Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 491 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4781
oui mais la qualité de conception de la charpente est aveuglante.

la tour eiffel est notre totem

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 13:40:06 ]

4782
+1 total avec Will et je rajouterais qu'avant de crier après la Chine, il faudrait d'abord regarder ses programmes écologiques qui se développent de manière exponentielles. D'ailleurs, malgré le désistement de Trump envers les accords climat, la Chine a réaffirmé sa volonté de s'y tenir. Qu'on critique la Chine pour son régime antidémocratique, OK, mais pour ce qui est de ses programmes écologiques, elle en a à apprendre à certains.

 

 

4783
surtout qu'on compte pour la chine les émissions dues aux produits qui nous sont destinés

Non je ne mettrai pas de pull

4784
Will : tu me (nous) fais tenir des propos qui ne sont pas les miens (notres), et après tu les dénonces !

Genre : WZ dit que tous ceux qui ne votent pas comme lui devraient être guillotinés ; ses propos sont scandaleux.


Citation :
Que chinois et indiens souhaitent abondance et confort moderne, il n'a rien de plus normal. Vous voudriez quoi ?

Dire la même chose que toi. :-D

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:34:55 ]

4785
Citation :
je rajouterais qu'avant de crier après la Chine

Ce n'est pas ce que j'ai fait.

Et à mon avis ce n'était pas non plus le sens que anatonh voulait donner à ses propos.
4786
Citation :
Le truc, c'est que ça ne veut rien dire "un pays a envie de ceci ou cela". Déjà, ça ne veut pas dire grand chose dans un petit pays de 60 millions d'habitants comme la France.

Je t'accorde que c'est un raccourci très très grossier. C'est juste pour dire, par exemple, qu'on s'attend à ce que le nombre de voiture par habitant continue à monter. Comme vous le dites, difficile de le leur reprocher.

Citation :
on regarde la paille dans l'oeil du voisin, très certainement aveuglés par la charpente qu'on dans les nôtres.

Je n'ai pas vraiment dit le contraire :
Citation :
ils vont donc probablement faire certaines erreurs que nous avons déjà commises.

- on les a déjà faites = on n'a pas fait mieux
- certaines = pas toutes = ils ont fait, ou vont faire mieux

Je pense notamment à la décision courageuse du gouvernement chinois d'interrompre la construction pourtant déjà lancée d'un paquet de centrales à charbon. J'en avais parlé dans le Caf'comm. J'avais défendu la même idée que vous face à EPE_be ! :boire:

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:47:47 ]

4787
Citation :
Will : tu me (nous) fais tenir des propos qui ne sont pas les miens (notres), et après tu les dénonces !

Certainement pas les tiens, non.

Citation :
C'est juste pour dire, par exemple, qu'on s'attend à ce que le nombre de voiture par habitant continue à monter. Comme vous le dites, difficile de le leur reprocher.

Clairement. Mais par exemple, à Pékin, il y a énormément de 2 roues électriques. On peut discuter de la production de l'électricité nécessaire à les faire rouler (vaste sujet), mais la conséquence est que la pollution routière de Paris dépasse parfois celle de Pékin, agglomération au moins 20 fois plus grosse.
4788
Citation :
Mais par exemple, à Pékin, il y a énormément de 2 roues électriques. On peut discuter de la production de l'électricité nécessaire à les faire rouler (vaste sujet), mais la conséquence est que la pollution routière de Paris dépasse parfois celle de Pékin, agglomération au moins 20 fois plus grosse.

Tout à fait. Et je pense qu'ils n'atteindront jamais le gaspillage de pétrole dont nous sommes capables en Europe de l'ouest, aux USA, en Australie...

Rien qu'avec des scooters à essence, ça fait énormément moins de pétrole et CO2 par personne et par kilomètre parcouru.

D'ailleurs à Taïwan ils se déplacent énormément en scooter, pourtant c'est un pays plutôt plus riche que la France.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:58:14 ]

4789
Citation :
la conséquence est que la pollution routière de Paris dépasse parfois celle de Pékin,


Pékin moyen à Paris

4790
Les scooters à essence, il y a en apparemment peu. En fait, je n'en ai vu pratiquement aucun, à part les touk-touk pour transporter des passagers.

Il n'y a d'ailleurs pas que les 2 roues qui sont électriques : on y trouve beaucoup de mini voitures, a 2 ou 4 places comme celle-ci :

1896570.jpg

1896571.jpg

J'en ai longuement discuté avec une française résidant à Pékin et qui en avait une qui m'a expliqué que c'était la voiture idéale pour cette ville : les 4 places permettent de transporter 3 gamins ou 2 adultes (3 à la rigueur pour une courte distance), ça se gare n'importe où, ça se faufile bien dans les embouteillages et l'autonomie est, malgré la taille de la ville, suffisante pour une journée d'utilisation normale (trajets école + boulot + courses + sortie).
La sienne avait, comme beaucoup, une galerie sur le toit plus proche d'un énorme panier. Elle met dedans aussi bien les sacs d'école de ses mômes que les courses. Elle y a transporté mon clavier maître pour un concert "même pas besoin de l'attacher : ça bougera pas". En effet.