Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 261 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1971
En fait Niort vous vous en foutez. :oops2:
1972
Pas tant qu'il faudrait :-D
1973
Citation :
Le tram et le trolleybus sont à privilégier pour les transports urbains.

C'est quand même rigolo que personne ne pense à se déplacer en deux roues en ville. :oops2:
Qu'il soit à pédales ou motorisé, cela reste le moyen le plus rapide, le plus facile à garer, le moins encombrant, le moins bruyant, le mieux exploité, le meilleur rapport encombrement sur la chaussée vs nb de personnes transportées, le seul qui ne justifie ni sens interdits ni interdictions de se garer, le plus facilement électrifiable, le plus fun.
Ses deux seuls inconvénients sont : le jours de pluie et les jours de courses à faire avant de rentrer. Deux cas où il faut prévoir un petit peu d'organisation à l'avance.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:13:40 ]

1974
Citation de daRinze :
Citation :
Le tram et le trolleybus sont à privilégier pour les transports urbains.

C'est quand même rigolo que personne ne pense à se déplacer en deux roues en ville. :oops2:
Qu'il soit à pédales ou motorisé, cela reste le moyen le plus rapide, le plus facile à garer, le moins encombrant, le moins bruyant, le mieux exploité, le meilleur rapport encombrement sur la chaussée vs nb de personnes transportées, le seul qui ne justifie ni sens interdits ni interdictions de se garer, le plus facilement électrifiable, le plus fun.
Ses deux seuls inconvénients sont : le jours de pluie et les jours de courses à faire avant de rentrer. Deux cas où il faut prévoir un petit peu d'organisation à l'avance.

C'est vrai. D'autant que c'est moi qui ai parlé de tramway et trolleybus. Mais c'était en rapport avec les voitures et les problèmes écologiques liés aux batteries.

Je vais au boulot uniquement en vélo, même quand il pleut ou neige ou que j'ai des courses à faire. Du coup j'ai divisé par 2 mon kilométrage automobile annuel. Mais c'est aussi mon contexte qui me permet de faire ça.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:26:10 ]

1975
Le moins bruyant pour les deux roues motorisés pardon mais lol. Y'a certains scooters récents qui font un bruit absolument monstrueux, à chaque fois je m'attends à voire débouler une grosso moto et non surprise c'est un scooter, à croire que ça a été une volonté spécifique des ingénieurs de faire un bruit bien viril de gros engin sportif pour en vendre plus (le bruit est très caractéristique d'ailleurs, ça doit être un modèle ou un moteur particulier).

Et de manière générale, à Paris les deux roues motorisés font MASSIVEMENT plus de bruit que les bagnoles, de manière très très très nette.

Pour le vélo y'a un très sérieux problème d'image du cycliste en france, vu alternativement comme un connard d'écolo, de hipster, de squatteur de voie, de danger sur la route et d'emmerdeur de piéton. Pas comme un autre usager normal de la route à respecter. Je ne sais pas trop ailleurs mais à Paris c'est vraiment hardcore, on est souvent à la limite de la haine vu les remarques et les réactions totalement hallucinantes que j'ai à subir de la part de gens à 100% en tort.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 11:36:33 ]

1976
Citation :
Mais c'était en rapport avec les voitures et les problèmes écologiques liés aux batteries.

C'est bien le problème global. Le monde entier est bien pour la transition énergétique mais sous réserve de continuer à consommer l'énergie comme aujourd'hui de façon totalement incontrôlée.
Or la transition énergétique sera forcément accompagnée d'une obligation de revoir sérieusement la façon dont on la consomme. Tant que le monde est pas prêt à cela on n'avancera pas.

Un truc par exemple:
En France, la plupart des entreprises sont sises dans des bâtiments tout fermés avec de gros murs de béton percés de quelques fenêtres, obligeant à allumer les néons toute la journée. Plus bien souvent la nuit, parce qu'éteindre la lumière (ou le PC) le soir en partant est un geste au-dessus des possibilités du quidam moyen.
Dans les favelas de Rio, ils mettent une bouteille plastique remplie d'eau dans le toit. Le rayonnement solaire passe à travers la bouteille plastique remplie d'eau et éclaire la pièce située en dessous.
J'ai du mal à concevoir que dans notre pays supérieur, on ne puisse industrialiser d'une façon ou d'une autre un tel procédé, et qu'on en soit encore restés aux prémices du moyen-âge de la réflexion intelligente, à devoir ainsi être obligés d'éclairer les pièces en pleine journée alors que le soleil brille dehors...
1977
Citation :
Le moins bruyant pour les deux roues motorisés pardon mais lol

Je pensais plus au vélo électrique, qu'au scooter de beauf à 2 ou 3 roues, mon détecteur d'anxiogène chéri.


Citation :
Pour le vélo y'a un très sérieux problème d'image du cycliste en france, vu alternativement comme un connard d'écolo, de hipster, de squatteur de voie, de danger sur la route et d'emmerdeur de piéton.

Tu as oublié le plus fréquent des qualificatifs, c'est qu'un cycliste (ils vont d'ailleurs par deux) c'est forcément une mère et son gosse (qui a encore probablement d'ailleurs les petites roues) en train de flâner.
Bref, un simple objet de loisirs qui se pratique en famille et non un moyen de locomotion.
1978
C'est également vu, pas seulement en France mais dans pas mal de pays industrialisés, comme un moyen de locomotion du 1/3 monde.
On devrait envoyer TOUS les maires de grandes villes de France passer une semaine à Amsterdam, capitale du 3ème pays le plus riche du monde relativement au nombre d'habitants, où absolument tout est prévu et fait pour les cyclistes et pas pour les voitures.
1979
Ha ok j'avais pas du tout compris que tu parlais de VAE et pas de scooters, my bad. bisourage.gif

Sur leboncoin les vélos sont dans la catégorie loisir alors que le nautisme est dans véhicule. CQFD.
1980
Citation :
Mais c'est aussi mon contexte qui me permet de faire ça.

Alors que moi tu vois, c'est l'inverse.
Quand j'ai acheté ma maison, en gros pour le même prix, j'avais le choix entre 150m² de maison sur 900m² à 40 bornes de mon boulot, parmi la garrigue les cigales et les pins, ou 100m² de maison sur 450m² de terrain à 5 bornes dans un village dortoir de la banlieue.
J'ai choisi la seconde solution, pour plein de raisons, mais la première d'entre elles était la proximité avec mon lieu de travail.