Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 010 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14226
Fun fact : sur notre C3 diesel, cruiser à ~50 consomme pareil au km qu'à 80 :-D
Merci de ne pas extrapoler sur quoi que ce soit d'autre, c'est juste une illustration du gaspillage d'énergie du moteur à combustion interne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14227
c'est vrai qu'avec une combustion externe, ça aurait une autre gueule

Non je ne mettrai pas de pull

14228
Citation de tihouss :
Fun fact : sur notre C3 diesel, cruiser à ~50 consomme pareil au km qu'à 80 :-D

Mieux, sur longue distance (disons 300km composés d'autoroute + voies secondaires à 80/90), mon diesel qui fête ses 10 ans tourne dans les 5.0 l/100, pour une vitesse moyenne de 95.
Même distance, en conditions péri-urbaines (ville + routes à 50 + tronçons de rocade à 90), je tourne à 6.2 l/100, pour une vitesse moyenne généralement autour des... 35km/h :oops2:
14229
Citation :
20
Sérieux, dans les gens que je connais de près ou de loin, y a personne pour approuver cette mesure.

nan mais de toute façon, la personne qui t'affirme sans trembler des genoux qu'elle aime les PV, les radars et de manière générale l'ordre et la sécurité, moi je m'en méfierais.
Les taxes, les impots, les PV, c'est sûr que personne n'aime.
14230
Small Nuclear War Could Reverse Global Warming for Years

Je pense qu'on va trouver cette solution plus crédible que de sortir du capitalisme ...
Et puis surtout, plus pragmatique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14231
Rien que le fait que le gouvernement américain ait mandaté ses vaillants scientifiques pour modéliser le phénomène est tout sauf rassurant.
14232
14233
Après, la conclusion de l'étude, c'est plus : "un conflit nucléaire local aura un impact sur toute la surface de la Terre" et vise plutôt à dire que c'est pas bien d'utiliser des bombes.

homme à tête de zizi.

14234
L'effet n'est que de quelques années. Par contre si le refroidissement temporaire a suffisamment d'effet au niveau des récoltes la réduction de population par famine serait plus durable. Enfin, à choisir, pour les mêmes effets, je préférerais quand même une belle grosse éruption volcanique plus naturelle et moins radioactive.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

14235
Ben, si les bombes tombent sur un pays Arabe producteur de pétrole, en plus d'un hiver de 2-3 ans, plus de pétroles.

Si ça tombe aux USA ou en Europe, grosse baisse de la population de riches pollueurs.

Sans compter que l'hiver de 2-3 ans va faire crever pas mal de monde.

Et qu'au final, ça peut déboucher sur faire crever le capitalisme.

(ou alors les riches seront planqués et vendront les armes aux début, puis de quoi survivre après, pendant que les pauvres crèveront tous, ou devront fuir, pour se faire abattre par les pauvres des pays épargnés)

homme à tête de zizi.

14236
Les bombes elles tomberont là où les Américains l'auront décidé, c'est pas tout à fait une catastrophe naturelle..
14237
Ca depend de quelles cartes ils utilisent en fait. Si c’est Fox News, on se rapproche pas mal du hasard absolu.
14238
Une éruption volcanique de type 7 (Santorin, Tambora) suffirait déjà à mettre assez de désordre dans l'économie mondiale pour remettre les compteurs à zéro. Avec une fréquence moyenne de deux par millénaire (sous-estimée selon certains volcanologues) ça reste du possible à court terme. Même un type 6 peut dans certains cas (par exemple tsunami majeur consécutif à l'effondrement d'une île/volcan) être suffisant pour foutre le bordel à l'échelle d'un continent. Pas besoin d'un type 8 (supervolcan) qui lui anéantirait toute civilisation.

14239
Au moins on n'y serait pour rien.
Intellectuellement c'est quand même plus acceptable.
https://trustmyscience.com/supervolcan-yellowstone-pourrait-menacer-humanite-nasa-cherche-solution/
14240
Ca fait un peu Darth Plagueis le Sage comme morale quand même.
14241
On se console comme on peut
Et puis quand le Grand Conseil Intergalactique mettra dans ses archives qu'une civilisation prospère et évoluée a été anéantie par un cataclysme naturel sur la planète Terre, ça aura plus de gueule :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 15:56:37 ]

14242
Et merci pour le poisson.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

14243
pour tout le poisson, non ?
14244
Citation de El :
civilisation ... évoluée

Laquelle?
14245
14246
Avec des clients qui reconnaissent les bons vins :-D;)

14247
Citation :
La NASA nous prévient : « Yellowstone explose tous les 600’000 ans environ, et environ 600’000 ans se sont écoulés depuis sa dernière explosion. Cela nous oblige à rester vigilants ».

Cool :??:
14248
Je l'ai dit plusieurs fois qu'il était dans sa période, mais bon plus ou moins 10 000 ans en ère géologique c'est dix minutes à notre échelle. Donc vu la vitesse où ça va, on a dix fois le temps de nous foutre en l'air tous seuls comme des grands.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 22:05:44 ]

14249
Citation de j-skellington :
Je l'ai dit plusieurs fois qu'il était dans sa période, mais bon plus ou moins 10 000 ans en ère géologique c'est dix minutes à notre échelle.

Des volcans d'indice d'explosivité VEI8 il n'y a pas que le yelowstone et certains bien plus près, comme les champs phlégréens à Naples, bien plus dangereux que le Vésuve. Mais bon, avec une éruption VEI8 tous les 10.000 ans en moyenne c'est vraiment pas de bol de tomber dessus sur une vie humaine. Cela dit, le dernier c'était en Nouvelle Zélande il y a plus de 26.000 ans. Et elle n'a pas plus éliminé Homo Sapiens que les autres. Non, franchement, un bon petit VEI7 style Santorin ce serait juste bien pour ramener l'humanité à un peu plus d'humilité. Et là avec un ou deux par millénaire on a peut-être une "chance" que ça arrive avant qu'on ait tout pété nous-mêmes.

Bon ça revient un peu à espérer que le bout de la branche sur laquelle on est assis casse en nous arrachant un bras pour éviter qu'on la coupe entièrement :??:

14250
faut pas oublier que le département du cantal, c'est 1 gros volcan. On en retrouve des morceaux éjectés jusqu'en Suisse

Non je ne mettrai pas de pull