Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 625 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5191
Citation :
ce débat diesel essence, c'est de la perte de temps. Que l'un rejette 10% de CO2 de moins que l'autre, ça n'a que peu d’intérêt quand il s'agit de diviser par 4 ou 5 nos émissions, et pas de 10%.


Entièrement d'accord, de plus en usage courant on sollicite un moteur à hauteur de 12% rendement, le reste c'est du superflu.

Mais ça c'est quand même bon à savoir:

Citation :
Selon l'OCDE la « fiscalité noire » a représenté de 55 à 90 Md$ (de 41 à 67 Md€) par an de 2005 à 2011 pour les 34 États de l’OCDE, les 2/3 de ces subventions ayant été touchés par l’industrie pétrolière, le 1/3 restant ayant été équitable partagé par les filières charbon et gaz naturel. S'y ajoute d'autres «distorsion de concurrence», dont en faveur du diesel (carburant très polluant et affectant le plus la santé en termes de mortalité), favorisé par une moindre taxation (- 37% par rapport à l’essence).
L’OCDE liste une trentaine de subventions encourageant les énergies fossiles et polluantes, sur la base de données fournies par la France (qui a oublié la détaxation du kérosène utilisé par les vols intérieurs)3,4,5.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole

Et dans la fabrication de mirabelle pétrolière le "moins pire" est en haut et le caca en bas

220px-Crude_Oil_Distillation-fr.svg.png

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:04:51 ]

5192
Citation :
J’appelle un chat, un chat.


faux, ça fait des posts et des posts qu'à force d'amalgames t'appelles un léopard ou un lion un chat, encore quelques jours et les chiens seront aussi des chats.

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:12:06 ]

5193
Tu sembles découvrir une des facettes de l’Écologie. J'ai l'impression que cette possibilité te semble tellement improbable et si éloignée de tes convictions que t'en tombe le cul de ta chaise. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 15:28:58 ]

5194
x
Hors sujet :
Nan, j'ai juste mal au coeur pour toi, tellement t'es là à juger les gens, qu'ils soient sur AF ou pas, avec un ratio condescendance/lol très défavorable.;)
5195
5196
5197
Quand pour pénétrer sur l'ile de Ré, tu dois t’acquitter d'une "écotaxe" de 16 euros (les habitants à l'année, ceux qui votent, en sont dispensés), sachant que plus de la moitié des résidences sont des résidences secondaires de luxe. Il n'y a aucune condescendance à appeler ça de la "stratégie d'évitement", parce que c'en est.

L’écologie est parfois une stratégie d'évitement par l'argent, je n'ai pas à m'excuser de l'évoquer. Ni même d'atténuer mes propos parce que ça heurte la sensibilité des pucelles.
5198
Citation :
L’écologie est parfois une stratégie d'évitement par l'argent

Ca, c'est du greenwashing et ça n'est justement pas de l'écologie.

 

 

5199
Appelez ça un chien, un chat, un lion, un léopard. Les faits sont là.
5200
anathonh : tu changes de ton, stp. Je te l'ai déjà demandé. Je ne le referai pas.