Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 328 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2471

Citation de : j-master

:oops2:


les JO de l'andouille

 Je bave!icon_aime.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2472

Bon, y a foule!icon_neutral.gif

Parce que comme c'est l'habitude ici de dire que la Grande Distrib' c'est des méchants, là, c'est l'occasion rêvée de se passer d'eux et les laisser crever dans leur système merdeux, non?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2473
je suis allé voir le site de La Louve. J'ai pas forcément tout pigé des détails, des tenants et aboutissants, j'ai pas passé assez de temps dessus.
L'idée semble intéressante, seulement voilà, au delà de l'idée, il faut voir qu'un bon paquet de supérettes bio a vu le jour dans Paris, et qu'elles répondent à une habitude des gens : je vais, j'achète, je rentre chez moi. L'investissement de départ et en temps récurrent vont repousser du monde (c'est bien connu, les parisiens n'ont jamais le temps de rien)
Sans mentionner que ça ne va réellement concerner que les habitants de la zone proche (donc là vers porte de la Chapelle)

A suivre, si ça peut essaimer...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2474

Je pense que ça va essaimer...

Du coup, le truc du temps est intéressant: le temps c'est de l'argent! Choisis ton camp, camarade!icon_biggrin.gif

2H45 par mois c'est pas non plus exagéré... Y a BCP d'avantages: Entre 20 et 40% moins cher. Qualité, bio, voir des gens, être partie d'un truc, niquer les vilains,...

Bien sûr, faut en avoir près de chez soi...

Justement...icon_cool.gif

Hors sujet :

 Bon, je v bosser dans mon maga bio-capitaliste!icon_coucou.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2475
Citation :
voir des gens, être partie d'un truc, niquer les vilains,...

:oops2: pour ça ya d'autres solutions

Je pense que si un truc du genre venait à se faire dans ma banlieue, on y participerait. Mais pour l'heure, rien à l'horizon.
Du coup je me contente d'aller épisodiquement près de mon taf, aux Nouveaux Robinsons...... (peut être que tu connais ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2476
Pour ma part - et je n'exprime qu'un avis personnel - monter un magasin d'alimentation uniquement bio, c'est comme monter une papeterie qui vend que du papier bleu.
Je crois fermement que (très peu de) personne aujourd'hui n'est capable de s'alimenter 100% bio.
On fait au mieux, on achète le max qu'on peut en bio, pi le reste on fait une croix. Le lait, les oeufs: ok pour du bio; après, le papier à cigarettes (si, si, y en a du bio :redface: )...

Bref, dans ces conditions, monter un magasin uniquement bio, c'est espérer vendre en petites quantités une part à peine de la conso de la personne qui vient d'entrer (quand la personne fait l'effort d'entrer dans le magasin bio). Bref: c'est comme monter une papeterie et ne vendre que du papier bleu.
A Saint-Jean-putaing-cong où j'habite, on en a un de magasin 100% bio dans la zone de Carrefour, j'y suis rentré une fois, y a 5 ans, j'ai pris un paquet de gâteaux secs, un paquet de nouilles, j'en ai eu pour 200 euros, j'y ai jamais refoutu les pieds. Ca m'empeche pas de prendre "du bio" dans la grande surface.

(nb) inb4 encore une fois, c'est mon avis perso, certainement bullshit intégral, mais j'm'en fous
2477
Nan mais c'est vrai que c'est pas très objectif le 100% bio. D'autant que tu peux très bien avoir un produit totalement bio avec de l'huile de palme bio et des trucs normaux avec moins de merde dedans et écologiquement viable
(me souviens il y a quelques années où je consommais beaucoup de trucs bio chez Leclerc comme un bobo sans lire les étiquettes, je payais des petits pains grillés bien bien plus cher que la moyenne. Au bout de quelques semaines j'ai fait l'effort de lire avec quoi c'était fait, le bio était avec de l'huile de palme bio et le produit pas de marque pas cher avait de l'huile de colza).

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 14:43:34 ]

2478
Sans compter que l'étiquette bio ça cache en général tout et n'importe quoi. Ça peut par exemple vouloir juste dire qu'on ne file pas d'antibiotiques aux volailles. Cool au premier abord mais en fait pas tant que ça, parce que:

- Ça ne change rien aux conditions d'élevages
- Ça veut dire que les infections ne sont pas traitées et que tout individu malade finit au broyeur

Bref au final niveau souffrance animale et qualité nutritive du bestiau ça ne change rien. Le seul truc qui change c'est le prix pour répercuter la chute du rendement.
2479
+1 sur le bio à l'huile de palme bio
sans parler du bio qui a fait 3 fois le tour du monde avant d'arriver dans les rayons ;)

Il y a eu une étude récente, je crois, sur le saumon bio, plus contaminé que le saumon pas bio, non ? (je sais plus, mais j'ai vu passer ça vite fait)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2480
La filière piscicole c'est de la merde en barre en général:

- Les poissons sont bourrés de parasites, fortes densités de population obligé, résultat antibiotiques à gogo
- Généralement on les nourris avec une pâtée d'anchois, pêche en milieu sauvage, du coup on est en train de finir d'anéantir les derniers stocks
- À les gaver de poisson sauvage pour avoir un rendement maximum, on se récupère un max de polluants et métaux lourds


Après on pourrait parler des conditions de travail sur les fermes piscicoles du sud-est asiatique ou en fait c'est de l'esclavage pur et simple, enfants y compris.

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 14:57:58 ]