Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 275 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4861
.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:02:01 ]

4862
Citation de anathonh :
Difficile de se passer de transport et donc d'infrastructures.


Sauf que si tu divises par 10 le nombre de voitures individuelles, tu diminues de façon importante les surfaces qu'elles occupent. Pas toutes : tu ne peux pas diviser par 10 les surfaces de route. Mais une deux voies prends déjà beaucoup, beaucoup moins de place qu'une 4 voies.
Les surfaces de stationnement peuvent, elles, être très largement réduites.
Histoire de rigoler un peu, voyons les espaces pris rien que par les parkings dans une zone commerciale :
https://www.google.fr/maps/place/Rue+Colonel+le+Barillec,+56100+Lorient/@47.7640305,-3.3988791,972m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x48105f6d982e0f87:0xfd489934164fbeab!8m2!3d47.7638561!4d-3.3991092?hl=fr

Quand aux rues, supprimer une grande partie du stationnement permet de libérer de larges espaces pour de vastes trottoirs, des terrasses, de larges pistes cyclables pour vélos - rollers - trottinettes, etc.

C'est d'ailleurs ce qui est fait dans certaines villes : on supprime progressivement du stationnement, quand ce ne sont pas des voies de circulation, ce qui rend l'utilisation de la voiture de plus en plus pénible et les autres transports de plus en plus faciles, agréables et rapides.

Je me rappelle ma surprise la première fois que j'avais, depuis très longtemps, pris un bus entre Montparnasse et Gare de Lyon. Avec de vieux souvenirs de bus à Paris, j'avais compté très large entre deux trains. Sauf que les choses ont changé et que le trajet entre les deux gares prend désormais une petite dizaine de minutes. J'ai depuis repris plusieurs fois le bus à Paris et ça n'a plus rien à voir avec le cauchemar aléatoire que c'était il y a quelques années.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:04:35 ]

4863
Citation :
Sur circuit fermé, un ordinateur est potentiellement capable d'éclaté n'importe quel pilote de F1. Et oui il a des trajectoires parfaites, un freinage parfait, des accélérations parfaites et il connait la piste et sa position/vitesse au cm au millionième de seconde près avec son gps différentiel.


Pour le moment non, pour une trajectoire propre et sans risque éventuellement mais pour anticiper un dérapage, prendre un virage sur deux roues ou en glissade on est juste au stade de l'expérimental.
Pour le moment un pilote expérimenté l'importe encore sur la machine, que ce soit pour le pilotage ou éviter un accident.
4864
Avoir des voitures modernes ne signifie pas effectivement qu'il ne faille pas diminuer leur nombre peut être. Des voitures autonomes faciliteraient grandement cette diminution par le partage optimisé de celles-ci comme des taxi autonomes.

Et s'agissant infrastructures, un train de voitures pourrait remplacé les réseaux ferrés. D'autre part là où il faut 4 voies avec des chauffeurs humains qui se klaxonnent et se font des doigts d'honneur, 1 voies suffiraient amplement à Google pour absorber le trafic.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:16:33 ]

4865
Pour le moment admettons que Schumacher soit devant, mais pas pour longtemps. On en est qu'au début du développement et je pense qu'on réfléchit plus en terme de sécurité pour l'instant qu'en terme de performance. Mais la performance sera étudiée dans un souci d'optimisation globale du véhicule ensuite.

Les gars y disaient ça avec les échecs je crois ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 14:23:50 ]

4866
Manque juste une application qui fait les doigts d'honneur dans vos fantasmes d'un monde meilleur les gars :??:
4867
On a déjà AF ! ;)
4868

Citation :
Les gars y disaient ça avec les échecs je crois ?


Je suis d'accord avec toi, pour le moment on est là...

Dans le genre l'ordinateur ne va pas faire ça pour le finish



Ou bien là l'ordinateur aurait réduit l'allure ou bien freiné et terminé dans le mur de pneu.

4869
https://roborace.com/

Je pense que les humains vont prendre de sacrées branlées sur les circuits rapidement. ;)

Dans le fond qu'est-ce que c'est conduire ? C'est analyser des paramètres et y apporter une réponse adaptée.

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 15:17:25 ]

4870