Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 861 013 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6231
En même temps, ce qui est dans la bulle de M. Hulot est un fait, il faudra bien qu'on s'en occupe, de ces déchets. Fallait pas les créer, peut-être, mais maintenant ils existent.
Je ne sais pas si ce qui est prévu à Bure est la meilleure des solutions, mais bon... je n'ai pas entendu parler de solution qu convienne mieux aux opposants. Alors, on en fait quoi de ces merdes ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6232
Des poires à lavement.
6233
ça va pas se faire en deux jours l enfouissement. Surtout pour les lots les plus radioactifs.
https://www.greenpeace.fr/les-six-failles-du-projet-denfouissement-des-dechets-nucleaires-cigeo/
6234
Citation de Gégène94 :
il faudra bien qu'on s'en occupe, de ces déchets. Fallait pas les créer, peut-être, mais maintenant ils existent.
Effectivement. A part l'enfouissement, et le terrain géologique parfait est une vue de l'esprit, il y a quoi? Bon on pourrait disperser dans les océans par 4000 mètres de fond façon Titanic, y a pas grand chose qu vit à ses profondeurs, personne n'ira fouiller, et les fuites éventuelles se dilueront avec le temps. Mais depuis l'époque où on balançait nos déchets dans des fûts même pas scellés à quelques kilomètres des côtes ça n'a plus vraiment la cote.

Après enfouissement ventilé ou scellé? De la surveillance pendant des siècles faut pas rêver. Scellé il y aura le risque de fuites de liquides (vers les eaux profondes) ou de gaz (vers la surface), mais ce ne sera pas tout d'un coup non plus. Et du gaz radioactif il en sort déjà naturellement du sol par endroits (radon)

Mais finalement on en fait sans doute un peu trop alors que la surmortalité par cancer pendant toute la durée de vie de tous les radioéléments produits par l'homme n'atteindra vraisemblablement jamais le millième de celle de l'histoire du tabagisme, sans parler des autres cancérigènes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6235
Mais ouais putain, regardez les bretons et le radon, ils s'en sortent !!!
6236
On peut pas les balancer dans l'espace ?tant qu'on y est icon_facepalm.gif
6237
les déchets nucléaires vont finir au fond des océans.

Pourquoi :
-parce que personne n'en veut à coté de chez soi
-parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple

Voilà, inutile d'épiloguer

Non je ne mettrai pas de pull

6238
Et ça permettra à terme de manger des poissons très gros et très rigolos. :oops2:
6239
Citation :
parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple

Note, encore moins cher, vu le nombre de sites nucléaires bientôt fermés le long des côtes, y a qu'à laisser les déchets dedans, la montée des océans avec le réchauffement fera le reste :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6240
Et en plus ça accélérera la décroissance démographique.
Finalement on manque de vision à long terme.

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 10:43:31 ]