Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 927 119 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5631 Posté le 04/08/2017 à 11:51:20
té, la semaine dernière, une voiture me suivait paisiblement quand j'étais à vélo.
un type a doublé la voiture, moi, le tout en klaxonnant.
20m plus tard, je l'ai rattrapé au feu.
et si la fille dernière moi ne m'avait pas doublé, c'est qu'elle savait que le feu en question dure une plombe. Donc j'ai eu 3 bonnes minutes au feu pour demander au gars pourquoi il a klaxonné, quel était le danger, pourquoi il a doublé, et quel temps il a gagné. et au final je suis repartis devant lui quand même après. (il m'a redoublé, pour le feu suivant à 20m !)
un type a doublé la voiture, moi, le tout en klaxonnant.
20m plus tard, je l'ai rattrapé au feu.
et si la fille dernière moi ne m'avait pas doublé, c'est qu'elle savait que le feu en question dure une plombe. Donc j'ai eu 3 bonnes minutes au feu pour demander au gars pourquoi il a klaxonné, quel était le danger, pourquoi il a doublé, et quel temps il a gagné. et au final je suis repartis devant lui quand même après. (il m'a redoublé, pour le feu suivant à 20m !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5632 Posté le 04/08/2017 à 11:53:35
Citation de Will :
Le carrefour de la Porte de la Chapelle, c'est juste n'importe quoi. Pas à cause de la façon dont il est fait (quoi que), mais à cause du comportement des gens.
Le code de la route dit qu'on ne doit pas s'engager sur une intersection qu'on ne peut pas dégager. Or, les gens s'engagent dès que le feu est vert, même s'il y a déjà des voitures bloquées au milieu du carrefour. Moralité, ils se retrouvent bloqués et bloquent eux-même le flux au prochain changement de feu. Où d'autres couillons iront aussi s'engager, ajoutant au merdier.
J'ai déjà compté pendant un temps certain où j'étais bloqué là : chaque changement de feu ne laisse passer que quelques voitures alors qu'il pourrait, dans le même temps, en passer des dizaines si les gens ne bloquaient pas le carrefour.
C'est encore pire Porte de Clignancourt.
C'est pareil à toutes les grosses intersections de la région parisienne (et dans pas mal d'autres grandes villes françaises).
Apparemment, à Bruxelles c'est pas mal non plus...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Soot_and_Stars
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5633 Posté le 04/08/2017 à 18:42:07
Une mère de famille avec scenic m'a fait une queue de poisson pour se rabattre, je klaxonne, elle s'amuse à freiner, repartir, freiner ...
Une fois un gars m'a provoqué et se croyait dans un de ces films de bagnole de merde pour burneux hypertestostéronés : m 'a empêché de tourner à gauche (je voulais l'esquive tranquilou), freine devant moi sur une départementale à 90Km/h, et fini dans un pseudo dérapage sur le bas côté pour dire genre " alors t as eu ton compte?" ... On sait jamais sur qui on tombe. Mais pour avoir bossé 10 ans sur la route (eh oui... pas très écolo) je pourrais vous en sortir des exemples; c'est ce qui m'a fait entre autre péter un câble et arrêter le métier.
Une fois un gars m'a provoqué et se croyait dans un de ces films de bagnole de merde pour burneux hypertestostéronés : m 'a empêché de tourner à gauche (je voulais l'esquive tranquilou), freine devant moi sur une départementale à 90Km/h, et fini dans un pseudo dérapage sur le bas côté pour dire genre " alors t as eu ton compte?" ... On sait jamais sur qui on tombe. Mais pour avoir bossé 10 ans sur la route (eh oui... pas très écolo) je pourrais vous en sortir des exemples; c'est ce qui m'a fait entre autre péter un câble et arrêter le métier.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5634 Posté le 08/08/2017 à 14:02:12
http://www.huffingtonpost.fr/2017/08/08/des-scientifiques-font-fuiter-un-rapport-alarmant-sur-le-climat_a_23070000/
Par contre, j'ai du relire 3 fois le titre pour le comprendre correctement. D’où l'intérêt de placer judicieusement une virgule.
Par contre, j'ai du relire 3 fois le titre pour le comprendre correctement. D’où l'intérêt de placer judicieusement une virgule.
wildchild666
11218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5635 Posté le 09/08/2017 à 11:23:51
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5636 Posté le 09/08/2017 à 11:37:00
Bah je vais continuer à me bercer d'illusions.
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5637 Posté le 09/08/2017 à 11:40:15
Cet article est une republication. Je crois qu'on en avait parlé ici.
Pour moi, il a raison. En partie. L'action individuelle pèse son poids. Par exemple, ma douce et moi, on n'achète pratiquement plus en supermarché. Je m'en suis rendu compte en y allant l'autre jour et en discutant avec le cordonnier de la galerie marchande qui est un pote et me faisait remarqué que ça faisait longtemps qu'il ne nous a pas vu. Ben oui, ça faisait des mois qu'on y était pas allés.
Si même 50% de la population faisait comme ça, le système de la grande distribution s'effondre.
J'ai vu passer récemment des articles disant que les français consommaient de moins en moins massivement. Il semble y avoir un changement de fond sur le rapport à la consommation.
Surtout, le fait de changer individuellement ses comportements, c'est un fil tiré sur une énorme pelote. Les gens changent leurs comportement parce qu'ils prennent conscience de certaines choses. Mais en changeant leurs comportement, ils s'informent plus, ils rencontrent d'autres gens qui leur apportent d'autres prises de conscience, etc.
Et surtout, en agissant autrement, ils invalident la thèse selon laquelle "il n'y a pas d'alternative".
Le titre de l'article est juste : trier, manger en vélo et rouler bio ne suffira pas à sauver la planète. Ne pas le faire ne fait qu'empirer les choses. Le faire, c'est un premier pas vers d'autres choses.
Pour moi, il a raison. En partie. L'action individuelle pèse son poids. Par exemple, ma douce et moi, on n'achète pratiquement plus en supermarché. Je m'en suis rendu compte en y allant l'autre jour et en discutant avec le cordonnier de la galerie marchande qui est un pote et me faisait remarqué que ça faisait longtemps qu'il ne nous a pas vu. Ben oui, ça faisait des mois qu'on y était pas allés.
Si même 50% de la population faisait comme ça, le système de la grande distribution s'effondre.
J'ai vu passer récemment des articles disant que les français consommaient de moins en moins massivement. Il semble y avoir un changement de fond sur le rapport à la consommation.
Surtout, le fait de changer individuellement ses comportements, c'est un fil tiré sur une énorme pelote. Les gens changent leurs comportement parce qu'ils prennent conscience de certaines choses. Mais en changeant leurs comportement, ils s'informent plus, ils rencontrent d'autres gens qui leur apportent d'autres prises de conscience, etc.
Et surtout, en agissant autrement, ils invalident la thèse selon laquelle "il n'y a pas d'alternative".
Le titre de l'article est juste : trier, manger en vélo et rouler bio ne suffira pas à sauver la planète. Ne pas le faire ne fait qu'empirer les choses. Le faire, c'est un premier pas vers d'autres choses.
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 11:41:05 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5638 Posté le 09/08/2017 à 11:49:36
D'accord.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
5639 Posté le 09/08/2017 à 12:05:40
Citation de Will :
Le problème de ce genre d'article, c'est justement que beaucoup (probablement une large majorité) de lecteurs ne vont en retenir que le titre, en l'interprétant dans le sens qui les arrange, c'est-à-dire que, plutôt que "ces petits gestes ne sont pas suffisants", ils lisent "ces petits gestes ne servent à rien". Du coup non seulement ils ne feront même pas ces petits gestes pourtant pas bien contraignants, et en plus ils vont critiquer ceux qui les font, les traiter de "bobos", etc.
Par ailleurs, ce titre ne reflète pas vraiment le contenu de l'article, donc je ne suis pas trop d'accord avec ton qualificatif "juste". Tout au plus n'est-il pas mensonger, mais il est à tout le moins trompeur.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
5640 Posté le 09/08/2017 à 12:11:06
Citation :
trier-manger-bio-prendre-son-velo-ce-n-est-pas-comme-ca-qu-on-sauvera-la-planete
moi ça me convient parfaitement, et le titre aussi. C'est ce que je (et je ne suis pas le seul) dis depuis longtemps
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte