Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 259 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2201
Citation de tihouss :
Sur une essence tu diminues l'injection, tu tues le moulin...

Bio ethanol? Ça se mix plutot bien...quitte a modifier les injecteurs pour eviter qu'ils ne grippent. Vois tu, au lieu de filer des milliers d'euros pour que les classes moyennes se payent des voitures neuves (les pauvres, eux, ne pouvant que continuer a poluer), il aurai été possible de traiter l'integralité du parc en faisant une petite enveloppe. Avec 1000€, tu peut deja faire 2/3 bricoles qui font du bien a l'air, comme changer une ligne d'echappement, faire une modif de l'injection...question de volonté politique.
D'ailleurs, avec le même argent, tu peut aussi rendre le transport en commun gratos. Si les bus, trains, trams etaient gratuits, qui se prendrai la tete a prendre sa voiture tant que l'on reste pas trop loin des grands axes, ce qui represente la majorité des deplacements sachant que 77.5% de la population francaise est urbaine. Sous reserve toutefoi d'une adaptation des reseau de transport.
2202
Je ne me déplace pas en caisse, mais si les transports étaient gratuits et donc encore plus bondés à paris y'aurait encore moins de chance que je les prenne. :mdr:

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:12:24 ]

2203
Tu te déplaces en quoi du coup ?

Je pense qu'on devrait favoriser la téléportation
au lieu de filer des milliers d'euros pour que les classes moyennes se payent des voitures neuves...
...en faisant une petite enveloppe...
...question de volonté politique...



[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:16:29 ]

2204
En lama.
2205
En fourbe. 003.gif

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2206
J'avais peur de ça en effet :8O:
2207
Citation de El :
Je pense qu'on devrait favoriser la téléportation
au lieu de filer des milliers d'euros pour que les classes moyennes se payent des voitures neuves...
...en faisant une petite enveloppe...
...question de volonté politique...


:mdr:
2208
Citation :
comme changer une ligne d'echappement,

Now we are talking.
2209
Citation de ArchL :
Je ne me déplace pas en caisse, mais si les transports étaient gratuits et donc encore plus bondés à paris y'aurait encore moins de chance que je les prenne. :mdr:

Ben pkus il y a d'usagers, plus il est facile, efficace, rentable... d'augmenter la fréquence des transports en commun. Ça ne t'oblige pas à les emprunter, mais ça n'en fait pas moins une bonne solution.
2210
Je propose qu'on transforme les usagers en carburant avec des algues transgéniques.