Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 914 925 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3771 Posté le 20/05/2017 à 08:36:39
Ça m'attire moins se genre de centrale ou t'as des centaines de moteurs orientant les panneaux qui peuvent tomber en pannes, vu leur sollicitation quotidienne.
Anonyme
9585
3772 Posté le 20/05/2017 à 08:50:32
Ah ben on peut rester aux nucléaire il parrait que c est sûr.
Ça se répare un moteur.
Les moteurs augmentent l efficience du système. Et font économiser de la place.
Ça se répare un moteur.
[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 08:54:05 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3773 Posté le 20/05/2017 à 09:06:21
Citation de Jäggimfs :
Certainement.
Mais ça ne m'étonnerait pas non plus que ces centrales soient privilégiées au détriment de systèmes bien + simples et efficient, justement pour du lobbying de pièces et de maintenance.
Ceci dit les centrales ps10, ps 20 et autres concentrateurs solaires remplacent des centrales thermiques de production d'électricité. Alors que je vois bien les cheminées solaires produire de l'hydrogène en masse (il faut du soleil et de l'eau, ça se trouve dans des pays pas très développé il me semble, une fois le transport et le stockage vraiment résolu, évidemment)
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3774 Posté le 20/05/2017 à 10:18:45
Une installation de concentration solaire à miroirs pour 140000 foyers, ça devient très intéressant!
Raisonnable.
Réaliste.
De plus l'encombrement au sol n'est pas si important que ça: On pourrait raser toutes ces hideuses installations pétrolières polluantes et remplacer par ces machins: ces coins de toute façon perdus pour la nature n'y perdraient point en esthétique. Y gagneraient sans doute même un peu (même si je suis sensible à la froide poésie des installations de Feyzins, la nuit).
La tour de Nazare ne manque pas de classe, esthétiquement parlant...
Un article intéressant qui explique un peu les différences des principes connus.
L'idée de générer un vortex à l'intérieur de la tour semble procurer un rendement bien supérieur à la simple tour cylindrique du prototype espagnol:
http://cdurable.info/Tour-solaire-a-vortex-maitriser-la-puissance-des-cyclones,547.html
Raisonnable.
Réaliste.
De plus l'encombrement au sol n'est pas si important que ça: On pourrait raser toutes ces hideuses installations pétrolières polluantes et remplacer par ces machins: ces coins de toute façon perdus pour la nature n'y perdraient point en esthétique. Y gagneraient sans doute même un peu (même si je suis sensible à la froide poésie des installations de Feyzins, la nuit).
Citation :
Quand je pense que certains trouvent que les éoliennes c'est moche.
La tour de Nazare ne manque pas de classe, esthétiquement parlant...
Un article intéressant qui explique un peu les différences des principes connus.
L'idée de générer un vortex à l'intérieur de la tour semble procurer un rendement bien supérieur à la simple tour cylindrique du prototype espagnol:
http://cdurable.info/Tour-solaire-a-vortex-maitriser-la-puissance-des-cyclones,547.html
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
9585
3775 Posté le 20/05/2017 à 10:47:46
Citation :
Ceci dit les centrales ps10, ps 20 et autres concentrateurs solaires remplacent des centrales thermiques de production d'électricité. Alors que je vois bien les cheminées solaires produire de l'hydrogène en masse (il faut du soleil et de l'eau, ça se trouve dans des pays pas très développé il me semble, une fois le transport et le stockage vraiment résolu, évidemment)
Tu n as jamais été en Andalousie ? Pénurie et rationnement d eau à la carte. Ils faut comprendre que les énergies renouvelables doivent être adaptées à l environnement proche. Il n y a pas de recette unique.
[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 10:49:16 ]
Anonyme
65640
3776 Posté le 20/05/2017 à 11:07:54
ceci dit, en andalousie, si c'est pour faire de l'hydrogène, on peut se servir de la mediterranée, nan ?
Anonyme
9585
3777 Posté le 20/05/2017 à 11:29:52
Ils ont du soleil à revendre pourquoi chercher des solutions à base d'hydrogène ???
Il vas d autres méthodes qui sont déjà en place.
https://www.20minutes.fr/planete/901271-20120320-energie-solaire-andalousie-centrale-fonctionne-nuit
Par contre en teutonia ils commencent à utiliser l hydrogène pour réguler la production d énergie éolienne.
Édit les pertes du aux transport de l électricité dans les câbles est importantes si il fallait transporter l électricité depuis la Méditerranée à Séville il faudrait sûrement produire 2fois plus pour le même résultat.
Il vas d autres méthodes qui sont déjà en place.
https://www.20minutes.fr/planete/901271-20120320-energie-solaire-andalousie-centrale-fonctionne-nuit
Par contre en teutonia ils commencent à utiliser l hydrogène pour réguler la production d énergie éolienne.
Édit les pertes du aux transport de l électricité dans les câbles est importantes si il fallait transporter l électricité depuis la Méditerranée à Séville il faudrait sûrement produire 2fois plus pour le même résultat.
[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 11:37:40 ]
Anonyme
65640
3778 Posté le 20/05/2017 à 11:34:45
Citation :
Ils ont du soleil à revendre pourquoi chercher des solutions à base d'hydrogène ???
parcequ'il faut compliquer les choses qui semblent simples.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3779 Posté le 20/05/2017 à 12:22:46
Car, bêtement, je préfère le moteur à hydrogène plutôt que l'électrique, vis-a-vis des batteries.
Et que l'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être produit.
Et que l'hydrogène demande beaucoup d'énergie pour être produit.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3780 Posté le 20/05/2017 à 12:40:57
Citation :
les pertes du aux transport de l électricité dans les câbles est importantes si il fallait transporter l électricité depuis la Méditerranée à Séville il faudrait sûrement produire 2fois plus pour le même résultat
Non, le transport en réseau haute-tension engendre peu de pertes. Par exemple traverser toute la France avec une ligne 400.000 V induit une perte de 2% seulement.
- < Liste des sujets
- Charte