Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 004 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3761
Il crie avant d'avoir mal, lui!

 

 

3762
Citation de samy :
amuse au taf :
ça y est j'ai déjà un (petit) patron qui se plaint du nouveau ministre de l'environnement!


Il est sur AF? :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
3763
non, il était dans le téléphone!

Non je ne mettrai pas de pull

3764
3765
J'ai un faible pour le système de cheminée solaire (avec des serres autour, fonctionnant 24h/24)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tour_solaire_(cheminée)
manzanares_www-tour-solaire-fr.jpg
tour-australienne5.jpg

Bon, dans l'idée la tour fait 1 km de haut, mais à part ça c'est chouette.

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 06:11:41 ]

3766
Brevet de l'ingénieur Français Edgar Nazare, vers 1950... (au passage, à sa taille réelle d'1km de hauteur, la tour ne peut avoir cette forme cylindrique, sous peine de vrillage et d'effondrement. Nazare avait calculé une hyperbole à section elliptique)
Pas d'aujourd'hui, hein, qu'on aurait pu s'orienter vers des solutions vertueuses.
Mais le lobby militaro-industriel, sous Pompidou (commissionné par la finance, qui s'en souvient? Drôle de raccourci ces temps-ci... raison pour laquelle, le brillantinage ministériel à base de Pommade Hulot, heing...:roll:) en a décidé autrement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3767
C'est ^pas en Espagne que c'est en état avancé de projet et devrait voir le jour (ou plutôt les travaux devraient commencer) vers 2020 ?
Le coutr initial de construction du truc est gigantesque, même si au final je crois bien que c'est l'énergie la plus rentable de tous les moyens de production excluant les carburants fossiles ou minéraux.
3768
Quand je pense que certains trouvent que les éoliennes c'est moche.
3769
Ça a été testé de 83 à 87 en Espagne, une tour de 250 mètres (le test devait durer quelques mois à la base).
De mémoire.
3770
A côté de Sevilla il z
Y a 2 énormes centrales ps 10 et PS 20