Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 350 réponses
  • 264 participants
  • 908 959 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5231
La pile à combustible, j'en avais parlé il y a quelques mois ici même, et tout le monde s'en foutait!:oops2:

5232
Et c'est toujours le cas :oops2:
5233
Citation :
PS: je pense que c'est 0 carburant fossile pour les bagnoles -neuves-, donc il y en aura toujours qui roulent mazout.

nan mais il veut vraiment remplacer les carburants fossiles par du tout électrique ?
5234
Pas nécessairement électrique lithium justement

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:17:18 ]

5235
Je comprends pas, comment ça lithium et pas électrique ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:18:45 ]

5236
Un bon aperçu de l'état actuel de la technologie pile à combustible.

https://lejournal.cnrs.fr/articles/les-defis-de-la-voiture-a-hydrogene
5237
Citation :
Autre hic : l’hydrogène est à l’heure actuelle très majoritairement obtenu à partir de ressources fossiles comme le charbon ou le gaz… Enfin, il n’existe pour l’instant en France qu’une quinzaine de stations permettant le remplissage en hydrogène.

Come d'hab quoi, un nouvel emballage et ça repart.
fdj-loto-6-mars-nouvelle-formule-gagnants-my-million.png
5238
Il me semble que ça se fait aussi à partir d'électricité. Par contre pour l'instant le rendement doit être assez médiocre.

Restent les trolley trucs... :oops2:
5239
Citation :
Or pour l’instant, la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau revient 30 % à 65 % plus cher que la production à partir de gaz naturel. Pour corriger ce problème, les chercheurs devront arriver à optimiser le rendement des systèmes électrolyseurs et des systèmes de stockage d’hydrogène. Ce à quoi s’attellent, par exemple, Daniel Hissel et ses collègues du FCLAB à Belfort.
5240
Je me souviens encore avec émotion des expériences en TP de chimie sur le mélange détonnant H + O
Gros potentiel de LOL pour les terroristes la diffusion grand public des PAC à mon avis.