Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 235 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5361
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/07/10/la-sixieme-extinction-de-masse-des-animaux-s-accelere-de-maniere-dramatique_5158718_1652692.html

Voilà c'est autre chose que la romancière qui crie TRUMP=MASS EXTINCTION TAKE CARE en se roulant par terre l'écume aux lèvres. Et cette fois ça fait bien flipper avec juste des faits.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 08:30:00 ]

5362
Ça va y a pas l'Homme sur la liste. :oops2:
5363
Citation de CloudBreak :
Ça va y a pas l'Homme sur la liste. :oops2:
Justement. Faut arrêter de se prendre la tête avec ce paradis perdu. Dans 50 ans il n'y aura plus de grands mammifères sauvages qui ont besoin de grandes étendues vierges d'occupation humaine et de nature façonnée par lui et pour lui. C'est comme ça, c'est de la concurrence en espaces et en ressources. Sauf à stériliser 90% de la population humaine c'est inévitable. Resterons les animaux domestiqués et ceux qui s'adaptent avec succès à la présence humaine. C'est juste de l'évolution.

Je me souviens d'une copine qui bossait pour les nations unies et se battait pour trouver des fonds pour les déplacés de guerre au Darfour. Quand elle a lu le budget démentiel utilisé pour déplacer, en avions, un troupeau d'éléphants d'un parc naturel surpeuplé vers un autre elle était révoltée. Les éléphants ou les gosses qui crèvent de faim dans le désert sous les tentes du Haut Commissariat aux réfugiés?

La population humaine a été multipliée par 5 en un siècle. Ça c'est la réalité. On élimine qui?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5364
Ceux qui se plaignent. :oops2:
5365
putain mais les gars relisez vous....Vous vous montez le bourrichon ou vous êtes au taquet ?

Aujourd'hui, vous comptez foutre le feu à votre maison avec femme et enfants à l'intérieur, après avoir dynamité votre pâté de maisons, tellement la vie est une tartine de merde ?
5366
Ben c'est le thread de l'écologie, donc il est de bon ton de s'auto-flageller en s'accusant de tous les maux et en évitant soigneusement d'être pragmatique et de chercher des solutions pour allier confort morderne et respect de l'environnement. :oops2:
5367
Mon petit bout de jardin grouille de vie animale et végétale sans un millilitre de produits chimiques, par contre je ne suis pas certain que la présence d'un ours ou d'un éléphant améliorerait sa biodiversité ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5368
Citation :
Je comprends ce que tu veux dire. Néanmoins c'est difficile de partager des informations qui sensibilisent aux problèmes à venir, sans que ce soit un peu alarmiste (par lucidité). Et si ce n'est pas alarmiste du tout, non seulement c'est probablement mensonger, mais en plus ça passe inaperçu.

Alors comment faire ?

Allez j'y vais de mon ptit comm : le soucis c'est que l'Etat est une merde quand il est question de comm.
Si les directeurs de comm du Ministère de l'écologie avaient la moitié du talent (et des scrupules aussi) de ceux de la Gde distrib' et parfumeries, le moindre beauf revendrait son 4*4 kipue pour se montrer plus cool que son voisin.
Ca et des subventions, n'ayons pas peur de le dire : perso je me fournis en énergie hydroelec (pas la panacée m'enfin) chez une coopérative. Ca me coûte plus cher, ce n'est pas normal. Merci de mettre en place un crédit d'impôt ou je ne sais quoi pour favoriser les comportements écolos.
Et augementer l'eco participation actuellement ridicule ? Tout le monde s'en branle de cette petite écotaxe, c'est relativement indolore non ? Ca permettrait de la foutre dans le cul du mec qui se prend son troisième plasma 110" pour améliorer ses frags sur BF :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5369
Citation :
Allez j'y vais de mon ptit comm : le soucis c'est que l'Etat est une merde quand il est question de comm.
Si les directeurs de comm du Ministère de l'écologie avaient la moitié du talent (et des scrupules aussi) de ceux de la Gde distrib' et parfumeries, le moindre beauf revendrait son 4*4 kipue pour se montrer plus cool que son voisin.

C'est pas faux, mais c'est pas la seule raison : l'Etat a des approches et des intérêts très contradictoires, aussi. Il faut voir comment ça peut se fritter entre ministères, par exemple l'écologie et l'agriculture.

Citation de youtou :
Excuse moi mais je vois aucun rapport entre la pub et l'écologie.
Citation de anathonh :
Citation :
Par contre parler d'un nouveau monde à construire, plus sain, plus beau, plus agréable, là c'est porteur.


C'est effectivement ce qui est en train de se passer. La grande majorité de la population mondiale va construire ce monde pour une minorité de VIP.

Des aires marines protégées et des parcs nationaux. Protégés de quoi ? de l'homme ? Pour qui à votre avis ?

La nature est votre bien le plus précieux qu'ils disaient. Ca va prendre tout son sens.

On peut avoir une vision un peu plus large de ce qu'est un beau monde et ne pas la limitée à de beaux paysage avec des bestioles qui paissent paisiblement dans des réserves.

Enormément de gens ne sont pas heureux de la façon dont ils vivent. De plus en plus de gens aspirent à autre chose, à avoir plus de temps pour famille et amis, à faire d'autres activités que de travailler et passer du temps dans les transports pour aller travailler. Avoir aussi d'autres bases de relations sociales que la compétition entre individus.

C'est aussi autour de tout ça qu'on peut faire évoluer les gens. C'est pas d'hier qu'on professe qu'il ne faut pas perdre sa vie à la gagner, mais comme souligné plus haut, la publicité nous fait un véritable lavage de cerveau disant que pour être quelqu'un, il faut consommer.
Les gens sont de moins en moins à l'aise avec cette contradiction et, justement, ça rejoint les nécessité d'une frugalité pour une démarche écologique.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 11:24:22 ]

5370
Citation :
le soucis c'est que l'Etat est une merde quand il est question de comm.


Tu mélanges deux choses : les subventions et la com.

Subventions je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais ici par exemple pour une amélioration énergétique de ta maison il te faut rentrer un dossier où tu as l'impression d'être présumé coupable d'essayer de soutirer de l'argent public auquel tu n'as pas droit. Et c'est tellement complexe que si tu n'es pas ingénieur en bâtiment c'est pratiquement impossible. Tout ça pour récupérer quelques centaines d'euros parce que paraît-il je gagne trop. Donc je préfère encore y aller de ma poche. Et ceux qui ont droit aux subventions max n'ont pas les moyens de faire ces travaux, même avec subventions. Du coup c'est comme les aides agricoles européennes. Ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin qui en profitent mais les plus malins, chasseurs de subventions professionnels.

La com c'est ce que je dis depuis quelques pages. Les pubs orientées greenwashing sont presque toujours du plus haut ridicule. Sauf qu'elles véhiculent un message positif, donc ça marche. Alors que les associations encore plus que les institutions publiques ont un message négatif si tu ne fais pas ça, ça va être la cata. Et ça ne marche pas. Le message positif en com c'est la base.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016