Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 020 639 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
9126
Citation :
Mettre l'accent sur les petites avancées encourage à faire de petites avancées. Or, ce n'est pas de petites avancées dont on a besoin mais d'un énorme bond.

Complètement d’accord. :bravo:
9127
Citation :
Je pense que mettre l'accent sur les avancées, les espoirs, les perspectives positives,... c'est le seul moyens de faire adhérer en masse les populations. Les gens veulent positiver pas allez se pendre.
Il faudrait aussi une subvention pour les inciter.
Leur fournir un véhicule de fonction, et leur payer bien sûr les frais de déplacement pour les dédouaner des efforts qu'ils devront faire.
Peut-être même, louer les services d'un petit orchestre pour leur jouer une sérénade le soir avant qu'ils s'endorment, et une aubade le matin quand ils s'éveillent afin de les motiver positivement.
Et s'il y en a toujours qui ont des difficultés pour être convaincus, on peut redoubler envers eux de paroles douces, de s'il vous plaît, de chaleur réconfortante afin qu'ils soient dans les meilleures conditions pour bien vouloir accepter de commencer à se préparer à penser au début des prémices du changement d'orientation - MAIS SANS LES BRUSQUER BORDEL - et en continuant doucement avec du Mozart ou mieux, peut-être un Rachmaninov ou un Ravel à volume tout douxx...... zzzz zzzzzzz.... zzzz zzzz dormez bien, encore quelques années.... zzzz
9128
Vous leur dites quoi à vos gamins ? par curiosité ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 13:56:45 ]

9129
darinze, fais comme moi (ben lis le post que j'ai mis avant ça aidera à me comprendre hein...)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9130
Citation :

Vous allez crever, c'est la fin du monde. Vous vous battrez pour un verre d'eau. Tu crois quoi malin ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9131
Citation de AA† :

qu'on va tous crever.
Mais qu'avant on bouffera nos voisins, c'est pour ça que c'est pas grave qu'ils soient gras, mais il faut viser juste quand même, avant que les problèmes arrivent ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9132
Citation :
Bin ça marchera mieux que si tu dis au gars : ça sert à rien d'arrêter la cigarette de toute façon tu vas crever quand même.

Pas tout à fait. Si arrêter la cigarette peut lui permettre de vivre 1 mois de plus, c'est toujours ça de pris. Mais je ne lui promettrait jamais que s'il diminue de moitié sa conso de clopes, il sera sauvé, sachant que c'est un mensonge.

Quant à mon gamin, il est trop petit pour lui en parler, mais quand il sera en age, je crois qu'il aura qu'à ouvrir la fenêtre pour comprendre rapidement tout seul.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:00:47 ]

9133
Citation :
Mettre l'accent sur les petites avancées encourage à faire de petites avancées. Or, ce n'est pas de petites avancées dont on a besoin mais d'un énorme bond.

Complètement d’accord. :bravo:

Citation de AA† :
Bin ça marchera mieux que si tu dis au gars : ça sert à rien d'arrêter la cigarette de toute façon tu vas crever quand même.

Exact. Mais l’un n’empêche pas l’autre.

Les prévisions pessimistes concernent avant tout le « si on continue comme ça » (Macron qui éteint les lumières de l’Élysée).

Certes il semble impossible d’éviter un réchauffement de 2° ; mais on peut se motiver pour faire moins de 5°. Et ça vaudrait drôlement le coup.
9134
9135
On en est plus très loin. Sauf que là, c'est pas des attaques de zombies ou des guerres nucléaires (quoique) mais juste le résultat de notre voracité. Et que ça se fera pas en une nuit, mais que ça va s'installer sur des années.

Après, ici, on aborde un point philosophique: Préfère-t-on savoir ce qui va nous arriver, quitte à broyer du noir, mais pouvoir s'y préparer, ou bien rester dans une naïve ignorance et tomber de très haut quand cela va commencer?

Moi, j'ai choisi.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:04:34 ]

9136
Qui est AA+ ? Anatonh ? Hohman ? Je suis perdu. :-D

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:09:36 ]

9137
Citation :

D'investir dans l'écologie, c'est un trop bon plan, comme ça ils pourront se payer un gros 4X4 et si on n'a plus d’énergie fossile on pourra réutiliser les pipelines pour envoyer de l'eau aux migrants climatiques.

Nan, plus sérieusement j'essaye juste de ne pas les droguer à la surconsommation, je leur apprends les gestes responsables et leurs explique la nature.

9138
Citation :
Ce sont des gamins.
Nous sommes des adultes.

Celle de 16 ans commence à comprendre très bien toute seule.
Celui de 7 et demi en est encore à rêver d'avoir une Lamborghini V12 et une Porsche plus tard, et personnellement, j'en chie suffisamment avec ma conscience pour lui et moi - je le laisse donc rêver encore un peu.
9139
Bin oui tu présentes les choses de façon positive comme tout ceux qui souhaitent l'adhésion de leur interlocuteur.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:12:11 ]

9140
Citation de daRinze :
Citation :
Ce sont des gamins.
Nous sommes des adultes.

Celle de 16 ans commence à comprendre très bien toute seule.
Celui de 7 et demi en est encore à rêver d'avoir une Lamborghini V12 et une Porsche plus tard, et personnellement, j'en chie suffisamment avec ma conscience pour lui et moi - je le laisse donc rêver encore un peu.

Gros + 1
9141
Citation :
Bin oui tu présentes les choses de façon positive comme tout ceux qui souhaitent l'adhésion de leur interlocuteur.
Sauf que nous, on n'est plus des enfants, on ne devrait plus croire au père noël.

9142
Personnellement je ne crois pas que ce soit des messages bisounours qui m’aient fait prendre conscience des gros défis et enjeux à venir.
9143
Par contre, j'avoue que c'est pas simple de faire passer le message autour de nous sans passer pour un illuminé, tellement le monde a des œillères.

9144
Moi c'est vers 2010.
Un soir, j'ai brutalement réalisé que les premières alarmes dataient déjà d'il y a 30 ans, que rien de significatif n'avait été entrepris, qu'on était déjà en 2010 et que donc, il restait moins de temps que ce qui avait été passé (à l'époque le point de non retour était vers 2030 et je ne me rappelle plus précisément comment j'en étais arrivé à cette date - probablement un discours de Hulot).
L'épiphanie a été brutale, je me suis dit : On n'a rien fait et il reste moins de temps que ce qu'on a déjà passé sans rien faire. Merde, mais ça craint, en fait.
Un espoir cependant, me faisait douter. Mais non on va s'en sortir...
L'espoir est mort à mesure que les années ont passé et que non seulement toujours rien n'était fait, mais on voyait apparaître des bagnoles de plus en plus grosses, de plus en plus climatisées, de la bouffe de plus en plus sous plastique et bourrée de machins chimiques hautement nécessaires et pas du tout interdits, comme si on savait pas en fait... vraiment, comme si on ne savait pas.
C'est là qu'en fait j'ai fini par comprendre : mais si, en fait, on sait. Et on y va quand même.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:43:47 ]

9145
Citation de cyar :
Par contre, j'avoue que c'est pas simple de faire passer le message autour de nous sans passer pour un illuminé, tellement le monde a des œillères.

autour de moi au taf, c'est mort de chez mort.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9146
J'avoue que j'avais depuis longtemps une conscience diffuse de ce qui nous attendait, mais quand je me suis mis à m'intéresser au sujet de l'effondrement il y a quelques semaines, que j'ai découvert le contenu du traité de Rome, les super études de Verigne, les interviews de Cochet, Jancovici, Bihioux, etc, ça m'a ouvert les yeux violemment.

9147
Citation de cyar :

Tout à fait.

Je le vois avec mon père. Pourtant il a une formation scientifique et des parents agriculteurs, mais non, il ne comprend rien. Ce qui compte c’est que disent ceux qui passent le plus souvent chez Yves Calvi.
9148
Même en lui mettant les chiffres et courbes sous les yeux? Les maths ça ment pas.

9149
Sur Facebook il y a aussi le sujet :

Transition 2030
9150
Citation de cyar :
Même en lui mettant les chiffres et courbes sous les yeux? Les maths ça ment pas.

Déjà nul n’est prophète en son pays, donc il m’écoute dix fois moins que n’importe qui d’autre. Et puis il est hyper sensible aux apparences, à la popularité médiatique...

C’est bizarre et un peu triste.