Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 786 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
j-master
ton avatar, ici >> <<
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Igreka De Zen
Le chat qui persiste
Chat persistant.
En ce moment on est en période creuse au taf. Donc on fait pas grand chose, ce que je ferais aussi bien voir mieux chez moi.
Et à côté de ça quand on est en période pas creuse on donne plus, donc on accumule des récups.
Mais non faut venir tous les jours à l'heure pile et partir à l'heure. Donc on mate l'horloge en permanence, même le chef.
Mais non! surtout pas de télétravail!
Des chefs comme ça il doit y en avoir des caisses. Pas moderne pour un sous, que ce soit pour l'écologie ou pour le confort des gens.
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 15:28:03 ]
#Houba
Le commercial : c'est à cause de l'informatique
L'informaticien : C'est à cause du chat
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Igreka De Zen
C'est une manière comme une autre d'astreindre les gens.
#Houba
Donc on mate l'horloge en permanence, même le chef.
Mais non! surtout pas de télétravail!
Moi, un jour en télétravail, 14h30 environ : Mail à mon chef : "Boulot terminé plus tôt que prévu, je fais quoi?"
Mon chef : "Euh, j'sais pas, faut que je regarde mais j'ai une réunion dans 5 minutes, on verra ça demain"
Moi : "Bien chef, bonne fin de journée"
Je t'autorise à être jaloux
Igreka De Zen
Heu, Hulot.
Il a du mérite et le moral quand même trouve-je.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Igreka De Zen
#Houba
Raison de plus pour éviter qu'ils polluent d'ailleurs
Anonyme
C'est peut-être aussi qu'on est nombreux à faire des boulots à la con qui ne servent à rien ou pas grand chose sauf maintenir le système
moi c'est de la zik de qualité approximative pour des pubs pour des multinationales de seconde zone. :hélicobite:
#Houba
Anonyme
Sinon, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter le bout de gras avec des gilles et john, des vrais, de la cambrousse profonde, en plein milieu de nulle part.
Bon, déjà en y allant dans cette cambrousse, je croise des gilets jaunes en veux-tu en voilà, sur le tableau de bord des voitures, incroyablement davantage qu'à Nancy, mais vraiment hein.
Et surtout dans des voitures très différentes : dans le peu que je croise à Nancy, y a une part trop importante de grosses voitures chères : les 4x4 allemands sont sur-représentés.
Bon ben là c'était systématiquement dans de la bagnole tellement naze et moche qu'elle peut même pas figurer en tant que bagnole de merde.
En somme, jme dis qu'il y a ptet 2 ou 3 trucs qui m'échappent et que les revendications sont autres que le fait de continuer à utiliser sa voiture diesel.
Ils sont positionnés en embuscade parfaote dans un rond point, rond point situé en plein milieu de nulle part. Intérieurement je salue l'acte, en plus on pouvait pas les voir sauf une fois sur eux. Bon étant seul automobiliste, je sors pour discuter un peu et écouter ce qu'ils ont à dire.
Bah ceux là n'avaient rien à dire d'autre que ce qui circule sur la fachosphère et dans l'ensemble ça s'est très mal passé. Ils avaient tous des têtes de chasseurs, c'étaient des gros lards stupides et rougeauds. Et pas des gros genre John Goodman, Hadji Lazaro, ou Popa Chubby, qui ont la classe, nope, du gros lard campagnard caricatural, des chasseurs certainement. Plusieurs avaient d'ailleurs la tenue ad hoc.
Et niveau mépris de classe, ben je crois que les personnes disant ça devraient aller "discuter" avec les gilet jaunes que j'ai vus, ensuite on en reparle.
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 19:51:44 ]
Anonyme
Moi je me suis fais bloquer par des gilets jaunes aussi, j'ai vu des gens sympas et des bcp moins cool, le truc qui transpire c'est qu'il y a un ras le bol général, mais je peux pas m'empêcher de penser à ce gif au vue de la situation actuelle
Édit : je sais pas foutre un gif qui fonctionne lol, ici pour voir bouger https://gfycat.com/fr/flippantmeanaldabratortoise

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 21:13:35 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
will_bru
C'est super dur à expliquer en 3 phrases lapidaires sur un forum, mais je pense qu'on imagine mal qu'on ait pas conscience de l'urgence climatique, alors que pour un bon paquet de gens c'est une idée rhétorique de gens aisés. Parce que ceux là ont la tête dans le guidon et essayent juste de survivre.
Là, la scène de "la crise" explique bien le fossé entre des gens bien pensants mais complet déconnectés des réalités des "vrais pauvres" et la vision que peut en avoir un "vrai pauvre".
Mais déjà j'ai l'impression d'être trop court dans mes explications. Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 21:44:51 ]
will_bru
will_bru
Anonyme
#Houba
Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)
Je crois qu'il est là le problème, il y a de moins en moins de communication entre les niveaux sociaux. Je préfère niveau à classe, il me semble que ça correspond plus à la sociologie actuelle. Ce sont des étages d'un immeuble, personne ne s'intéresse à ce qu'il se passe même juste à l'étage du dessous et l'accès à l'étage du dessus est blindé. Même à revenus égaux un urbain de 25-30 ans locataire et un rural de 50-60 ans propriétaire n'ont pas la même vision du monde.
Même si les gilets jaunes se sont rejoints dans la rue je ne suis pas sûr qu'ils se parlent, leurs revendications, leurs attentes ne sont les mêmes, c'est une révolte mais chacun la sienne derrière son gilet, et je crois que ça va se voir très vite.
will_bru
#Houba
HS parce que politique : Si le vrai pouvoir (je ne parle même pas du gouvernement ni même de Macron, ça c'est juste le penthouse du haut de l'immeuble, le vrai pouvoir est ailleurs) a réussi à diviser tous les habitants de l'immeuble étage par étage, il est tranquille
Anonyme
exactement !!!
boulooban
on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face.
Pas vraiment en fait. Je veux bien que le pékin moyen ne se soit jamais poser la question de pourquoi le diesel est moins cher que l'essence en France mais fallait bien s'attendre à ce que ça s'équilibre un jour.
Au final, pour moi, le + dérangeant n'est pas que la fiscalité du diesel rattrape celle de l'essence (bien au contraire) mais bien qu'on accule le consommateur, qu'on diabolise du jour au lendemain l'utilisateur de diesel.
Alors qu'au final, un ajustement de fiscalité sans tout ce matraquage surgit de nul part aurait fait le job sans heurt en quelques années.
- < Liste des sujets
- Charte