Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 006 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4741
Avec notre aide pour les aider à consommer, ce dont je ne doute pas un instant, leur trente glorieuses ils sont bien capable de les faire en 15 ans...

https://www.20minutes.fr/planete/1093333-20130204-inde-consommation-viande-forte-hausse

Je crois bien que même si vos gosses devenaient tous végétariens dés demain (ainsi que vos parents), ça compterait pas pour beaucoup dans l'équation.



[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:57:25 ]

4742
Si le but c'est de manger des trucs solides avec des protéines, les falafels et pâté de lentilles, c'est quand même plus simple à faire et mieux maîtrisé depuis des millénaires que le steak de bœuf en éprouvette.

Mais ça fait moins classe.
C'est comme le vélo vs la voiture électrique.
ou le ter vs le super métro autoroute souterrain.
ou l'isolation thermique et fermer les volets plutôt que de mettre la clim.

On veut bien du truc écolo, tant que c'est ultra moderne et pas encore au point et que ça donne une excuse pour ne pas changer parce qu'on "attend que ça soit au point".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4743
Le truc, c'est que ce qu'on fait nous ça importe si peu.

L'inde et la Chine dirige leur croissance vers leur marché intérieur et c'est comme si ils sortaient d'après guerre chez nous. Ce qu'ils veulent et c'est tout naturel, comme vos parents l'on fait avant eux, c'est consommer, consommer, consommer et encore consommer et accessoirement baiser un peu, beaucoup, passionnément...

Tant qu'il y aura une goutte de pétrole, de gaz et d'uranium à presser du citron, ça ne s’arrêtera pas.

Nous on a eu notre choc pétrolier et notre crise des subprimes, c'est ça qui nous a calmé et fait devenir un peu "écolo" par la force des choses. Ecolo ça veut dire économe en fait. Mais qu'on soit économe à la Will ou à la Cloud ou pas du tout au final ça changera pas grand chose.

On peut juste rêver qu'on sera en mesure d'exporter des solutions qu'on est incapable de mettre en œuvre nous même vers l'Inde et la Chine.

1896587.jpg

Youtou qui comme Ulysse a beaucoup voyagé vous confirmera que c'est pas gagné.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 13:36:11 ]

4744
Citation :
Si le but c'est de manger des trucs solides avec des protéines

Non le but c'est ça :
image.php
:oops2:



ou du bon saucisson ou du bon poisson...








Mais juste de temps en temps quoi !
4745
Cuisson énergies fossiles ou renouvelables ? ;)

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 19:46:20 ]

4746
Avec une éolienne tu peux couper des rondelles de saucisson, sinon je vois pas trop
4747
Ça pourrait être au bois, ou à l'électricité renouvelable, mais c'est effectivement au charbon. 1896351.gif

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 23:13:24 ]

4748
Et 0,0001ºC qui roule pour Mr Pouet. Je vous le mets sur votre petite note ? :oops2:
4749
4750
le bois correctement géré est une ressource renouvelable, mais sa combustion est une énergie carbonée.

Jacques-Capelovici-le-fameux-Maitre-Capello-sur-les-plateau-des-Jeux-de-20-heures-le-30-septembre-1979_width1024.jpg