Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 287 réponses
  • 264 participants
  • 877 356 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4261
Citation de anathonh :
dont j'ai bien peur que nous fassions partie

C'est même certain.
Même Daril en fait parti.
4262
Encore plus que les autres même, d'une certaine manière : en choisissant l'isolement (j'aurais pu dire l'abstention), il en profite sans même chercher à s'y opposer.

Si Gattaz est la propagande, Daril est la réceptivité inconsciente complice, tout comme moi, Oryjen ou Dr Pouet.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:29:23 ]

4263
Anatonh : merci de ne pas déformer mes propos.

Citation de CloudBreak :
Citation :
Mais, néanmoins, une part non négligeable des maux de la société découle des pratiques d'une poignée d'hommes, soutenue par un système leur étant favorable.


Je pense que c'est plutôt l'inverse, mais mêmes effets.


Oui : une part non négligeable des maux de la société découle des pratiques d'une poignée d'hommes, qui s'arrangent pour que le système leur soit favorable.
4264
Je pense au contraire qu'une poignée d'hommes est portée par un très grand nombre qui s'arrangent pour que le système leur soit favorable.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:42:12 ]

4265
Je pense que vous pensez trop et que c'est beaucoup plus simple que ça. Et que Gattaz ça reste un petit joueur.
4266
Entièrement d'accord, face à un cyclone, il est tout petit. Et d'ailleurs l'heure n'est pas aux blabla, mais à l'action : je sors voter.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:43:45 ]

4267
Citation :
Gattaz, Arnault, Beulin, ... Honnêtement, je serais plutôt rassuré si les problèmes écologiques se limitaient à la centaine de noms qui cristallisent toutes vos rancœurs. A vous entendre et selon votre logique on pourrait donc régler tous les problèmes du monde en 24 h.

Non car justement ils ont une influence démesurée, pas du tout démocratique.


Après Beulin et sa remplaçante militent contre l'agriculture biologique, sont favorables à l'élevage en batterie, à l'agriculture intensive... Ghosn est à fond dans cette connerie de voiture électrique, etc...

Mais ça n'empêche qu'il y a aussi le problème de la multiplication des voitures individuelles, les centrales à charbon dans les autres pays... néanmoins ça n'empêche pas non plus de voir qui est favorable à la construction de l'aéroport de NDDL.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 14:49:21 ]

4268
Citation de CloudBreak :
Citation :
Mais, néanmoins, une part non négligeable des maux de la société découle des pratiques d'une poignée d'hommes, soutenue par un système leur étant favorable.


Je pense que c'est plutôt l'inverse, mais mêmes effets.


Il y a plein de monde pour râler que Trump est sorti des accords de Paris. Alors que bon, les accords c'est juste une signature sur un papier, ils suffiraient d'avoir des actes de tout un chacun au niveau local.

Par exemple dire "on veut des lois pour avoir du bio et pas de Monsanto", c'est bien, mais on peut aussi dire "pas besoin de loi, j'achète du bio et pas du Monsanto".
mais faut un poil plus de motivation personnelle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4269
Citation de Dr :
les centrales à charbon dans les autres pays...

Comme Le Havre :-D
4270
Citation :
on veut des lois pour avoir du bio et pas de Monsanto", c'est bien


C'est surtout con parce que ça ne veut rien dire. On ferait mieux de dire "je ne veux pas d'intrants dérivés de la pétrochimie et de semences stériles."