Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 910 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5121
5122
Parce que si vous (toi et ton ami) parlez de dé-carboniser la Planète , je crois que tout le monde est d'accord. Les seules questions qui se posent, c'est selon quelles modalités.

Rho le lapsus, il fallait évidement lire "Décarboner" ;)

C'est apparemment sur les modalités que les avis divergent. Personnellement, je pense que tout péter (genre bonnets rouges justement), créé un climat instable beaucoup plus propice aux conneries en tout genre, mais ça n'engage que moi.

Par contre, là ou je suis assez d'accord, c'est pour voir que les plus touchés et les plus vulnérables sont toujours les populations les plus pauvres et il faut en tenir compte. Aussi, mathématiquement ils seront les premiers bénéficiaires des solutions qui seront misent en place. Détruire les possibilités de les mettre en place, c'est par leur faire un cadeau.

C'est un peu ça qui m'inquiète chez les harangueurs de foules, on a l'impression qu'ils œuvrent pour les plus vulnérables mais ce sont en fait des fossoyeurs.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 07:46:58 ]

5123
5124
Parler de perturbateurs endocriniens conçus pour l'être, c'est comme si on parlait de polluants conçus pour l'être... :(((
5125
RÀV, Pittsburgh dans les années 30-40 :
p11.jpg
"Corner of Liberty and Fifth Avenues 8:38 AM" 1940

p4.jpg
"Church in Midday Darkness" 1940"

p19.jpg
"Corner of Liberty and Fifth Avenues 10:55 AM" 1940


Bordel quelle horreur. Ça vient de

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 09:29:35 ]

5126
Citation :
Mais tu proposes quoi ?

Je propose RIEN DU TOUT. J'expliquais juste un truc à l'inénarrable Epe.BE (crotte je me rappelle jamais où est-ce qu'il place les majuscules) qu'il ne semblait pas avoir compris.
Il dénonçait gravement un paradoxe.
Or, je crois, de paradoxe point: Tout se tient à merveille! Le meilleur complice de l'exploiteur, c'est encore et toujours l'exploité lui-même.
J'y reviens encore, qu'on me pardonne, mais le coup de maître pour éviter que les règles du jeu ne changent et pour qu'on se cantonne à discuter quelques points de détail, c'est Marx: Rien n'a su mieux que sa théorie à la con persuader les exploités qu'ils sont et resteront des exploités. La "noble classe" des exploités, entendez-bien:oops2:
Alors qu'on pourrait dire aux exploiteurs: va te faire foutre, on ne joue pas à ton affaire de dupes. Deviens toi-même l'esclave de tes machines... nous passerons le temps que nous ne gaspillons pas à gagner la misère dans ta boutique à produire nous-mêmes de quoi bouffer, au lieu de l'acheter et que ça finisse encore, de fil en aiguille, par tomber dans ta poche (ou celle de ton beau-frère).
Mais l'histoire remonte assez loin on n'a rien vu venir, parce que COMME D'HABITUDE, la saloperie avait revêtu une jolie parure d'humanisme et de progrès social.
Tout a commencé avec la suppression du droit d'aînesse... Je vais pas vous la refaire, hein...

Ha si, je proposerais bien un truc (ça doit être la 5e fois ce mois-ci, pas de réaction évidemment): Alors qu'on se demande si des fois l'éducation des foules ne serait pas la solution globale pour régler d'un coup tous les problèmes (commode le truc: ça repousse la solution une génération au moins dans le futur... après nous le déluge...:bravo: et pendant ce temps-là, on peut continuer à gaser tranquilles, tout en expliquant à nos p'tiots que c'est la mère de toutes les misères... Voir plus bas pour les effets induits, au paragraphe "mamies").
Mais elle tourne déjà à plein régime, "l'éducation"... enfin moi j'appelle ça plutôt matraquage et conditionnement.
Peut-être qu'il faudrait au contraire arrêter le bourrage de crâne, voyez?

Moi, les copains, j'ai un boulot en or. Je gagne mal ma vie, mais je suis heureux au travail: Mes employeurs ne comprennent rien à l'art. Sous le prétexte d'enseigner l'art, je les enfume (tous ces tenants de l'éducation populaire, justement, guère plus sympathique à mes yeux que la Nationale estampillée NF, et même des fois je joue le loup dans la bergerie:-D) et je fabrique avec obstination de la liberté de vision. Je déconstruis les conditionnements, seule condition propice à l'émergence de la valeur artistique (raison pour laquelle tous ces blaireaux qui se prennent pour des artistes alors que ce sont juste de scrupuleux tâcherons qui reproduisent, qui perpétuent, mais ceci est un autre débat... dirons-nous... (alors que c'est le même, exactement, mébon) image.php).
Vous allez me dire que c'est pas grand chose, la liberté de vision. Mais le résultat est là, avec une belle régularité: De petits inadaptés se mettent à être heureux d'arriver à l'école, certains jours, dites-voir!
Mieux, je me fais un plaisir d'informer la maîtresse, preuve à l'appui, que le petit cancre du fond, là, qu'on hésite à envoyer définitivement à l'IME, se trouve être en réalité une sorte de petit génie, à l'esprit fin et inventif...

Des fois même avec des mamies (je fais aussi le cours du soir): Les blocages d'une vie entière sont durs (quelquefois impossibles) à faire sauter. J'en ai même vu pleurer parfois (pas ma faute, hein, je suis très très gentil comme prof) juste avant que ça cède. Mais ensuite, quelle liberté, quel épanouissement!
Quel était le problème? Ho pas grand chose, juste avoir à se coltiner des mensonges toute une vie durant, des mensonges en contradiction flagrante, absolue, douloureuse, avec l'expérience personnelle. Bon. Impossible de se débarrasser du mensonge: La piqure de rappel est quasi-quotidienne. Donc on va construire autour, enfermer ça dans un caisson étanche, pas que ça se voye, pas que ça transpire. On l'enkyste.
Mais TOUT le contourne. TOUT est gêné par lui. Tout est dévié de sa trajectoire naturelle, à cause de ce truc dont on ne peut rien faire.
Ca donne du "ha mais, on aime ou on n'aime pas, hein..."
"Ca me plaît donc c'est bien"
"Mais vous croyez vraiment qu'il a voulu dire ça?"

Arrêtons de remplir la tête des gens avec de la merde.
Il n'y aura plus de problème "d'éducation".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 09:57:31 ]

5127
x
Hors sujet :
@Oryjen :

Quand tu écris
Citation :
Le meilleur complice de l'exploiteur, c'est encore et toujours l'exploité lui-même.
je te suis. Mais quand tu penses que c'est l'éducation qui rend l'exploité docile je ne te suis pas. Parce que tu arrives à libérer des leurs carcans quelques esprits formatés, tu as encore l'illusion qu'il est possible de rendre l'homme libre, sage et bon. Libérer des prisonniers c'est relativement simple. C'est comme devenir un pur athée en ayant reçu une éducation religieuse. Le rejet de ce qui a été détesté. Mais apprendre la liberté, apprendre à jouir de la liberté, pour elle-même, par elle-même, sans que cela ne soit un rejet d'une contrainte subie, c'est très difficile, très angoissant, trop pour la plupart. Au lieu de te donner des guides (contrainte acceptée) ton père te dépose au milieu de nulle part et te dit "va où tu veux mon fils" et puis s'en va. Imagine.

Donc pour moi l'homme n'a pas besoin d'être formaté pour subir des contraintes de pouvoirs. Non seulement il les accepte mais il se les impose, parce que ça le rassure plus que la liberté. Le système, la société de consommation, les règles sociales, son prof, son employeur ont du pouvoir sur lui? Pas grave, il se sent à l'aise dans ce canevas rassurant. Parfois il aime à transgresser les règles pour se rappeler que ce canevas existe. Et lui aussi a son petit pouvoir, sur sa femme, sur ses gosses, sur son chien, sur l'accélérateur de sa bagnole, sur la haie qu'il taille. Parfois aussi il se révolte contre ceux qui ont trop de pouvoir par rapport à lui. Mais sans remettre le canevas en question. Et que quelques uns se sentent mal dans ce canevas ce n'est pas son problème. Il ne va pas prendre le risque de perdre ses repères pour quelques inadaptés.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5128
x
Hors sujet :
Citation :
Peut-être qu'il faudrait au contraire arrêter le bourrage de crâne, voyez?

J'ai du mal à voir concrètement ce que tu entends par là.

J'imagine que tu es quand même favorable à apprendre à lire, compter, parler anglais, comprendre les bases de la physique, la biologie, un peu d'histoire et de géographie... non ?
5129
x
Hors sujet :
Ce que dit Oryjen m'évoque l’orientation que j'ai eu fin collège, ma prof d'art plastique insistait pour m'envoyer en art déco ou un truc du genre, c’était totalement justifié vu que j'avais un 19 de moyenne de la 6e à la 3e, je caricaturais tout mes prof, je faisais des dessin et des BD que je vendais au copains, etc... sauf que ma prof de français vieille grenouille de bénitier s'était totalement opposé en disant que je suis trop une merde pour poursuivre les études et que c'était mieux pour moi de faire un apprentissage pour un métier manuel et technique, finalement mes parents on retenu ce qu'a dit la prof de français.
Après l’apprentissage et quelques années de taf j'ai repris un bac technique par alternance par ma propre initiative, là j'ai à nouveau claqué un 19 de moyenne en art plastique... C’était ça qu'il fallait que je fasse, sauf qu'en fait ce n'a jamais était compatible avec le système scolaire tel qu'il est et la vision qu'on les profs du gars qui griffonne au fond de la classe en regardant par la fenêtre... En un mois j'avais compris lenssemble de mes manuels scolaires, le reste du temps je sombrais dans l'ennui et donc décrochage...
5130
x
Hors sujet :
Comment peut-on avoir assimilé tout le contenu des manuels scolaires, et avoir des problèmes de mauvaises notes ?