Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 911 117 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6391 Posté le 04/10/2017 à 22:14:42
Citation de The :
Il est possible d’éviter jusqu’à 70 % des émissions de CO2 dues à la mobilité locale des personnes dans les zones périurbaines, en mettant en œuvre des stratégies privilégiant le vélo et le covoiturage ainsi que, sur les grands axes autour des agglomérations, les transports publics express.
(...)
L’étude concerne les 27 millions de Français qui vivent dans les zones périurbaines. Les décennies de politiques d’aménagement et d’investissements publics qui ont favorisé l’étalement urbain, ont aussi rendu la voiture particulière omniprésente et la desserte en transports publics faible, voire inexistante. Les objectifs de transition énergétique font par conséquent des zones périurbaines un chantier décisif de la « décarbonation » de la France, auquel le gouvernement a annoncé vouloir s’atteler.
(...)
Des politiques sectorielles visant à développer les alternatives évoquées dans ce rapport seront nécessaires. Elles permettront – et pour être particulièrement efficaces, exigeront – une réaffectation des grandes quantités d’espace dédié aujourd’hui à la voiture individuelle. Elles amèneront une réduction des dépenses de mobilité des ménages et augmenteront la capacité à se déplacer des personnes à mobilité réduite, tout en améliorant la qualité de l’air.
Ce rapport apporte des clés pour effectuer judicieusement les arbitrages nécessaires : ceux-ci doivent favoriser les solutions les plus efficaces en termes d’émissions évitées et de coûts de mise en œuvre. Il montre que le système vélo et le covoiturage représentent un potentiel très important, et que les transports publics express peuvent aussi contribuer à la réduction des émissions. Le potentiel du télétravail semble par contre bien trop faible pour être prioritaire, et celui de la distribution des achats semble à la fois faible et difficilement activable.
Répondre aux impératifs climatiques implique de repenser notre modèle de mobilité dans son ensemble. C’est aussi une opportunité formidable de réduire le coût des déplacements, de créer du lien et d’améliorer la qualité de vie des Français : saisissons-la !
https://www.theshiftproject.org/fr/cet-article/publication-du-rapport-decarboner-la-mobilite-dans-les-zones-de-moyenne-densite-cest-pos
Anonyme
5666
6392 Posté le 04/10/2017 à 22:15:12
Citation :
Perso j'ai 600m² de terrain, dont 40 en potager. On est loin de l'autosuffisance, mais on a pu récolter 15kg de pommes de terre, des courgettes à la pelle, des tomates, des fraises, des salades, des haricots verts, le tout sans traitement et avec très peu de pertes. Je suis même épaté par la qualité (p...n qu'est-ce que c'est bon une tomate toute fraiche cueillie à maturité !) et le rendement. Et je ne parle pas de l'aspect pédagogique avec les enfants - et même à l'âge adulte, c'est chouette de suivre d'un peu plus près le rythme de la nature, d'être attentif à ce dont les plantes ont besoin, toussa... La Nature est quand même putain de bien faite quand on la laisse un peu faire !
c'est bien vrai.
Anonyme
4548
6393 Posté le 04/10/2017 à 22:16:08
pouet > j'ai un reçu un sms de jancovici qui me demande c'est qui cette salope de theshiftproject ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6394 Posté le 04/10/2017 à 22:17:03
Citation :
La Nature est quand même putain de bien faite quand on la laisse un peu faire !
mouais bof, en 2015 la sécheresse de juin juillet m'a tout grillé, en 2016 les inondations de mai juin m'ont tout noyé, et en 2017 l'humidité de début septembre m'a tout pourri.
Saloperie de nature
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 22:17:43 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
6395 Posté le 04/10/2017 à 22:18:15
Gullistan» pour lever toute ambiguïté, a aucun moment je ne critique la permaculture, ni en potager domestique ni en exploitation commerciale. Je dis juste que rabhi et ses disciples int plutôt l'air de bien faire de la merde et que c'est dommage qu'ils soient un genre de symbole de ces techniques.
Par contre 4000 m2 dispo (quelque soit la surface que cultives réellement) c'est quand même bien plus l'exception que la regle.
Par contre 4000 m2 dispo (quelque soit la surface que cultives réellement) c'est quand même bien plus l'exception que la regle.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6396 Posté le 04/10/2017 à 22:20:38
si à 50 ans t'as pas 4000m², tue un publicitaire
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6397 Posté le 04/10/2017 à 22:27:05
Citation de Sacco :
pouet > j'ai un reçu un sms de jancovici qui me demande c'est qui cette salope de theshiftproject ?
Tu as le 06 de Janco ?
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6398 Posté le 05/10/2017 à 00:01:26
Citation de gulistan :
... mais on doit être à 150m², 200 grand max.
Un peu plus si on compte framboisiers et autres petits fruits.
C'est pas énorme sur notre terrain de 4000m².
Au Havre j'avais 200m² en loc', avec une petite maison dessus, bah le potager devait par faire + de 10 m² et c'était déjà du boulot quand-même. (pour madame )
200 m² j'émets un doute quand à l'accessibilité du truc pour le pékin lambda.
Mais effectivement, un brun de motivation et un peu de temps quand-même, c'est certainement faisable.
Mais, justement, en terme de temps, une telle surface demande quel investissement ?
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6399 Posté le 05/10/2017 à 00:03:28
200 m² de jardin, si t'es retraité, que t'adores jardiner et que tu y consacres du temps (plusieurs heures) tous les jours, ça le fait
[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 00:04:33 ]
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6400 Posté le 05/10/2017 à 00:07:40
De toute façon j'aime pas trop trop le jardinage.
- < Liste des sujets
- Charte