Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 307 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6371

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6372
Citation de youtou :
Citation :
Perso, demain, on me dit que je peux subvenir à ma famille en travaillant comme permaculteur, je signe ma dem de suite.


c'est ton à ton honneur. Mais perso, je suis pas prêt à passer de 10h de travail/semaine chez moi à 10h/jour dans les champs, le tout avec des types qui t'expliquent que les boyaux de cerf sont reliés à la lune et la terre et que ça fonctionne aussi bien que l'homéopathie.
Si c'est ça l'avenir de l'humanité et ben on est pas dans la merde....

Youtou, tu réponds trop vite et mélange tout.
Permaculture n'est pas biodynamie.
La permaculture devrait s'appeler "logi-culture". C'est du bon sens, sans intrants.
Ça va de choisir les plantes adaptées à ton climat et mode de vie, à l’emplacement de tes pieds de thym pour ne pas faire 200m pour aller en chercher quand tu cuisines. Rien de magique, pas de prières ni dilutions.


Bon, puisque ça cause jardinage et que certain confondent pas mal de choses, y'en a combien ici qui ont un potager ?
Perso, avec pas une grande surface j'ai:
- des fraises (la classe quand tu poses un saladier sur la table pour 15 personnes et que ça ne t'a coûté que 30 min)
- des tomates et haricots pour la saison et du coulis pour toutes mes pizza jusqu'à l'année prochaine (et je récolte encore des tomates en ce moment)
- des pommes de terre pour 3-4 mois
- idem pour oignons rouges et jaunes, echalottes
- des butternut, potimarrons et potirons pour l'hiver
- et j'oublie les salades, rhubarbe, bettes, carottes et betteraves, framboises, fraises des bois, herbes aromatiques

Franchement, c'est accessible à tout le monde.

je pense qu'il y aurait un truc à voir de ce côté là comme le dis oryen. Cf les amap et autres...

Par contre, pour l'histoire qu'on ne peut pas nourrir tout le monde sans agriculture intensive, c'est une vision erronée.
6373
T'appelles quoi "pas une grande surface"?
6374
Il a un petit potager quoi. De quoi contenir 3 ou 4 sangliers, pas plus.
6375
Citation de gulistan :
Par contre, pour l'histoire qu'on ne peut pas nourrir tout le monde sans agriculture intensive, c'est une vision erronée.
Tout dépend comment tu définis l'agriculture intensive. Au sens premier que j'utilise ce n'est rien d'autre qu'une agriculture avec de forts rendements par surface cultivée. Un potager c'est déjà de l'agriculture intensive.

Et dans ce cas explique-moi comment tu comptes nourrir la population urbaine (50% de la population mondiale d'après les nations unies) qui ne dispose que rarement de ne fut-ce que quelques ares à cultiver. Je sais qu'on peut cultiver sur les balcons (encore faut-il en avoir un) mais pas de quoi nourrir une famille.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6376
EpBe: C'était un jeu de mots avec "Société Générale".:oops2:
Tu prends tout au pied de la lettre, c'est usant.

Citation :
Par contre, pour l'histoire qu'on ne peut pas nourrir tout le monde sans agriculture intensive, c'est une vision erronée

Anéfé. C'est expliqué par A+B sans boyaux de cerf dans le film "Demain".
Ceux qui ne l'ont pas vu n'ont pas le droit de poster ici.:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 18:44:13 ]

6377
Demain c'est ce soir.
6378
Citation :
Youtou, tu réponds trop vite et mélange tout.


je ne mélange rien du tout, je ne faisais que réagir au blog parlant de la visite à la ferme témoin toute pourrie.
Je dis et je maintiens que si on compte sur des branquignols pareils pour obtenir des lendemains qui chantent, les lendemains vont chanter comme traumax.
6379
Oui mais qui a dit ici compter sur ces branquignoles ?

D'autant qu'ils ont le mérite d'une certaine honnêteté, en reconnaissant que de nombreux trucs ne marchent pas. (Servier si tu nous lis...)
6380
Citation :
Oui mais qui a dit ici compter sur ces branquignoles ?


pas moi en tout cas.:oops2: