Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 019 258 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Ou qu'on envoie tout à CB pour qu'il joue avec nos germes dans ses boites en plastique toxiques.
Tu m’as confondu avec un microbiologiste ou quoi?
Anonyme
Anonyme
De la bouffe spécialement conçue pour ne pas créer d'excréments ?
Ou bien la merde est-elle (comme la pisse) un moyen d'élimination de déchets/toxines/autres dont le corps ne pourrait pas se passer?
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 15:43:11 ]
El Migo
Anonyme
Anonyme
Ca pourrait être "biologiquement" concevable, ça, Cloudbreak
Non, il n’existe pas de pathways biochimiques sans cofacteurs ou produits secondaires.
cyar
Anonyme
#Houba
L'épuration individuelle c'est complexe et ça n'a de sens que pour une habitation isolée non raccordée à l'égout. En habitat dense égoutage + station d'épuration collective est tout de même plus rationnel.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Zyglrox
pathways biochimiques
Tu veux dire un "trouduc" c'est ça?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
J'ai parlé de laisser décanter l'eau de la douche, dans le but de pousser la merde des chiottes avec, en lieu et place d'utiliser de l'eau potable, traitée et chlorée à grand frais.
Et effectivement ce serait plus profitable à l'échelle d'une résidence, voire d'un quartier, plutôt qu'à l'échelle d'une maison. Cela dit, cette dernière remarque vaut pour plein de choses. A commencer par exemple pour les lave linge: un lave linge commun à 12 maisons, et intelligemment utilisé en commun (je veux dire, chacun son tour et en optimisant un tant soit peu les couleurs/blancs/laines), à mon avis par rapport à 12 lave-linges unitaires dans chaque maison, je pense qu'on exploserait bien la rentabilité.
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 16:18:53 ]
Anonyme
qu'est-ce que ça vient foutre un "K-way bolchevique" là dedans ? :gratte:
Faut demander à Lavoisier.
Bon tu vois par exemple tu bouffes du sucre. Bah en fait le sucre tu t’en branles, ce qui t’interesse c’est le carbone dedans. Tu pourrais aussi bouffer du plastique mais t’as pas les bonnes enzymes pour. Le problème du sucre c’est qu’il y a plein de conneries autour comme de l’hydrogene et de l’oxygene. Du coup il faut métaboliser cette merde pour en retirer le carbone sous une forme utilisable. Et tu vas rejeter les trucs qui servent pas sous forme de caca. A noter que les levures font la même chose mais rejettent de l’alcool, ce qui en fait indubitablement des organismes supérieurs.
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 16:39:54 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
cyar
Anonyme
Le saucisson ou le fromage c’est du caca de bactérie hein.
Anonyme
Merci Masta Cloudbreak, the king of the vulgarizacheun
Anonyme
Et le miel c'est du crachat d'abeille
alors tu te renseigneras sur le miel de sapin.
will_bru
Le saucisson ou le fromage c’est du caca de bactérie hein.
Bref, on mange de la merde
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 21:05:47 ]
Anonyme
Bon tu vois par exemple tu bouffes du sucre. Bah en fait le sucre tu t’en branles, ce qui t’interesse c’est le carbone dedans. Tu pourrais aussi bouffer du plastique mais t’as pas les bonnes enzymes pour. Le problème du sucre c’est qu’il y a plein de conneries autour comme de l’hydrogene et de l’oxygene. Du coup il faut métaboliser cette merde pour en retirer le carbone sous une forme utilisable. Et tu vas rejeter les trucs qui servent pas sous forme de caca. A noter que les levures font la même chose mais rejettent de l’alcool, ce qui en fait indubitablement des organismes supérieurs.
Déjà, "sucre" ça ne veut pas dire grand chose. Ça regroupe tellement de chose que les "non-initiés" en voient partout. Au boulot, certains me disaient: dans les yaourts natures, ya déjà du sucre. Ou des glucides, en l’occurrence le lactose, à ne pas confondre avec le saccharose (essentiellement raffiné de betterave) que tu vas ajouter.
De mémoire facutléique, le glucose est le plus rapidement assimilable par tous les organismes vivants.
Certains sucres ont besoin de plus de traitements, il faut soigner le placement des microphones et corriger la réponse à l'EQ si nécessaire. L'hydrolyse peut éventuellement nécessiter une compression dynamique.
Anonyme
Ce n'est pas du miel mais du miellat.
Oui, mais du miellat de puceron transformé en miel par les abeilles.
Et moi, mon miellat, je le mets dans ma fosse.
Anonyme
Anonyme
will_bru
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte