Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 310 réponses
  • 264 participants
  • 878 261 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2311
Dowin : pour les USA, c'est extrêmement complexe, et bien plsu que tu le penses ou en tout cas l'écris.
En très très résumé, aux USA et au total contraire de la France, on peut être jugé plusieurs fois dans plusieurs état tant au civil qu'au pénal pour un fait reproché pourtant unique.
En France, une personne morale comme VAG ne pourrait être jugée qu'une seule fois, et soit au civil soit au pénal, pour un fait unique. Et encore, je dis ça, mais une personne morale ne peut être jugée en France au pénal hors cas de figure ultra particulier hors sujet ici (à tort ou raison on considère qu'une entreprise est abstraite, et qu'on va pas foutre une société en taule)
Bref, c'est un bordel absolument innommable.

Toutefois, les USA ont eu le mérite de faire éclater l'affaire, ici (comprendre : dans toute l'UE) la justice civile est une vraie chiotte, et aux ordres des multinationales.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 16:54:17 ]

2312
Citation :
une personne morale ne peut être jugée en France au pénal


Ce qui est extrêmement pratique pour dédouaner les cadres d'une boite en faute. :bave:
2313
Ha attention, ça veut pas dire que pour autant c'est la foire à la saucisse, mais que si une boite a déconné au niveau pénal, on va aller rechercher qui a fait quoi, et grosso modo en France on considère que c'est le cadre sup'++++ et pas celui qui nettoie les chiottes qui est le plus sujet d'être responsable, d'une manière ou d'une autre.
2314
https://jalopnik.com/here-is-exactly-how-to-file-your-diesel-buyback-claim-w-1784428223

Citation :
Here Is Exactly How To File Your Diesel Buyback Claim With Volkswagen

with the preliminary approval granted on Tuesday, Volkswagen can now start gathering information from TDI owners to start the claims process for either a buyback or a fix if they want to keep their cars


Truffe.


Ah, et comparer la résolution d'un problème mécanique, quel qu'il soit, qui a donc un but précis et une fonctionnalité, avec la résolution d'un problème de société en dit long sur ta tendance à simplifier à outrance. Une société ne fonctionne pas de manière prévisible, calculable, modifiable à souhait, avec des critères précis de rejet ou d'acceptation des solutions.

C'est ce que Mort a essayé de te dire il y a quelques pages, mais visiblement ça rentre pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2315
Citation de tihouss :
for either a buyback or a fix if they want to keep their cars
[/quote]
Vs
Citation de tihouss :
Renseigne-toi mieux, les autorités ricaines ont refusé les solutions de VW qui va devoir proposer aux propriétaires le rachat des bagnoles.




Quand a tes insultes...elle ne te font pas gloire.
Citation :
tu connais que dalle et tu prends tout le monde de haut

Citation :
monsieur le technicien des volets roulants

Citation :
Truffe


@youtou, precisement pourquoi je dit que l'on ne peut pour l'instant donner de mot final definitif dans cette affaire.

A, et parce que ça semble pas clair:
Citation :
comparer la résolution d'un problème mécanique, quel qu'il soit, qui a donc un but précis et une fonctionnalité, avec la résolution d'un problème de société

Ou tu a vu que je dit ça, je parle de solutions plausible a un probleme donné en essayant de voir plus loin que les emitions a l'instant T ainsi que d'eviter de creer des solutions qui passent par de la polution supplementaire et plutot par une revision du parc actuel...tu sur-lis.
2316
Citation :
Une société ne fonctionne pas de manière prévisible, calculable, modifiable à souhait, avec des critères précis de rejet ou d'acceptation des solutions.


C'est pourtant ce que certains veulent nous faire croire.
2317
D'ailleurs, c'est bien de demolir les idée des autres en pretendent avoir soi meme fait des recherches (ce qui reviens a dire que l'on es meilleurs que toute une indistrie), mais quid des propositions ou alternative a mon idée de depart? Rien, parce que ça cherche juste a faire le concours de b*** et a troller plutot qu'a avour un dialogue d'idée. Bref, ça vaut plus le coup de poursuivre cette conversation que j'ai dit sterile il y a deja quelques pages ou le seul but recherché est d'attendre un faux pas de l'autre pour le cranter...pitoyable methode.
2318
Par exemple, si j'ai faim, c'est un problème. Une solution plausible à ce problème donné, c'est que je mange.
Et pourtant ca n'a rien à voir avec un autre problème donné. :8O:
2319
Citation :
un dialogue d'idée


Sur un forum. Sur internet. :8O:
2320
Citation de Traumax :
Citation :
un dialogue d'idée


Sur un forum. Sur internet. :8O:

Les lumieres sont loin, malheureusement...