Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 444 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
ferdinand
La seule bonne nouvelle ces temps-ci est la decision de bruxelles d'interdire la pêche à l'anchois.Le problème etant que les pêcheurs risquent de se reporter sur d'autres éspèces qui sont dejà en limite d'exploitation...
Après moi le deluge...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
pecos bill
si les 25 plus riches du monde donnaient 4% de leur bénéfice net, cela suffirait à subvenir au besoin alimentaire de tous les pays! vous immaginez!
pecos bill
https://www.notre-planete.info/
ferdinand
Citation : si les 25 plus riches du monde donnaient 4% de leur bénéfice net, cela suffirait à subvenir au besoin alimentaire de tous les pays! vous immaginez!
Oui mais les aliments il faut toujours les produire , la plupart du temps au detriment de notre planète.
Pour la pêche , evidement que c'est loin d'être suffisant :
Le problème principal etant , comme pour l'agriculture, que les pêcheurs sont tenus aux couilles par les banques, les distributeurs.
Pour sauver provisoirement leur gagne-pain , ils sont prêts à exterminer definitivement certaines espèces et sont les prototypes de la fameuse politique du après moi le deluge
Une fois au large , ils se pensent au-dessus des lois.
Ne parlons même pas de la pêche dans le tiers monde (dynamite , produits chimiques...)
bref, il ne fait pas bon être parmi les derniers poissons qui peuplent nos oceans
pecos bill
et pour faire très court:
pluies polluées
ruisseaux pollués
rivieres polluées
océans polluées
eaux polluées=hommes pollués
ferdinand
Citation : Piscicole ne rime pas avec peace and love!
Oui c'est un autre problème, la pisciculture est très polluante (les elevages de crevettes ) en plus d'être beaucoup moins bon
pecos bill
on est en surproduction
on produit pour douze milliards d'individus alors que nous sommes six milliards!
ferdinand
Citation : Les aliments il faut toujours les produire ,...
on est en surproduction
on produit pour douze milliards d'individus alors que nous sommes six milliards!
oui je sais, c'est dramatique et stupide, et donc necessairement on va foncer encore plus vite dans cette direction.
ferdinand
ferdinand
Les pages ecologie/terre/environnement sont vraiment pas mal dans libé.fr
- < Liste des sujets
- Charte