Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 674 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5731
c'est juste parce qu'il n'ose pas dire que c'est déjà trop tard, 3 ans c'est une durée ridiculement courte, surtout si on cause de climat

Non je ne mettrai pas de pull

5732
Citation :
DANS LA PRESSE ETRANGERE - Le quotidien « The Wall Street Journal » constate une reprise de l’activité dans l’industrie du charbon aux Etats-Unis, en partie grâce aux abrogations de Donald Trump.

Chose promise, chose due. C'était un des engagements de Donald Trump durant la campagne présidentielle, la relance du charbon aux Etats-Unis bat aujourd'hui son plein. Selon « The Wall Street Journal » , « le charbon montre les signes d'une reprise économique en Virginie occidentale et dans les principaux Etats producteurs ».

Après la politique restrictive de Barack Obama interdisant toute nouvelle implantation de centrale à charbon et limitant les exportations, les récentes résolutions de Donald Trump ont conduit au redressement du secteur. A présent, les concessions minières sont rouvertes et « le charbon devient plus compétitif que le gaz naturel », qui coûte, selon le quotidien, de plus en plus cher.

Les Européens premiers importateurs

Avec ce « cessez-le-feu à la guerre contre le charbon » décrété par le 45e président des Etats-Unis, la production a bondi de 14,5 % l'an dernier à travers le pays. Une croissance soutenue par une demande toujours existante « du moment que les autorités laissent fonctionner le marché de l'énergie », commente le « WSJ ». En effet, la progression de la production est portée par des exportations en hausse. « Tout cela est terrifiant pour le changement climatique, souligne un éditorialiste, mais il faut noter que les exportations de charbon américain augmentent dans des pays militant pour la planète. »

Les puissances européennes en tête. La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre. Et une tendance similaire est observée au Royaume-Uni et en Allemagne, alors que ces pays cherchent à réduire leur parc nucléaire et compenser la variabilité des sources d'énergies renouvelables. La transition énergétique des uns fait le ­bonheur des autres...

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030498787602-le-grand-retour-du-charbon-aux-etats-unis-2108634.php
5733
5734
Citation de samy :
3 ans c'est une durée ridiculement courte
Suffit de condamner tous les puits de pétrole et de gaz et de fermer toutes les mines de charbon. Rien de compliqué.

Sauf que ça signifie la fin de la civilisation thermo-industrielle.

Donc on ira habiter en antarctique et on passera nos vacances sur les plages de la baltique. En se contentant de survoler les zones intertropicales trop chaudes et humides pour encore permettre la vie humaine.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5735
en fait s'il tient se discours, c'est uniquement en fonction de la situation politique en france. 3 ans, ça correspond à notre temps politique, et au quinquennat de macron (on en a déjà fait quelques mois, et la dernière année, c'est la campagne). C'est une façon de dire à macron d'essayer de prendre ce problème à bras le corps.

mais macron c'est juste le symptôme d'une dernière tentative de gratter encore un peu ce qui peut l'être, c'est une forme d'expression du problème, pas un début de solution

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 19:13:40 ]

5736
Citation :
La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre. Et une tendance similaire est observée au Royaume-Uni et en Allemagne, alors que ces pays cherchent à réduire leur parc nucléaire et compenser la variabilité des sources d'énergies renouvelables.

C'est pas notre charbon, on ne peut pas être tenus pour responsables.
Et puis si c'est pas nous, quelqu'un d'autre le brûlera de toutes façons. :oops2:
5737
J'en ai brûlé un bon kilo pour la côte de boeuf ce week-end, je plaide coupable.
5738
c'est toujours ça que les boches n'auront pas.
5739
La côte de boeuf c'est solaire sinon rien

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 20:41:21 ]

5740
Citation :
La France a vu ses importations de charbon en provenance des Etats-Unis augmenter de 214 % au premier trimestre.

1894913.gif
C'que c'est qu'ces conneries?
C'est du charbon à usage pharmaceutique et pour les hottes aspirantes, j'espère?
On brûle encore du charbon en France?
Pour faire de l'électricité?
Où ça????:8O:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.