Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 231 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3451
c'est d'ailleurs en effet le scénario le plus probable

 

 

3452
D'après ce que je lis le ralentissement du Gulf Stream devrait contribuer au ralentissement du réchauffement en Europe par rapport à d'autres régions. Ce qui est à la fois une bénédiction et une malédiction. Une malediction parce que la région va devenir plus attractive que jamais pour les réfugiés climatiques.
3453
bouffez du kiwi du Lot-et-Garonne, et c'est bon pour l'exotisme.
3454
Citation de youtou :
C'est bien joli de dire qu'on doit bouffer que ce qui pousse à côté, mais dans ce cas, en France, hormis quelques endroits du sud est : adieu les agrumes, les avocats, les ananas, de manière générale n'importe quel fruit exotique chargé de couleurs, de sucres assimilables par les enzymes présentes dedans, des vitamines comme s'il en pleuvait. Bonjour les machins dégueulasses qui sentent la terre ...

En France tu as pomme, poire, prune, kiwi, framboise, fraise, coing, myrtille, mûre ... Y'a déjà moyen de se faire plaisir. Bon, ok, en hiver c'est pomme poire kiwi mais je t'assure que ça se passe très bien :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 14:01:08 ]

3455
Citation de Over :
bouffez du kiwi du Lot-et-Garonne, et c'est bon pour l'exotisme.

Mes parents ayant des actinidias de compétition, je me suis souvent retouvé avec des kilos et des kilos de kiwi à passer. La solution : pate de fruit (une recette avec du beurre, une tuerie)
3456
confiture de kiwis aussi.

 

 

3457
Citation de Dr :
Normalement ça a fait baisser notre consommation d'électricité. Et même si les ampoules sont plus sophistiquées, la forte baisse du renouvellement devrait avoir fait baisser la consommation de matière première.

Un des problèmes que j'ai pointé moi m^m dès les premiers mois d'utilisation de ces ampoules, c'est le fait qu'elles ne sont pas adaptées à tous les usages. Notamment, elles sont totalement inadaptées pour les lieux où l'éclairage subit de nombreux cycles comme par exemple les couloirs ou cages d'escaliers d'immeuble, ou encore les toilettes de nos domiciles. Car malheureusement, ces ampoules ont une durée de vie plus longue que les ampoules à incandescence, mais à la seule conditions qu'elles soient utilisées sur des cycles d'éclairage suffisamment longs pour ne pas s'user prématurément. Or, un gros pourcentage de ces ampoules fluocompactes sont utilisées par les consommateurs PARTOUT chez eux sans avoir conscience de ce que sur certains points de lumière chez eux ces ampoules claquent plus souvent.

Par contre, tu n'a probablement pas regardé le documentaire jusqu'à la fin car une autre alternative y est présentée, les ampoules LED qui ressemblent à des incandescentes tout en offrant une durée de vie encore plus longue que les fluocompactes et avec moins de composants, donc, moins de matières premières et surtout, avec un rendement plus important et plus rapide (les fluocompactes m^m les plus récentes mettent un certain temps à parvenir à leur niveau d'éclairage maxima).

Citation de Dr :
Par exemple je ne vais plus au travail qu'en vélo. Au début c'était une décision écologique, mais maintenant c'est surtout que je trouve hyper agréable de ne plus subir les embouteillages. Avant d'essayer, ça me semblait pas faisable car ça me prenait 20 minutes en voiture, mais par un parcours différent. Du coup j'imagine qu'il y a beaucoup de gens qui pourraient faire pareil, mais pas tout le monde, selon les contraintes perso et de boulot.

J'en rêve, mais c'est impossible pour moi. Quotidiennement, je me déplace avec un gros laptop, une guitare électrique et un petit pédalier car je cumule les cours à domicile et un emploi à 35H/hebdo modulables. Jamais les m^m horaires, et jamais le m^m lieu de travail avec des cours m'obligeant parfois à 25km de trajet.
Bref, c'est pas pour demain malheureusement pour moi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3458
3459
je résume les dernieres pages : faut pas faire de gosses, faut pas avoir de voiture, faut pas manger autre chose que ce qui pousse à côté de chez soi en saison....Ca vous arrive de bander, parfois ?
3460
Non ça consomme du carbone.