Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 871 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4791
Ce n'est pas très joli,mais ça a l'air assez idéal d'un point de vue pratique. Ça m'irait bien pour affronter la circulation parisienne. Ce qui serait bien, ce serait qu'on trouve en ville de nombreuses bornes pour recharger les batteries, pendant qu'on est au taf, ou en soirée ou n'importe quoi. En tout cas, ce type de moyen de transport me parait avoir un grand avenir!
4792
Il existe déjà beaucoup de borne, peut être pas assez pour tout les véhicules qui circule aujourd'hui ?
Je dis ça pour avoir été conduit par mon paternel pendant une dizaine d’années en véhicule électrique, c'était la grande classe d'arriver dans un parking en ville et d'utiliser une place réservé au véhicule électrique sans avoir à faire le tour de la ville pour trouver une place.
Comme étant sensibilisé plus jeune j'ai encore un œil attentif et par chez moi je constate qu'il y a de plus en plus de borne, souvent avec une place vide.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 15:28:38 ]

4793
Personnellement, j'ai des réserves sur le fait qu'un milliard de familles aura sa mignonne petite voiture bleue ici ou ailleurs avec le lithium disponible sur terre.
4794
4795
Je suis très communiste avec ma vision de la voiture électrique, pour moi ça doit faire partie des transport en commun, d’ailleurs ça existe déjà sous une forme de location.
Tu te payes un passe droit qui te permet de prendre une voiture électrique sur un parking quand t'en a besoin, l'auto partage quoi, dans le genre https://alsace.citiz.coop/ , je sais que ça existe déjà en électrique, je ne sais juste plus qui fait ça.
4796
C'est pas mal abondant. Pas forcément simple à extraire mais pas de pénurie en vue.
4797
Pour nos Tesla et autre Zoé, je dis pas. Mais là ? Dans une hypothèse d'explosion de la demande mondiale, ce qui va arriver, je serais pas aussi catégorique.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 16:03:09 ]

4798
Production mondiale: 32.5k tonnes
Réserves mondiales dans la croûte terrestre: 14M tonnes
Réserves mondiales dans l'eau de mer: 230B tonnes

Y a de la marge. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 16:09:47 ]

4799
Ouais ben les voitures electrique c est pas le summum de l ecologie non plus.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4800
Oui, il y a 200 000 t d'or dans la croûte terrestre aussi. On en a sorti 30 000 tonnes depuis que l'Homme est Homme et pourtant c'est pas la motivation qui a manqué depuis tout ce temps.