Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 837 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
J'suis en train de me dégoter une arme à feu, comme ça, quand un automobiliste me reprochera de ne pas avoir de casque, j'lui tire 2 balles dans le thorax et lui repondrai : Et alors, il est où le pare-balles ???
mais non vises les roues...... ça les emmerdent encore plus.... leurs moyennes de vitesses tombent. Avec 2 balles dans le thorax le mec va se trouver une excuse pour rouler á 180 en ville.... juste pour aller á l Hosto.
Edit Xipe tu veux pas retourner t assoir sur ton cactus?![]()
[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 22:04:25 ]
boulooban
alors l'automobiliste considère que la guerre est déclarée.
Ce matin un automobiliste était à l'arrêt dans une voie cyclable en plein virage. Ma sonnette n'ayant pas d'effet je me vois contraints de me déporter et ne peux me retenir de claquer son rétro. Le gars démarre alors et veut visiblement qu'on s'explique ; il ne me fonce pas dessus, c'est déjà ça. Je continue sans sourciller ma route, il tente de me bloquer en bloquant la voie cyclable mais, hasard au grand hasard, c'est là que je tourne à gauche. Il reprends donc ma poursuite, sauf que c'est un cul de sac pour lui, ma voie continuant sur le large trottoir. Le mec s'engage quand-même en sens-interdit mais doit finalement faire marche-arrière vue que des voitures arrivent en face.
Au final il ne m'a pas rattrapé, dommage, y'avait pleins de flics devant le taf.
On peut toujours me dire que c'est pas à faire, blablabla ... mais quand un mec en voiture est capable de prendre des sens-interdit parce qu'à la base il est déjà en tord, je vois pas ce qu'on peut faire d'autres.
Anonyme
W-Addict
Tu as bien fait de ne pas t'arrêter. Perso je n'aurais pas claqué le retro, même si c'est pas l'envie qui manque.
Anonyme
C'est con de ne pas être passé en premier par le dialogue verbale, au moins pour savoir pourquoi le mec était là avant de passer ou pas au coup de boule.
Anonyme
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Sinon ouais c'est pas justifié de s’arrêter sur une piste cyclable mais bon je crois qu'on peut quand même être un peu tolérant, cas réellement urgent, mobilité réduite, etc... qui ne nécessite pas forcement de péter un retro.
Djardin
Sur la route, ça empêche les voitures de passer, c'est gênant.
Sur les pistes et trottoir ça oblige les piétons et cyclistes à se décaler sur la route, c'est dangereux.
(note : si ce n'est pas dangereux pour les cycliste ou piétons de se décaler pour aller sur la route, alors ce n'est pas gênant pour toi d'y stationner, donc même si c'est safe, ne jamais stationner sur les trottoirs ou pistes ou passages piétons)
La différence, c'est 100€ d'amendes. Et c'est que d'un côté du perds 3 minutes, de l'autre tu va à l'hosto.
homme à tête de zizi.
Anonyme
y a quand même un truc de débilement lol dans le fait de rouler en voiture, et s'arrêter sur les pistes cyclables parcequ'on a pas de place ailleurs.
linn134
Par contre, histoire de cogner équitablement sur tout ce qui roule, ça serait bien que les gilets, casques et rétroviseurs soient une obligation vraiment contrôlée. Idem pour les freins. Et qu'on en mette plein la tronche à ceux qui se comportent comme des chiens avec les piétons qui sont toujours les plus vulnérables. J'ai appris hier qu'un autre proche s'était fait renverser par un vélo, ça fait 9 depuis le début de l'année.
Pour moi un cycliste ça reste un danger au même titre qu'un engin roulant motorisé. C'est mignon, c'est hype, c'est tout ce qu'on veut mais c'est dangereux surtout quand ça se torche le fion avec le code de la route.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Pour rappe, l'année dernière, 519 piétons écrasés par des autombilistes (vrais chiffres), et 875 768 automobilistes écrasés par des cyclistes.
Djardin
homme à tête de zizi.
Anonyme
Anonyme
Pour éviter de stationner sur une piste cyclable le mieux c'est encore qu'il n'y en ait pas...
ou bien l essence á 5€ le litre et 30 kmh en ville....
Djardin
Les trolls anti-vélos ils sont quand même hallucinants. En gros tu leur dis que la pollution tue les enfants, fait monter les températures, va leur faire fondre les couilles, ils te répondent qu'une fois ils ont vu un cycliste griller un feu.
Je rajouterais :
on leur dit que les accidents voitures-piétons sont mortels et fréquents, mais ils ont vu une fois un cycliste griller un feu.
homme à tête de zizi.
Anonyme
A un moment, quelqu'un dnas l'assistance (un homme évidemment) demande pourquoi on ne parle pas de la violence des femmes sur les hommes (on parlait là de violences physiques conjugales).
Ensuite, ça a parlé de ça pendant des plombes et jme suis tiré.
linn134
Ah bon ?
Bah mince, faut que j'explique à mes proches piétons qu'en théorie c'est eux qui doivent renverser les vélos.
Évidemment qu'une bagnole retourne un vélo même à 30 kmH, maintenant un vélo à 20 et un piéton à 4 ? Mmmmhhh ? La roue avant dans les tibias ? Le bonhomme avec sa marchandise (oui, c'est étrangement souvent des livreurs) en pleine face d'un type de 100kg raisonnablement barraqué, on explique le genou pété et la clavicule démise ou ça se comprend tout seul ?
Même en trotinette tu fais le chien dans un jeu de quilles. Le vélo en ville c'est mille fois oui, mais avec un encadrement digne de ce nom, au minimum le BSR comme pour les 50CC.
linn134
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
35% des usagers se tuent seuls, sans collision avec un tiers, parmi eux : 38% des motocyclistes et 46% des usagers de véhicule de tourisme.
• 26% des usagers de véhicule de tourisme sont tués dans une collision avec un autre véhicule de tourisme.
• 61% des piétons sont tués par un véhicule de tourisme (56 morts de plus en 2016), 15% par un poids lourd ou un véhicule de transport en commun (15 morts de plus).
• 47% des cyclistes sont tués par un véhicule de tourisme, 15,4% par un poids lourd ou un véhicule de transport en commun.
Les killers c est les automobilistes ....
nobazz
La raison est simple: je vais pas rester derrière des voitures qui puent la mort parce que les gens font pas changer leur pot de merde, et je vais pas non plus faire comme ces motards qui se créent une voie centrale a grands coups d'accélérateurs (qui puent aussi) et qui du coup poussent tranquilou les bagnoles à empiéter sur la piste cyclable, sans bien sur regarder dans le rétro si quelqu'un arrive. J'ai déjà faillis me faire cartonner en trottinette 4 ou 5 fois par des cono qui se rabattent sans mater avant, tout ça pour laisser passer Mossieur le motard du centre. En conséquence, je demande que les pistes cyclables soient ouvertes aux cyclo a moteur, à vitesse réduite et de façon non prioritaire, pour la sécurité des vélos.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
nobazz
Va expliquer ça à ma grand-ère qui est morte en posant le pied sur la trottinette de ma sœur dans le garage!
Elle avait pas de casque bien sur?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
- < Liste des sujets
- Charte