Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 202 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5081
(@ Cloudbreak faut retirer la bagnole à gauche :-D )
Nan mais sérieux le NIMBY ça existe aussi à l'échelle régionale, nationale voire continentale. Cacher les problèmes ailleurs ne résout rien. La conscience écologique ce n'est pas avoir un joli paysage avec des oiseaux qui chantent et une rivière poissonneuse sous ses fenêtres, c'est avoir la conscience de ce que pèse chacun de ses actes, en amont et en aval, du point de vue des ressources, de l'énergie, de la pollution à la source, des déchets...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5082
Dans le cas qui nous concerne, y a pas vraiment d'incentif a maintenir cette activite economique a part pour preserver les emplois. Mais que ce soit sur le plan ecologique, sante, economique, developpement (durable ou pas) de la region, ca reste une aberration digne des chasses a la baleine sovietiques. C'est purement ideologique.
5083
on pourrait en déduire que plus un matériau est transformé moins il est pérenne (même si chimiquement stable)
5084
Nan c'est le genre de fausse deduction qui ne rime a rien. Tiens le magnesium pas transforme c'est super pas perenne du tout.
5085
@youtou bien sûr que c'est logique qu'un haut fourneau soit au plus proche compromis des ressources en charbon/acier/voies de communications et que sa place n'est plus ici. Mais je doute que si on trouve un gisement d'uranium sous ta maison tu fasses des bons de joie à l'idée d'une mise en exploitation pour générer de l'emploi local et rendre la filière nucléaire française autonome ;-)

@Cloudbreak si ça devient de l'emploi subventionné et que l'activité ne pourrait se maintenir sans subventions on est effectivement dans une logique à la soviétique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5086
En tout cas un chose est sûre, c'est que les atteintes volontaires à l’environnement devraient être ré-évaluées et les très lourdes peines appliquées. Là, je parle pas de l'industrie en générale mais de la délinquance, voir de la criminalité industrielle.

Pourquoi une entreprise choisie de déverser de l'acide dans la nature ? C'est parce que comptablement, (compte tenu du risque calculé de pas se faire prendre) elle a estimé que ça lui couterait moins cher. A partir de là, tout est dit.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 13:31:49 ]

5087
Citation de anathonh :
Pourquoi une entreprise choisie de déverser de l'acide dans la nature ? C'est parce que comptablement, (compte tenu du risque calculé de pas se faire prendre) elle a estimé que ça lui couterait moins cher. A partir de là, tout est dit.
Ça parait clair.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5088
Citation :
Mais je doute que si on trouve un gisement d'uranium sous ta maison tu fasses des bons de joie

Ba si, car je serais trop content de vendre ma baraque à prix d'or et surtout de plus habiter sur un terrain radioactif!:oops2:

 

 

5089
Au prix de l'or tu te fais baiser.
5090
Pour l’anecdote, un jour alors que j'étais dans un pays étranger, je m'inquiétais au près de mon guide de laisser mes bagages sans surveillance en pleine rue. Il s'est marré et il m'a dit : "Ici, il n'y a pas de vol. Parce que si on te prend en train de voler, on te coupe la main". Pour un occidental, cette phrase qui fait froid dans le dos me hante encore vingt ans après.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 13:43:56 ]