Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 516 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3541
3542
Will, je parlais pas spécialement pour toi.;)

 

 

3543
Ce que vous dites est juste une conséquence de la débilité totale de l'aménagement du territoire, et de l'augmentation indécente des prix de l'immobilier. Que des gens sensés trouvent ça acceptable de s'installer là où il n'y a ni boulot ni commerces est vraiment symptomatique montre bien comment on s'est habitués au tout bagnole et comment ça nous amène dans une énorme impasse.

Je veux pas du tout désertifier la campagne, je veux que quand tu t'installes à la campagne ce soit pour avoir ton activité à proximité et pas à 30km.

Je suis justement dans le cadre exact de quelqu'un qui voudrait avoir un peu de place pour vivre et avoir une petite activité pas trop loin du centre-ville (même une assez petite ville, à la limite). Bha j'ai pas les moyens. Là j'habite en ville, en appartement, et je dois aller bosser à 12km en bagnole dans une zone d'activité parce qu'une boîte de chaudronnerie pourrait même pas rêver de s'installer en banlieue proche.

Ça me brouille l'écoute que la situation soit aussi conne, et que des gens sympas et intelligent me donnent l'impression de défendre toute une organisation spatiale de la société simplement parce qu'ils ont trouvé un compromis qui leur va. On pourrait faire tellement mieux avec du courage, de l'intelligence et quelques dizaines d'années.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3544
3545
Idem.

De surcroît, je savoure à sa juste sa diatribe contre la bagnole :bravo: :bave:
3546
3547
Un des trucs débile, c'est notamment la concentration administrative dans les centres ville.

Le zonage est de toutes façons imbécile. On fait des zones pour habiter, d'autres pour le commerce, d'autres pour l'administration, d'autres pour l'industrie, d'autres pour le tertiaire, d'autres pour les loisirs (quoi que celle-ci soient de plus en plus mixées avec les belles zones commerciales en tôle, ce qui est un régal pour aller passer son dimanche icon_facepalm.gif)

Moralité, les gens vivent, sortent, travaillent, se soignent et font leurs courses à des endroits différents. Et on s'étonne qu'il y ait du trafic.

Bon, le développement de la grande distribution est aussi une belle plaie. Et encore, le terme de plaie est bien léger dans ce cas.
3548
C'est ce que je décrivais par organisation spatiale. Immobilier cher dans les villes + déplacements pas chers -> ségrégation spatiale des activités. Je chiale quand j'entends parler de mixité d'activité dans des programmes immos sur Nantes, wahou y a un Carrefour market un comptable un cabinet archi en plus des appartements, vous voulez un prix Nobel les mecs? L'artisanat et l'industrie peuvent aller se faire foutre, c'est bon pour le 13h à Pernaut mais ça intéresse personne en vrai. Mixité mon cul, à chaque fois c'est appartements, commerce standard et professions intellectuelles à forte valeur ajoutée.

Et ma diatribe contre la bagnole vient du fait que j'adore la bagnole. Le cheval c'était le moyen de transport numéro un, une obligation, et regarde les chevaux maintenant. Y'en a encore plein, et ils ont le beau rôle où humains et animaux sont à 100% dans le loisir.

Moi tu me dis que j'ai plus besoin de bagnole pour aller au taf, que les routes ne sont plus remplies de monospaces diesel chiants, que les villes n'ont plus cette pollution sonore, visuelle, spatiale (parkings, routes, signalisation), et écologique constante, le tout avec comme seule contrepartie le SP à 2,50€ le litre, je signe de suite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3549
Citation de Will :
Mouais. Les urbanistes et les maires qui font du lotissement à tout va méritent d'être pendus.

Maintenant, je peux te dire que si certains sont en périphérie, c'est pas dans une grande maison avec jardin et qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de se loger en ville.

Mais puisqu'on parle maison, dans mon bled, tu peux louer des maisons T4 neuves avec jardinet pour 600 €. A ce prix, tu n'as au centre de l'agglo que des T2 ou à la rigueur de vieux T3 dans des zones pas terribles niveau fréquentation et mal desservies en tout. Quand tu as une famille avec 2 enfants, le choix ne peut même pas être fait.

J'ai pas dit "tous" ceux qui vont en grande banlieue pour avoir plus grand... mais il y en a beaucoup, du moins en région parisienne (ou je réside) et dans ma région d'origine (ma mère habite à un peu plus de 50km de Lille, plusieurs de ses voisins y vont tous les jours, et pas en train alors qu'il y a une gare dans son bled, avec liaison directe vers Lille). Dans mon entourage pro, tous ceux qui sont loin le sont par choix (il y en a même un à >2h de route, du côté de Soissons pour bosser à Levallois).
A Paris, les vrais pauvres sont beaucoup moins en grande banlieue que dans les cités pourries du 93.

Avec mon budget, je pouvais avoir 2 fois plus grand que ce que j'ai, mais au moins 10km plus loin du centre de l'agglomération (parisienne) et beaucoup moins bien desservi par les transports. J'ai choisi de rester en proche banlieue pas loin d'une gare RER, du coup ma voiture ne me sert plus qu'à partir en week-end et à transporter le matos de musique (seulement pour les concerts, pour aller en répète je ne prends qu'une ou 2 guitares et le pedalboard, rarement une tête d'ampli, j'arrive à déplacer tout ça en vélo cargo.) Le reste (boulot, courses, loisirs), c'est vélo ou RATP.

Sinon, en gros d'accord avec Tihouss.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3550
"Pas les moyens de vivre en ville", faut juste se dire qu'une voiture, ça coûte en moyenne 6 000€ par an.
à 500€ de plus par mois de loyer, ça fait une belle différence de choix disponibles, même en centre ville.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin