Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 699 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Dr Pouet
Sauf qu'on n'en est pas encore au début du commencement. A l'échelle mondiale on est toujours en croissance de la demande de ressources non renouvelables ou de ressources prélevées plus rapidement que le taux de renouvellement naturel.
Oui, on est d’accord.
Et Hulot aussi, apparemment.
Anonyme
Anonyme
Citation :migrants
ha mais pitié, arrêtez de parler de migrants sauf pour ceux qui sont coincés à Calais, parlez de réfugiés ou d'immigrés.
Anonyme
YT : en effet.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:19:19 ]
boulooban
Bah non, supprimons les pauvres et gardons que les riches, les vrais. Ça élimine quand-même 90% de la population mondiale mon idée, du coup ça règle les problèmes de consommation (l'histoire de la Ferrari et les 12 Twingo) ainsi que les problèmes de bruits et d'odeurs.
#Houba
xHors sujet :Bah non, supprimons les pauvres et gardons que les riches, les vrais.
Pas fou non? Ils devraient travailler. Ou alors garder les plus aptes au travail dur et faire se reproduire entre eux les plus dociles pour en faire une espèce domestiquée
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
W-Addict
C'est assez effrayant de lire ce genre de propos, et navrant.
Mais OSEF.
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
le niveau de "confort" est divisé par deux entre une population de 6 milliards et 12 milliards si on souhaite garder la même soutenabilité. Puisqu'il semble difficile de revoir à la baisse ce niveau de confort Je vois pas trop d'autre solution que de jouer sur l'autre variable
1- ça ne baissera pas assez vite, donc il faut aussi modifier nos pratiques qui impactent la planète.
2- si on baisse la population sans changer nos pratiques, les sols vont continuer à perdre de plus en plus leur fertilité (de moins en moins de vers de terre... Je me demande si on n’a pas déjà eu ce débat
). Donc il faut modifier nos pratiques qui impactent la planète. El Migo
Anonyme
*Seed*

Sysex and sun
Anonyme
Citation :1- ça ne baissera pas assez vite, donc il faut aussi modifier nos pratiques qui impactent la planète.
pardon Pouet mais avec tout le respect etc, t'as quand même posté y a pas longtemps une cuisine bien fournissdes fois y a des ptits décalages un peu décalants. But maybe you're working on it
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:05:02 ]
Anonyme
On a déjà effectivement aborder ce débat. La décroissance ne doit pas être violente. Ce ne doit pas être un crack mais un dégonflement maîtrisé de l'économie sinon c'est la cata.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:09:17 ]
Anonyme
Anonyme
Mine de rien l'Europe est un super outil pour peser sur les orientations du monde. On a construit ça maintenant il faut l'utiliser et lui donner du sens. C'est ce qui manque à l'Europe un grand projet fédérateur et motivant. L'écologie et de nouvelles valeurs en est un.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:19:16 ]
boulooban
C'est ce qui manque à l'Europe un grand projet fédérateur et motivant.
Et la lutte contre l'immigration alors.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 18:33:00 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte