Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 823 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation :
Sortir du nucléaire et des énergies fossiles en même temps. Outch, ça va être une sacrée purge, pire que celle promise par Fillon.

C'est surtout qu'avec de l'éolien + photovoltaïque, il va en falloir en construire des quantités phénoménales, Pareil pour les moyens de stockage, dont le faible rendement multiplie encore la quantité d'éolien et PV à construire.
3562
Citation :
Toi t'es quand même du genre à casser tous tes jouets si on te file des bonbons de la mauvaise couleur.

j y y suis pour rien si les politiciens qui soutiennent le nucleaire sont des gros cons.
tu as le choix votez macron ou le pen. soit conséquent. .... va acheter un velo.

3563
Pour quoi faire ?
3564
pour décarboniser ton cul.
3565
Tu m'expliques comment ça marche?
3566
Citation :
e suis justement dans le cadre exact de quelqu'un qui voudrait avoir un peu de place pour vivre et avoir une petite activité pas trop loin du centre-ville (même une assez petite ville, à la limite). Bha j'ai pas les moyens. Là j'habite en ville, en appartement, et je dois aller bosser à 12km en bagnole dans une zone d'activité parce qu'une boîte de chaudronnerie pourrait même pas rêver de s'installer en banlieue proche.

Ça me brouille l'écoute que la situation soit aussi conne, et que des gens sympas et intelligent me donnent l'impression de défendre toute une organisation spatiale de la société simplement parce qu'ils ont trouvé un compromis qui leur va. On pourrait faire tellement mieux avec du courage, de l'intelligence et quelques dizaines d'années.

Moi je suis dans la situation où j'habite en banlieue limitrophe d'une grande ville, avec lieu de travail situé dans la dite ville, mais où c'est sip ue loin que je vais bosser en vélo, et où je vais en centre ville en vélo itou.
Du coup avec ton post j'ai pas compris si je devais demander une médaille avant de partir, ou si je faisais partie de la 2ème catégorie.
3567
Citation de Djardin :
avec le Nucléaire :
on a une énergie "propre" et pas chère en France. Donc ça n’incite surtout pas à faire des économies, mais au contraire à en consommer un maximum.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_rebond_(%C3%A9conomie)

Alors, ouais, mais...

...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3568
temps que seul le coût explose, ça va

Non je ne mettrai pas de pull

3569
Citation de samy :
temps que seul le coût explose, ça va

Oui et non car pour l'instant, le prix de production par le nucléaire est l'un des arguments massifs de la filière. Si ce dernier ne tient plus et qu'en prime le stockage/traitement des déchets ne fait qu'augmenter le problème, je vois mal comment ils vont pouvoir justifier le maintient de la bestiole...

-Espace-Cubase.org

3570
Sans compter que, comme souligné dans la vidéo, la France est visiblement LAAAAARGEMENT à la traine par rapport à d'autres pays nucléarisés en matière d'épargne financière destinée à la suite des évènements...
Va donc à un moment ou à un autre falloir s'assoir sur notre "autonomie" énergétique largement mise en avant également dans les arguments en faveur du nucléaire. Quand on va être rattrapé par la situation, je doute fort que les choses se passent en douceur entre l'opinion publique et les institutions...

-Espace-Cubase.org