Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 208 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
461
+1, ferdinand.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
462
Plussoyer également je dois.
463
On peut quand même facilement se risquer à la simplification du calcul du poids écologique du transport des denrées en termes de km. Même s'il est possible de discuter tout ça par produit, globalement il vaudrait mieux que les produits ne parcourent pas 10 000 km avant d'arriver sur son lieu de consommation.

Sans oublier que les normes environnementales des pays producteurs lointains sont bien souvent très au-dessous des notres.

Maintenant, ce genre de test n'a rien de scientifique au sens où Gabou l'entend. Mais, ce serait difficile de banaliser un tel calcul autrement. De toute façon, ces chiffres de 2,5 ou 2,8 planètes pour chacun de vous sont plus ou moins normaux pour des habitants de pays développés.

Et puis calculer le poids écologique réel de quelque chose c'est pratiquement infaisable, on peut toujours remonter la chaine.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
464

Citation :
On peut quand même facilement se risquer à la simplification du calcul du poids écologique du transport des denrées en termes de km. Même s'il est possible de discuter tout ça par produit, globalement il vaudrait mieux que les produits ne parcourent pas 10 000 km avant d'arriver sur son lieu de consommation.



Evidemment, mais entre acheter chez ton voison et 10 000 km, il y a quand meme un pas. Ce qui m'enerve un peu dans ces discours, c'est qu'il y a un cote moralisant, quasiment religieux, qui s'appuie sur pas grand chose, ou est base sur de fausses evidences. L'agriculture biologique, c'est forcement mieux pour l'environnement, etc... Alors que c'est loin d'etre aussi simple.

Ca n'a rien a voir avec je ne sais quel modele de societe globale dont je n'ai jamais parle.
465

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

466
467
Ah la vache !!!
468
Storewars
469
Excellent, il est très fort!

on manque de temoignages du genre! Et à cause de ca on me traite injustement de pain complet sur un forum que je ne nomerais pas quand je m'inquiète pour la planète!

amis pains complets! rebellon nous! (mais avant que Gabou arrive et démonte les affirmations de cette vidéo comme il sait si bien le faire :mdr: )
470
Zaoued, je connaissais pas cette video, elle n'etait donc pas storewar quelques minutes plus tôt!