Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 837 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
551

Citation :
Et Ferdinand comme d'hab' ton "argumentation" particulièrement développée me laisse sur le cioul.



Je sais grodjib :roll: ... les agriculteurs sont des ecologistes meprisés par les bobos urbains completement en dehors des realités.
La FNSEA c'est disneyland , monsanto c'est l'abbé pierre.
Les ecologistes sont les pires pollueurs : greenpeace, seasheppard , et les autres ONG sont des dangereux ignorants qui empêchent les agriculteurs , les pecheurs de sauver la nature.
D'ailleurs mon beau-frère a vu un ecologiste jeter son megot par terre! c'est tout dire! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

552
Ferdinand, ou la légèreté, la finesse, la parcimonie fait homme :lol:
553
T'as vraiment rien compris à ce que je dis.

Pauvre Tâchon.
554
:aime:

Je n'attendais rien de moins qu'une reaction empreinte de cette classe habituelle :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

555
C'est pas pour dire du mal des agriculteur mais dans un rapport du sénat de 98 que j'ai eu entre les mains lors d'une étude sur le transfert des polluants dans la chaine alimentaire humaine on trouve les conclusion suivantes (l'étude en question fut porté sur 15 ans et quelque chose comme 20% de la population agricole française, si mes souvenir sont bons):

Causes de pollution des sols français en métaux lourds:
1-la chasse (éh oui j'étais surpris moi aussi)
2-l'agriculture
3-l'automobile
depuis l'automobile a pris la seconde place, on peut ajouter à cette statistique le fait qu'environ 40% des agriculteurs pratiquent la chasse...

Ce rapport portait uniquement sur les métaux lourds, dans le cas des agriculteurs une estimation des quantité de métaux lourds compris dans le célèbre "apport NPK" fait état d'une utilisation environ 10 fois suppérieure au besoin des cultures... Avec le Cd, qui s'accumule très bien dans le sols, puis dans les végétaux (du maïs dans mon étude) les résultat donnaient une concentration en Cd de plus de 400% de la dose apporté en un an...

etc.

Cependant ça ne veut absolument pas dire que les agriculteurs sont des connards sans scrupules...
556
Les metaux lourds pour les agriculteurs ok mais pour les chasseur j'ai du mal a voir d'où ils viennent :?!:
557
C'est pas du papier qu'il y a dans les balles, a priori.
558
Ha oui tres juste :oops:

Mais ça suffit a les faire passer devant les engrais ? :8O:
559
Ca j'en sais rien. Je sais meme pas d'ou ils sortent les metaux lourds en agriculture. En agriculture bio, on utilise du cuivre par exemple, comme pesticide, mais bon, je pense pas que ca joue beaucoup vu le ratio des agricultures bio / agriculture classique.
560
Ben en agriculture ça vient principalement des engrais (cadmium, arsenic, etc) et pesticides je pense.