économiques" auxquels croient beaucoup d'économistes, et qui sont enseignés comme "faits établis". C'est surtout vers la fin de la conférence. Et vu son profil interdisciplinaire (mais pas mal économie + mathématiques), c'est d'autant plus intéressant :
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:31:37 ]
Anonyme
Citation :Il comprenait pas comment son Ford Raptor et les frais afférents ne pouvaient être déductibles fiscalement.
Ca ne serait pas arrivé si au lieu d'acheter son gros machin ricain de merde, il avait pris un ancien Audi Q7 diesel fabriqué par de grosses et belles mains germaniques.
Avec un peu de chances notre actuel ministre de l'ecologie qui a l'air d'en avoir un peu moins rien à foutre que les autres, va nous interdire ce genre de merde ou alors les taxers tellement fort, que n'importe qui pourra partir en retraite à 35 ans et se faire rembourser la coke et les putes par la sécu. (Sauf pour youtou sinon le système ne serait pas viable)
Enfin bon on peux toujours rêver.
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:33:03 ]
Anonyme
Ceci dit, l'exemple de l'Audi Q7 ou autre 4x4 de 2500 kg allemand et surtout à 70 000€ en occaze, c'est que par la force des choses le prix limite sa diffusion....
Les citadines diesel à 3000€ en occaze sont infiniment plus problématiques....
Anonyme
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:42:30 ]
Anonyme
Bon au Luxembourg où le pouvoir d'achat fait passer un suisse pour un cégétiste moustachu, ils ont justement tellement de thunes que le diesel spa trop leur truc, pour eux rien de tel qu'une Audi RS. Niveau CO2 ça se pose là, mais niveau produits souffrés, rien à voir avec même une twingo diesel.
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:46:31 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
ils les vendent en tout cas.
Anonyme
Anonyme
Dans l'absolu ça serait totalement con, un porzsche cayenne V8 biturbo essence polluant largement moins qu'une 106 diesel, et pas plus que les 4x4 de taille et poids correspondants de Audi, Bentley, Maserati, BMW, etc etc.
le vrai problème est de toute façon d'une part le diesel, et d'autre part la volonté des gens d'afficher leur catégorie sociale en se promenant dans un machin moche, qui pue et pollue et qui pèse 2400kg en coutant le prix d'une table de mixage SSL.
Youtou > heu t'es sur de ce que tu dit ? Ces caisses on en voit un peu partout hein
ce que je dis à propos de quoi ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:57:23 ]
Anonyme
Je connais l ex patron de porsche. Connaitre est un grand mots, j ai fait quelques fiesta pour lui en tant que light designer. Anniversaire etc... . Il aime boire beaucoup et joue bien du piano même bourré. Assez jazz.
Anonyme
le cousin de Ferdinand Piech, qui a failli couler sa boite (et d'une certaine manière l'a coulée, Porsche n'étant plus une marque indépendante suite à sa débilité) juste pour montrer à Piech qu'il en avait une plus grosse ?
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 16:01:10 ]
Anonyme
haaahaha ce bon vieux Fritz
Anonyme
ce que je dis à propos de quoi ?
Heu c'est à dire ?
- < Liste des sujets
- Charte