Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 924 349 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5791
Youtou est adepte de Jim jones. :-D
5792
Citation de W-Addict :

Ma belle prolomobile break diesel.
Pour sauver la planète les pauvres doivent être très pauvres. Fini les vacances en vol low cost, fini les week-ends en voiture. A vélo les prolos ! :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

5793
Sinon je suis présentement à Londres et je suis bluffé par le nombre de vélos.

Vraiment partout, blinde de vélos, respectés dans les sas vélos et très peu de scooters-motos.
Comme quoi, même si c'est pas la Hollande et qu'il fait un temps pourri, ben c'est possible.
Donc les français / parisiens n'ont aucune excuse !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5794
C'est pas dû au taxes énormes pour avoir le droit de rouler en bagnole à Londres ?
5795
C'est possible, mais en tout cas le résultat est là.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5796
Le truc c'est que si c'est fait à Paris, la prise de la Bastille en 1789 n'était qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté à côté. Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas le faire ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 18:50:32 ]

5797
Citation de W-Addict :

Butons les pauvres. Pour supprimer la bagnole faudrait déjà se demander pourquoi on l'utilise

Pour beaucoup, notamment en grande ville, on se demande vraiment pourquoi, vu que c'est probablement le plus mauvais choix: coûteux, inefficace, polluant, dangereux... dans une énorme proportion des cas, au minimum dans les 10 plus grandes agglomérations de France, le vélo serait plus rapide, moins cher, etc.

Citation de W-Addict :

Tiens expérience perso : 8 jours en Bretonie ou j'ai roulé presque autant sur place que pour l'A/R

Tiens, j'y ai passé aussi 3 semaines cet été (j'ai même vu Will Zégal en concert :-D ) et ça constituera environ la moitié du kilométrage annuel de ma bagnole (mais moi c'est une hybride :oops2:)
Le problème de la province (hormis les bouseux), c'est que ces petites villes dispersées ne permettent pas de mettre en place un réseau de transports en commun rentable, et que 30km à vélo sous le crachin pour aller bosser, je comprends que ça rebute les moins motivés.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5798
Citation de Djardin :
Sinon je suis présentement à Londres et je suis bluffé par le nombre de vélos.

Vraiment partout, blinde de vélos, respectés dans les sas vélos et très peu de scooters-motos.
Comme quoi, même si c'est pas la Hollande et qu'il fait un temps pourri, ben c'est possible.
Donc les français / parisiens n'ont aucune excuse !

C'est clair qu'on a un beau bout de chemin à faire sur ce thème.

Et si on compare avec Prague, pareil pour les tramways et autres transports en commun (surtout sans batterie ni énergie fossile).

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 19:13:18 ]

5799
Gégène : ouais faut aussi que les "grandes villes" aient une vraie offre de transport, pis des solutions de garde et des écoles là où il faut.

Par chez moi c'est environ 230 000 habitants intra-muros et environ 450 000 pour la communauté de communes, avec des bleds collés les uns aux autres.

Bah il me faut 1h30 pour aller bosser en transport en commun. Moins de 15 minutes en caisse. Environ 30 en vélo.

Quand t'as des gamins à déposer t'as pas vraiment le choix actuellement.

Pourtant y a moyen de changer la donne, c'est là où je trouve nuls nos "décideurs-élus".

Y a pas de solution miracle mais on peut travailler sur pleins d'axes.

Si je prends ma gueule et celle de ma femme le télétravail à plus de 50% permetrrait de mieux gérer vie professionnelle et vie familiale, avec impact direct sur la qualité de vie et la pollution de notre environnement.

5800
Citation de Gégène94 :
Le problème de la province (hormis les bouseux), c'est que ces petites villes dispersées ne permettent pas de mettre en place un réseau de transports en commun rentable
Pourquoi rentable? S'il y a bien un truc qui mérite d'être financé par la collectivité c'est bien le transport collectif. Et c'est un libéral qui te le dit. En Belgique où le chemin de fer s'était développé très tôt il y a eu jusqu'à la guerre 14, quand la voiture était une nouveauté luxueuse inaccessible, jusqu'à plus de 4000 km de tramway en régions rurales, entre villages et petites villes. Ce qu'on appelait les chemins de fer vicinaux. Et c'était bondé vu que personne n'avait de voiture.

Après la voiture est devenue reine. Même si longtemps c'est resté un luxe. Même pendant les golden sixties, la croissance à deux chiffres, le plein emploi, ce qu'on se plaît encore aujourd'hui à comparer à un âge d'or, la voiture était exceptionnelle dans les classes ouvrières. La bagnole n'était pas la norme actuelle.

Faut dire qu'elle est pour rien. Une voiture de base (et pas si de base que ça par rapport à ce qu'elles étaient il y a même 30 ans) c'est hyper bon marché, par rapport à la construction par exemple. Et l'essence! C'est gratuit l'essence! Même avec les taxes. Avec 10 litres d'essence tu vas faire entre 100 et 200 km, pour 15 euros max! tu fais quoi avec 15 euros? Imagine 100 ou 200 km à pieds, à vélo, ou même, soyons fous, à cheval. Cette source d'énergie est incroyablement trop bon marché par rapport à ce qu'elle permet. Il est là le problème.
x
Hors sujet :
Et les bouseux t'emmerdent

Ex-producteur retraité de la musique en 2016