Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 495 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3841

Les médias sociaux sont eux mêmes promus a une belle place dans ce contexte de l'expression des opinions dans une démocratie très... inversé. Vous connaissez la sentence : "La dictature c'est ferme ta gueule, ..."

Que l'on ait un sentiment pour Greenpeace, que je ressens, pour avoir suivi le scénario du Rainbow Warrior de l'époque c'est une chose, mais je ne pense pas qu'on doivent s'offusquer de la disparition de telles ONG à terme, ni des syndicats, ni des partis PS et UMP... la comparaison est peut être un peu dérangeante et naïve, quoique je sois dans un syndicat (qui n'est ni plus ni moins que des gens ensembles, on oubli des fois) 

Les militants de Greenpeace continueront à participer sans bannière et profiteront de cette expérience très rude et déniaisante...

Résolu de son côté semble vouloir mettre la clé sous la porte depuis avril... http://www.journaldequebec.com/2017/04/07/produits-forestiers-resolu-la-menace-de-fermeture-inquiete

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 17:17:48 ]

3842
Citation :
Les médias sociaux sont eux mêmes promus a une belle place dans ce contexte de l'expression des opinions

T'imagine, Youtou, compter ses sous dans son cochon avant de savoir si il pourra répondre à un Afien, comme il aimerait le faire ;) et se raviser parce que finalement, c'est plus dans ses moyens.

Citation :
Les militants de Greenpeace continueront à participer sans bannière
Au tarif demandé, ça m'étonnerait fort que quelqu'un l'ouvre de façon individuelle. D'ailleurs les procédures engagées contre Greenpeace sont des procédures individuelles.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 17:32:49 ]

3843

C'était déjà le bon temps ! il pourra ouvrir un thread nostalgique... c'est déjà fait ? icon_exclaim.gif

Citation de anathonh

 D'ailleurs les procédures engagées contre Greenpeace sont des procédures individuelles.

 C'est à dire ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 17:40:18 ]

3844
x
Hors sujet :
Lol ou s'inventer un personnage fictif pour pouvoir y répondre sans risque. En mentionnant bien, toutes ressemblance avec...

Youtou vs Youtou, ça va être sanglant !
3845
C'est à dire qu'un huissier à sonner à la porte d'un militant, lui à remis un dossier en main propre et lui à dit : "vous me devez 300 millions de dollars canadien, signez là"

C'est tellement, plus efficace. Demain, si ça sonne à votre porte faites gaffe... je crois qu'il existe des accords d'extradition avec la France aussi.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 17:52:37 ]

3846

Comme quoi le porte à porte çà paye ! lol

(Il t'a mis la police orange aux trousses l'huissier d'AF ? on est pas assez concentré là !)

Rex Weyler l'ancien directeur de la fondation greenpeace originel à fonder un autre mouvement, Deep Green (DGR) , peut être que les militants de GP pourraient le rejoindre ?

3847
Greenpeace, a créé une micronation sur un Iceberg détaché du Chili, La République Glaciaire. Je pense qu'il y'a pas d'extradition. On pourra toujours s'y réfugier. Le problème, c'est que ça fond !

Tant mieux, on aura le statut de réfugié climatique qui est assez protecteur. Ca devrait primé sur le droit civil. ;)
3848
Citation :
je crois qu'il existe des accords d'extradition avec la France aussi.


Non.

la France n'extrade aucun français situé en France (et peut en pas mal de cas ne pas extrader des habitants de la France, non français), sauf dans le cas unique de crime contre l'humanité ou joyeuseté similaire.
Mais même en cas de quintuple crime avec barbarie et cannibalisme, la personne présumée coupable ne sera pas extradée depuis la France ; elle sera en revanche jugée ici, mais uniquement si le crime ou le délit existent en droit français.

Ex concrêt, y a quelques années, une française accusée d'adultère avait fui l'Iran pour venir se réfugier en France, sur place elle risquait la peine de mort. L'iran avait réclamé un jugement en France, réponse française : roflcopter.
3849
Me voilà rassuré, avec ma dernière intervention sur Fender, je commençais à me barricader.
3850
:-D

Et dnas tous les cas, en droit français (mais là dessus je pense que c'est pareil aux USA), on est pas responsable personnellement d'une amende reçue par son association ; personne physique et personne morale sont 2 entités bien différentes en droit français.