Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 020 786 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
14176
x
Hors sujet :
ton avatar, ici >> <<

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14177
Citation :
Le chat qui persiste

Chat persistant.

En ce moment on est en période creuse au taf. Donc on fait pas grand chose, ce que je ferais aussi bien voir mieux chez moi.
Et à côté de ça quand on est en période pas creuse on donne plus, donc on accumule des récups.
Mais non faut venir tous les jours à l'heure pile et partir à l'heure. Donc on mate l'horloge en permanence, même le chef.
Mais non! surtout pas de télétravail!
Des chefs comme ça il doit y en avoir des caisses. Pas moderne pour un sous, que ce soit pour l'écologie ou pour le confort des gens.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 15:28:03 ]

14178
Citation de El :
Le commercial : c'est à cause de l'informatique
L'informaticien : C'est à cause du chat
Cela dit ça me fait penser à plus sérieux : On ne peut pas nier une résistance patronale au télétravail qui concerne les femmes (bah oui, c'est comme ça, la société reste sexiste malgré toutes les lois) avec de jeunes enfants. Il n'y a pourtant aucune raison de croire que la mère (ou le père ;-) ) travaillera moins bien avec son gosse à la maison qu'en garderie ou chez une nounou, bien au contraire. Mais c'est clair que ça exige d'accorder au jeune parent télétravailleur plus de flexibilité dans les horaires de travail.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

14179
Ca exige surtout une confiance et de laisser du lest. Difficile quand on a un problème d'autorité.
C'est une manière comme une autre d'astreindre les gens.
14180
Citation de yanarchy :
Donc on mate l'horloge en permanence, même le chef.
Mais non! surtout pas de télétravail!
Ah ouais, les cons.

Moi, un jour en télétravail, 14h30 environ : Mail à mon chef : "Boulot terminé plus tôt que prévu, je fais quoi?"
Mon chef : "Euh, j'sais pas, faut que je regarde mais j'ai une réunion dans 5 minutes, on verra ça demain"
Moi : "Bien chef, bonne fin de journée" :) (En vrai je ne l'appelle pas Chef, hein! ;) )

Je t'autorise à être jaloux :-D

14181
Et sinon personne n'a regardé Ushuaia hier?
Heu, Hulot.
Il a du mérite et le moral quand même trouve-je.
14182
Il fait que parler (même quand il était ministre), c'est pas le boulot qui le fatigue.:oops2:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

14183
Pas plus que nous ici trouve-je.
14184
C'est peut-être aussi qu'on est nombreux à faire des boulots à la con qui ne servent à rien ou pas grand chose sauf maintenir le système :oops2:

Raison de plus pour éviter qu'ils polluent d'ailleurs

14185
Citation :
C'est peut-être aussi qu'on est nombreux à faire des boulots à la con qui ne servent à rien ou pas grand chose sauf maintenir le système :oops2:

moi c'est de la zik de qualité approximative pour des pubs pour des multinationales de seconde zone. :hélicobite:
14186
moi 70% de ce que je fais Google le fait déjà, en mieux, pour 80 % des usages :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

14187
:-D

Sinon, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de discuter le bout de gras avec des gilles et john, des vrais, de la cambrousse profonde, en plein milieu de nulle part.
Bon, déjà en y allant dans cette cambrousse, je croise des gilets jaunes en veux-tu en voilà, sur le tableau de bord des voitures, incroyablement davantage qu'à Nancy, mais vraiment hein.
Et surtout dans des voitures très différentes : dans le peu que je croise à Nancy, y a une part trop importante de grosses voitures chères : les 4x4 allemands sont sur-représentés.

Bon ben là c'était systématiquement dans de la bagnole tellement naze et moche qu'elle peut même pas figurer en tant que bagnole de merde.

En somme, jme dis qu'il y a ptet 2 ou 3 trucs qui m'échappent et que les revendications sont autres que le fait de continuer à utiliser sa voiture diesel.
Ils sont positionnés en embuscade parfaote dans un rond point, rond point situé en plein milieu de nulle part. Intérieurement je salue l'acte, en plus on pouvait pas les voir sauf une fois sur eux. Bon étant seul automobiliste, je sors pour discuter un peu et écouter ce qu'ils ont à dire.
Bah ceux là n'avaient rien à dire d'autre que ce qui circule sur la fachosphère et dans l'ensemble ça s'est très mal passé. Ils avaient tous des têtes de chasseurs, c'étaient des gros lards stupides et rougeauds. Et pas des gros genre John Goodman, Hadji Lazaro, ou Popa Chubby, qui ont la classe, nope, du gros lard campagnard caricatural, des chasseurs certainement. Plusieurs avaient d'ailleurs la tenue ad hoc.

Et niveau mépris de classe, ben je crois que les personnes disant ça devraient aller "discuter" avec les gilet jaunes que j'ai vus, ensuite on en reparle.

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 19:51:44 ]

14188
On peut ne pas être d'accord avec des gens sans les mépriser, quand je te lis sur ce sujet, je ne vois qu'arrogance, préjugés et mépris, après l'écrit n'est pas le plus simple pour s'exprimer en nuance.
Moi je me suis fais bloquer par des gilets jaunes aussi, j'ai vu des gens sympas et des bcp moins cool, le truc qui transpire c'est qu'il y a un ras le bol général, mais je peux pas m'empêcher de penser à ce gif au vue de la situation actuelle

Édit : je sais pas foutre un gif qui fonctionne lol, ici pour voir bouger https://gfycat.com/fr/flippantmeanaldabratortoise

giphy_s.gif

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 21:13:35 ]

14189

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

14190
Scène culte, mais que veux tu dire ?
14191
Que de premier abord je serai complètement de l'avis de Youtou, mais que c'est super dur de se mettre à la place de pas mal de ces personnes qui mettent un gilet jaune. Certes y en a probablement un bon paquet qui font ça pour revendiquer le droit de s'acheter un 4X4 (perso je vois pas comment c'est possible, on gagne je pense bien notre vie avec madame, mais un 4X4 en dehors du fait que c'est niet parce que c'est moche et que ça pollue, ben c'est juste pas possible niveau budget), mais y en a aussi qui disent (et il faut les écouter) que compter les centimes c'est leur quotidien…

C'est super dur à expliquer en 3 phrases lapidaires sur un forum, mais je pense qu'on imagine mal qu'on ait pas conscience de l'urgence climatique, alors que pour un bon paquet de gens c'est une idée rhétorique de gens aisés. Parce que ceux là ont la tête dans le guidon et essayent juste de survivre.

Là, la scène de "la crise" explique bien le fossé entre des gens bien pensants mais complet déconnectés des réalités des "vrais pauvres" et la vision que peut en avoir un "vrai pauvre".

Mais déjà j'ai l'impression d'être trop court dans mes explications. Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

14192
On pense la même chose, moi ce qui me gène bcp c'est le manque de cohérence, on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face. Sur le glyphosate le courage politique je le vois moins, pour taxer le kérosène pareil... donc ces gens là sont en train de se servir de l'argumentation écologique pour faire du pognon à court terme. C'est super agaçant, surtout quand ils coupent les débats avec du " vous trouvez ça bien les mort de pollution? Non donc il faut agir...en taxant..."

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 21:44:51 ]

14193
Ben le manque de cohérence de ce gouvernement, on est d'accord sur le constat hein. J'ai presqu'envie de dire que le mouvement "gilet jaune" ils se le prennent dans la gueule et bien fait pour leur gueule. Mais ça aurait pu tomber sur d'autres gouv avant. C'est juste une question de timing.

Vos meilleures BO

14194
Ca c'est complètement intéressant. Ca dure une heure certes.

Vos meilleures BO

14195
En fait ça aurait dû tomber sur chaque gouvernement :-D si on veut être juste
14196
Citation de will_bru :
Il faut je pense déjà avoir eu à compter les pièces jaunes pour finir le mois pour comprendre (ce que j'ai fait et c'est pas drôle mais alors, pas du tout.)
Je ne suis pas sûr de ça. Je n'ai jamais été fort riche ni fort pauvre, je n'ai jamais manqué de rien ni été gavé de superflu. Mais j'ai toujours parlé avec tout le monde, du très riche au très pauvre.

Je crois qu'il est là le problème, il y a de moins en moins de communication entre les niveaux sociaux. Je préfère niveau à classe, il me semble que ça correspond plus à la sociologie actuelle. Ce sont des étages d'un immeuble, personne ne s'intéresse à ce qu'il se passe même juste à l'étage du dessous et l'accès à l'étage du dessus est blindé. Même à revenus égaux un urbain de 25-30 ans locataire et un rural de 50-60 ans propriétaire n'ont pas la même vision du monde.

Même si les gilets jaunes se sont rejoints dans la rue je ne suis pas sûr qu'ils se parlent, leurs revendications, leurs attentes ne sont les mêmes, c'est une révolte mais chacun la sienne derrière son gilet, et je crois que ça va se voir très vite.

14197
Plutôt d'accord avec toi Epe_be

Vos meilleures BO

14198
x
Hors sujet :
HS parce que politique : Si le vrai pouvoir (je ne parle même pas du gouvernement ni même de Macron, ça c'est juste le penthouse du haut de l'immeuble, le vrai pouvoir est ailleurs) a réussi à diviser tous les habitants de l'immeuble étage par étage, il est tranquille

14199
x
Hors sujet :
exactement !!!
14200
Citation de Noisy :
on taxe les gens sur le diesel car c'est mauvais, direct de manière brutale, au nom de l'écologie et du courage politique, de plus sans solution en face.

Pas vraiment en fait. Je veux bien que le pékin moyen ne se soit jamais poser la question de pourquoi le diesel est moins cher que l'essence en France mais fallait bien s'attendre à ce que ça s'équilibre un jour.
Au final, pour moi, le + dérangeant n'est pas que la fiscalité du diesel rattrape celle de l'essence (bien au contraire) mais bien qu'on accule le consommateur, qu'on diabolise du jour au lendemain l'utilisateur de diesel.
Alors qu'au final, un ajustement de fiscalité sans tout ce matraquage surgit de nul part aurait fait le job sans heurt en quelques années.