Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 915 073 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
6231 Posté le 18/09/2017 à 21:01:33
En même temps, ce qui est dans la bulle de M. Hulot est un fait, il faudra bien qu'on s'en occupe, de ces déchets. Fallait pas les créer, peut-être, mais maintenant ils existent.
Je ne sais pas si ce qui est prévu à Bure est la meilleure des solutions, mais bon... je n'ai pas entendu parler de solution qu convienne mieux aux opposants. Alors, on en fait quoi de ces merdes ?
Je ne sais pas si ce qui est prévu à Bure est la meilleure des solutions, mais bon... je n'ai pas entendu parler de solution qu convienne mieux aux opposants. Alors, on en fait quoi de ces merdes ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Anonyme
9585
6233 Posté le 18/09/2017 à 21:17:07
ça va pas se faire en deux jours l enfouissement. Surtout pour les lots les plus radioactifs.
https://www.greenpeace.fr/les-six-failles-du-projet-denfouissement-des-dechets-nucleaires-cigeo/
https://www.greenpeace.fr/les-six-failles-du-projet-denfouissement-des-dechets-nucleaires-cigeo/
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6234 Posté le 19/09/2017 à 09:32:12
Citation de Gégène94 :
Effectivement. A part l'enfouissement, et le terrain géologique parfait est une vue de l'esprit, il y a quoi? Bon on pourrait disperser dans les océans par 4000 mètres de fond façon Titanic, y a pas grand chose qu vit à ses profondeurs, personne n'ira fouiller, et les fuites éventuelles se dilueront avec le temps. Mais depuis l'époque où on balançait nos déchets dans des fûts même pas scellés à quelques kilomètres des côtes ça n'a plus vraiment la cote. il faudra bien qu'on s'en occupe, de ces déchets. Fallait pas les créer, peut-être, mais maintenant ils existent.
Après enfouissement ventilé ou scellé? De la surveillance pendant des siècles faut pas rêver. Scellé il y aura le risque de fuites de liquides (vers les eaux profondes) ou de gaz (vers la surface), mais ce ne sera pas tout d'un coup non plus. Et du gaz radioactif il en sort déjà naturellement du sol par endroits (radon)
Mais finalement on en fait sans doute un peu trop alors que la surmortalité par cancer pendant toute la durée de vie de tous les radioéléments produits par l'homme n'atteindra vraisemblablement jamais le millième de celle de l'histoire du tabagisme, sans parler des autres cancérigènes.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
6235 Posté le 19/09/2017 à 09:38:41
Mais ouais putain, regardez les bretons et le radon, ils s'en sortent !!!
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6236 Posté le 19/09/2017 à 09:59:16
On peut pas les balancer dans l'espace ?tant qu'on y est
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6237 Posté le 19/09/2017 à 10:09:03
les déchets nucléaires vont finir au fond des océans.
Pourquoi :
-parce que personne n'en veut à coté de chez soi
-parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple
Voilà, inutile d'épiloguer
Pourquoi :
-parce que personne n'en veut à coté de chez soi
-parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple
Voilà, inutile d'épiloguer
Non je ne mettrai pas de pull
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6238 Posté le 19/09/2017 à 10:40:14
Et ça permettra à terme de manger des poissons très gros et très rigolos.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
6239 Posté le 19/09/2017 à 10:41:23
Citation :
parce que c'est la solution la moins chère et la plus simple
Note, encore moins cher, vu le nombre de sites nucléaires bientôt fermés le long des côtes, y a qu'à laisser les déchets dedans, la montée des océans avec le réchauffement fera le reste
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
65640
6240 Posté le 19/09/2017 à 10:43:22
Et en plus ça accélérera la décroissance démographique.
Finalement on manque de vision à long terme.
Finalement on manque de vision à long terme.
[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 10:43:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte