Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 642 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
kruks
C'est typique d'une certaine gauche comme attitude
C'est typique d'une certaine gauche de mettre une certaine gauche dans la case certaine gauche
Joke inside
En quoi glorifier les entreprises individuelles et unilatérales est signe qu'on ne fait rien au niveau macro-sociétal ?
Ca permet au politique de culpabiliser le "peuple" tout en s'en lavant bien les mains, lui et ses copains du CAC 40.
Ca ne veut pas dire que les entreprises individuelles sont bonnes à jeter, c'est l'utilisation politique qui en est faite qui est un problème.
Au lieu de prendre (réellement) le problème au niveau macro-sociétal, on dit aux gens : "éteignez vos lumières" tout en les incitant à acheter SUV, en ne régulant pas le prix des transports en commun, en détruisant le fret ferroviaire au profit du tout camion etc...
Bref comme d'hab on se fout bien de notre gueule, mais on a l'habitude...
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
C'est typique d'une certaine gauche de mettre une certaine gauche dans la case certaine gauche![]()
Anonyme
kruks
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
cyar
Anonyme
En l'espèce, oui éteindre les lumières est aussi utile qu'efficace. Suffisant non, mais efficace sans le moindre doute objectif.
cyar
Anonyme
Lola Tance
cyar
pendant les périodes de Noël
Tiens, d’ailleurs, comment ça m'énerve ça, l'hiver est la saison des pénuries d’électricité rapport au chauffage électrique et la France se permet de gaspiller 1.300 MW (soit l'équivalent d'1 centrale nucléaire) pour éclairer papa Noël...
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 12:03:19 ]
#Houba
prendre des vraies mesures?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
cyar
Juste ce n'est pas très populaire...
Bien sur que ce ne serait pas populaire, mais quand on aura bien tout dilapidé, revenir au niveau de vie du 19eme siècle, ça sera pas trop populaire non plus.
Anonyme
, mettre le litre d'essence à 5 euros aussi
Bonne manière d'en foutre plein la gueule aux pauvres sans proposer de solution alternative, et en dédouanant les professionnels et/ou les riches de la pollution.
Par contre, pour ce qui est de limitation du poids et de la puissance des voitures c'est une autre histoire, là si on pose le truc c'est totalement débile de rouler dans des machins de 1500 kg (souvent plus). Mais petite voiture, en France comme dans toute l'Europe du nord, c'est signe de petite bite.
L'Italie, qui a pourtant une vue particulière de la virilité, a sur le sujet de la taille des voitures corrélative à celle du sexe, des opinions bien plus évoluées.
oryjen
Il doit donc y avoir une sorte de seuil au-delà duquel on ne peut plus taper sur le porte-monnaie du pauvre sans risquer de mettre à mal tout le système basé sur la production d'objets inutiles et leur consommation compulsive entretenue à grands coups de conditionnement de type 'lotissement'.
Par ailleurs pour remplir les Babou et autres Mondial Merdier il faut faire rouler des poids-lourds, faire naviguer des super-porte-containers etc... avec du gazoil.
Tout ça finira donc non pas par un effondrement économique massif, mais par une bonne vieille guerre mondiale.
Pourquoi changer une formule qui gagne?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 12:16:13 ]
#Houba
Anonyme
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
#Houba
Tout ça finira donc non pas par un effondrement économique massif, mais par une bonne vieille guerre mondiale.
Pourquoi changer une formule qui gagne?
oryjen
Tant que les attentats bougn... terroristes se portent bien, on est sur le bon chemin.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
L'Anses regrette le mépris dont peuvent faire preuve ces personnes qui subissent régulièrement un isolement psychosocial.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte