Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 815 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
#Houba
Citation de boulooban :Je me faisais la même réflexion, quelques posts que je me prends des -1 sans contre-argumentation. Un refus d'entendre des réalités désagréables? Je ne prétends pas détenir la vérité, je pars juste de chiffres connus et vérifiables, comme par exemple la demande de combustibles fossiles qui continue d'augmenter ou la surpêche et la déforestation tropicale qui se poursuivent.Que celui qui met des -1 s'explique, là on échange des idées, ont est pas là pour se gausser d'être meilleurs que l'autre
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
linn134
Le loisir n'est pas superflu mais de multiples loisirs ?
Je prends mon petit exemple, comme ça vous pourrez apporter vos critiques avec mon accord formel ici.
J'ai eu plusieurs loisirs, certains à des niveaux assez élevés à tous points de vue. Durant un moment assez long (20 ans environ) j'ai cumulé la musique et la photo en entassant du matériel. Il m'a fallu plusieurs voyages pour tirer un trait sur la photo telle que je la vivais avant, c'est à dire avec une débauche de matos rendue facile par la profession de mes vieux (ils étaient photographes professionnels). À cela j'avais ajouté la vidéo...
Aujourd'hui je fais peu de photo et je la fais à l'ancienne : un boîtier et le moins possible d'optiques à trimballer. Mes photos ne sont pas moins bonnes (ni meilleures) et j'ai déjà épuré une très large partie de mon matériel de musique. En gros mon dernier déménagement (août 2017) s'est fait en deux voyages de Kangoo. Je n'en suis pas du tout malheureux et c'est même le contraire.
Mais pourquoi ai-je mis aussi longtemps à comprendre ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
boulooban
C'était aussi pour tes posts que je réagissais EPE-be
Alors je ne parlerais pas d'un rejet de la réalité. Tout le monde est conscient que ne voit pas les choses de la même manière.
J'imagine juste que certains on peur d'être associé aux idées échangés sur la toile.
Genre t'écris un truc donc tu es ce truc.
Du coup ils n'écrivent que de la bien-pensance histoire d'être vu comme bien-pensant.
C'pas facile internet.
Voilà, j'ai fini de râler.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:30:48 ]
Anonyme
D'ailleurs, il faut voir la levé de bouclier lorsqu'il s'agît de toucher à nos acquis.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:28:29 ]
#Houba
le niveau de "confort" est divisé par deux entre une population de 6 milliards et 12 milliards si on souhaite garder la même soutenabilité. Puisqu'il semble difficile de revoir à la baisse ce niveau de confort Je vois pas trop d'autre solution que de jouer sur l'autre variable
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:33:18 ]
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:36:10 ]
sqoqo
Anonyme
- ceux qui pensent qu'une baisse des acquis est préférable.
- ceux qui pensent qu'un contrôle de la population est préférable.
Les deux possibilités ne s'excluent pas l'une l'autre.
Mais j'ai de gros doutes sur notre capacité de réalisation de la première. Allez divisons les salaires par deux ! Je crois pas que ça passe au niveau des syndicats.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 13:45:05 ]
boulooban
Je parle de contrôle réfléchi et avisé des naissances, je parle de planning familial.
On est d'accord que la plupart des pays développés, donc responsable de l'état catastrophique de la planète, ont une population stable, voir déclinante.
Du coup tu veux contrôler les naissances dans ces mêmes pays ou on contrôle les richesses minières, façon colonies ?
Djardin
- ceux qui pensent qu'une baisse des acquis est préférable.
Travailler moins, avoir beaucoup moins de "choses", mais avoir beaucoup plus de temps libre, est-ce une baisse des acquis ?
Interdire aux gens de prendre l'avion, mais passer de 5 semaines à 15 semaines de vacances, ça évite de faire du week-end court à l'autre bout de l'Europe, mais on y gagnerait quand même.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
J'essaierai de retrouver ces infos. In fine, la "surpopulation" ne serait pas le problème, mais les inégalités, oui, de façon très franche.
J'invite donc tous les génocidaires ou partisans des méthodes "douces" (lol) de régulation des populations à revoir leur logiciel
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
boulooban
'tain mais les gars, matez quand même avec qui vous "débattez."
Après 6 jours de crève, j'ai la patate là
Anonyme
Les très riches devraient financer par la taxation la politique de planning familial des plus pauvres. Ca réconcilie les deux visions des choses : baisse des acquis et baisse de la population.
Je le répète, c'est une question de justice sociale au final.
[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 14:01:11 ]
#Houba
Travailler moins, avoir beaucoup moins de "choses", mais avoir beaucoup plus de temps libre, est-ce une baisse des acquis ?
Anonyme
Je le répète, c'est une question de justice sociale au final.
t'as beau répéter 1000 fois que t'es un tigre, quand on passe son temps à braire c'est qu'on est un âne.
#Houba
Les très riches devraient financer par la taxation la politique de planning familial des plus pauvres. Ca réconcilie les deux visions des choses : baisse des acquis et baisse de la population.
Anonyme
boulooban
Je propose plutôt une grosse campagne de pub, histoire d'être raccord avec notre époque et notre société, rendant glamour la sodomie, du 12ème au 16ème jour du cycle.
Djardin
Citation de Djardin :En même temps ces "choses" issues de ressources non renouvelables, à un moment, par définition, il n'y en aura plus, qu'on soit 6 ou 12 milliards. Donc on s'habituera à ne plus en avoir, tout simplement. Un jour, si l'humanité perdure, on aura même oublié que ça a existé ou à quoi ça servait.Travailler moins, avoir beaucoup moins de "choses", mais avoir beaucoup plus de temps libre, est-ce une baisse des acquis ?
Oui et non :
On n'a 50 ans de réserve de pétrole depuis que je suis gamin, parce qu'on qu'on arrive à toujours trouver des solutions pour en avoir (gaz de schiste, tout ça).
Par contre, si on brûle tout le pétrole qu'on "connaît" (donc sans chercher de nouveaux gisement) on augmente la température de 2°C facile.
Sans compter les réserves de charbon, bois, gaz, "biomasse" et biocarburants.
On risque de tout cramer avant de manquer de combustible.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
Un peu de lecture pour raggaton :
https://mrmondialisation.org/overpopulation-fact-or-myth/
Petit extrait :
«Le commentaire souvent entendu, c’est qu’il y a trop de gens dans le monde, et la surpopulation est la cause de la faim « , peut être comparé au même mythe exposé au seizième siècle en Angleterre et relancé en permanence depuis lors. (…) Il y avait à l’époque de sérieuses discussions dans les milieux savants sur la surpopulation comme cause de cette pauvreté. La surpopulation fut la raison acceptée par une élite sociale et intellectuelle qui faisait de la rationalisation. Ce sont eux qui contrôlaient les établissements d’enseignement qui étudiaient le problème. Naturellement, les conclusions finales (du moins celles publiées) vont absoudre les riches de toute responsabilité concernant le sort des pauvres. L’absurdité de suggérer que l’Angleterre était alors surpeuplée semble clair pour les historiens lorsque nous nous rendons compte que la population totale de l’Angleterre au XVIe siècle était inférieure à une quelconque ville anglaise actuelle.
La faim dans les pays sous-développés d’aujourd’hui est tout aussi tragique et absurde. Les colonisateurs européens ont bien compris que la propriété des terres donne le contrôle sur le produit. Les puissants ont simplement redistribué les titres fonciers de valeur entre eux, entrainant l’éradication de traditions millénaires d’usage courant. (…) Pour cette raison, la plupart des terres sont inutilisées ou sous-utilisées jusqu’à ce que les propriétaires décident d’en faire un usage plus rentable. Ceci est le mode d’utilisation des terres qui caractérise la plupart des pays du Tiers-Monde aujourd’hui, et c’est ce qui génère la faim dans le monde.»
Et y a blindé de sources en bas d'article.
- < Liste des sujets
- Charte