Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 448 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6381
Citation :
les lendemains vont chanter comme traumax.


Nan je dis rien, pas envie d'être suspicionné de nouveau. :oops2:
6382
Citation :
T'appelles quoi "pas une grande surface"?

C'est en plusieurs parties sur le terrain et on fait des rotations de cultures, mais on doit être à 150m², 200 grand max.
Un peu plus si on compte framboisiers et autres petits fruits.
C'est pas énorme sur notre terrain de 4000m². On a aussi un verger, mais les arbres n'ont été plantés que très récemment. Par contre les tontes sont valorisées (épandage/compostage en place sur zone cultivée l'année d'après), les tailles aussi (broyage pour paillis/BRF) ; ça limité énormément les arrosages (qui se font au repiquage ou occasionnellement quand le temps est très sec) et apporte de l'humus (ça évite aussi les déplacement à la déchetterie, comme beaucoup font). Bref, rien n'est perdu et les poules mangent les restes.
Objectif légumineuses sèches l'année prochaine, rien de tel comme rapport temps passé/temps de conservation/volume de stockage/apports nutritionnels. Et pis merde, un bon gigot ou cassoulet avec des bons haricots secs bien cuisinés, c'est top.
6383
Vous vivez à combien sur vos 4000m2 de terrain? Juste pour avoir une idée d'à quel point c'est réellement à la portée de tout le monde.
6384
Citation de CloudBreak :
Vous vivez à combien sur vos 4000m2 de terrain? Juste pour avoir une idée d'à quel point c'est réellement à la portée de tout le monde.


AU début du projet, ou après la phase "cannibalisme" ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6385
Citation :
Vous vivez à combien sur vos 4000m2 de terrain? Juste pour avoir une idée d'à quel point c'est réellement à la portée de tout le monde.

5

Mais comme je l'ai bien précisé, la partie culture n'occupe que 200m² au max.

Mais en broutant, on pourrait être une quinzaine au moins.
6386
bon ben on attend toujours ceux qui parlent potager mais qui n'en font pas, et du coup ne savent pas forcément comment ça marche et ce qu'on peut obtenir.

Quand on voit les apports des logiciels libres, on pourrait se demander pourquoi ça ne pourrait pas s'appliquer à la nourriture.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 21:42:54 ]

6387
Bah disons que faire un potager sans terrain c'est un peu tendu tu vois. :oops2:
6388
j'arrive bien à faire des tomates sans terrain :oops2: (ni placard)

et il va falloir que je me penche sur la biodynamie, parce que mes rendements sont très mauvais depuis 3 ans

Non je ne mettrai pas de pull

6389
Tomate en appart à Londres j'avais fait aussi.
6390
Perso j'ai 600m² de terrain, dont 40 en potager. On est loin de l'autosuffisance, mais on a pu récolter 15kg de pommes de terre, des courgettes à la pelle, des tomates, des fraises, des salades, des haricots verts, le tout sans traitement et avec très peu de pertes. Je suis même épaté par la qualité (p...n qu'est-ce que c'est bon une tomate toute fraiche cueillie à maturité !) et le rendement. Et je ne parle pas de l'aspect pédagogique avec les enfants - et même à l'âge adulte, c'est chouette de suivre d'un peu plus près le rythme de la nature, d'être attentif à ce dont les plantes ont besoin, toussa... La Nature est quand même putain de bien faite quand on la laisse un peu faire !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes