Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 139 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Djardin
parce que de ce que je vois, le vélo, ça permet de :
- réduire la pollution atmosphérique et le réchauffement induit,
- réduire la pollution sonore,
- réduire l'étalement urbain, puisqu'on fait tout dans un rayon de 15km au lieu de 50 km en voiture,
- consommer moins, parce qu'on a un plus petit "coffre" (et qu'il faut porter soit même ses courses),
- produire moins : ça coûte moins cher en entretien, donc on peut se permettre de travailler moins,
- consommer local (puisqu'on achète moins loin),
- consommer sans emballage, parce qu'à vélo si t'as un truc utile de 50g et 10 cm3, c'est pas pour porter 5 kg et 1m3 de carton,
- éviter les grandes zones goudronnées, genre supermarché moches de sorties de ville,
- éviter l'avion (prendre le train avec un vélo, c'est easy, en avion, c'est autre chose !),
- et surtout, sensibiliser, puisqu'à vélo, on est dans la nature, on voit si c'est moche, on sent si c'est pollué.
Et pour un coût économique très faible et un coût écologique de construction très faible aussi (sauf VAE).
Après, c'est des trucs qui peuvent être fait sans vélo quand même, avec un bon réseau de transports actifs / doux (marche à pieds, trottinette).
A la rigueur, avec des transports en commun.
Par contre, des voitures électriques, voir moto électriques, c'est virer un peu la pollution sonore et atmosphérique, mais c'est complètement passer à côté des autres avantages bien plus importants.
Et j'ai du mal à voir comment on peut faire pour changer de société vers plus d'écologie sans agir sur les moyens de transports et la place de la voiture.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
https://www.sudouest.fr/2018/09/21/hommage-a-paul-virilio-xynthia-le-littoral-la-nouvelle-frontiere-le-nouveau-monde-5412102-10275.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Virilio
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
nobazz
Nous avons beaucoup travailler ensemble sur Xynthia et sur la mémoire des submersions.
Il avait un casque?
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Anonyme
nobazz
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 14:43:19 ]
sqoqo
Par pays, entre 1880 et 2017.
#Houba
C'est ptete parce qu'en dehors de l'argument environnement, le reste des avantages du vélos sont plutôt des inconvénients au quotidien, non?
http://www.fr.jonwaysport.com/electric-trike/e-tricycle/
Désolé c'est chinois
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
boulooban
nobazz
Du carrossé léger avec ou sans motorisation, genre scooter tricycle ou voiturette, 80 km/h max pour remplacer toutes les voitures individuelles surpuissantes et surdimensionnées pour l'usage qui en est fait ce serait déjà un beau progrès.
en effet mais tu vois, même moi qui roule en électrique aujourd'hui je me pose la question des besoins électriques de demain. On peut tabler sur un progrès technologique, une meilleurs efficience des moteurs et des batteries, mais quand même. A ceux qui me dise que ma trotinette nucléaire est pire que mon scooter, je ne sais pas trop quoi dire. On voit une fois de plus que ça participe a une dynamique globale, c'est a dire que changer nos habitudes de consommation de cette façon ne vaut que si on fait un effort sur la fabrication d'énergie, donc si on force nos dirigeants à faire poids sur les entreprises pour la cause écologique.
Anonyme
donc si on force nos dirigeants à faire poids sur les entreprises pour la cause écologique.
nos dirigeants :
les entreprises :

Nous :

boulooban
Ça existe même en électrique

nobazz
nobazz
J'en remets une couche mais je pense que le vélomobile mérite davantage de considération.
Ça existe même en électrique
J'avoue que j'ai du mal a saisir à qui ça s'adresse, a part ceux qui veulent rester au sec pour leur brushing: ça tient gavé de place à la maison et sur la route, tu peux pas circuler plus souplement en ville ni te garer n'importe où, pour autant tu peux pas prendre de voies rapides ou faire de longues distances... J'avoue je comprends pas trop bien.
Djardin
Sinon les grandes surfaces sont de moins en moins rentables, elles doivent être de plus en plus grandes pour tenter de faire la même chose qu'avant, donc c'est plus viable, ça va péter. (vu qu'avoir une grande surface pour construire, plus un grand parking, c'est avoir des années de manifestations et de procès avant de pouvoir ouvrir)
homme à tête de zizi.
nobazz
ça ne coûte quasiment rien en entretien, rien en essence, bien moins qu'une voiture à l'achat
Celui de la photo 35000€ quand même, soit le même prix que ça:
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 15:45:29 ]
Djardin
homme à tête de zizi.
#Houba
tu peux pas prendre de voies rapides ou faire de longues distances...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
boulooban
J'avoue que j'ai du mal a saisir à qui ça s'adresse
La possibilité de faire de + grandes distance, + rapidement, avec moins d'effort, au sec, avec du volume de chargement ...
G
Genre acheter une baraque + loin pour X raison (le prix, au hasard) sans dépendre d'une voiture pour aller taffer.
- < Liste des sujets
- Charte