Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 504 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6411
Et puis pourquoi se faire chier à patauger dans la gadoue quand Auchan est à moins de 10mn en bagnole :oops2:
6412
La permaculture c'est une méthode de travail.
L'appliquer à des plantes de chez Monsanto ou autres, qui sont conçues pour se développer avec l'aide de certains soins et certains produits, ça donnera peut-être quelque chose, mais ne sera certainement pas fameux.
Il faut allier la permaculture à ce genre de matériel:
http://www.lepotagerdesante.com/videos/pascal-poot-conservatoire-de-la-tomate-lodeve.html
Pendant 20 ans, avec des méthodes 100% naturelles (sélection et hybridation), ce type a sélectionné des espèces de tomates qui ne demandent aucun entretien et quasiment aucun arrosage. (paraît-il. J'ai pas vérifié moi-même)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6413
Citation :
avec des méthodes 100% naturelles (sélection et hybridation)


Les mêmes que Monsanto donc. :volatil:
6414
Le lien que j'ai mis, c'est un gars qui fait ça en ville. Pas centre-ville de Paris, mais pas campagne non plus.
Dans les petites maisons de ville avec mini-jardin de moins de 40m².
(bon, ça veut dire "ne pas goudronner le jardin et le pas stocker de voiture")

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6415
Pour répondre à Boulooban, évidemment, comme je l'ai dit, ça demande un investissement en temps, au départ, pour installer le jardin. C'est après que le besoin de s'en occuper diminue.
Après, je n'ai jamais dit que c'était à la portée de tout le monde et surtout pas en ville. Et puis, c'est une question d'envie. Moi, je le fais parce que j'aime ça
Je répondais surtout sur le côté "ce n'est pas possible d'avoir une agriculture productive sans se passer des intrans à moins de bosser 10h par jour."

Pour aller dans le sens de Ory, utiliser des plants "du commerce" est en effet aberrant pour faire de la permaculture (même si c'est ce que j'ai fait cette année), car ce sont des hybrides F1 dans 90% des cas et donc des plants clonés,non reproductibles et non adaptés au terroir spécifique de chacun. Il faut partir de graines et faire ses semis soi même (ce sera le cas l'année qui vient pour moi).


Citation :
Les mêmes que Monsanto donc.

Mais tu oublies le clonage et les OGM.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 10:42:44 ]

6416
J'aimerais bien savoir ce vous entendez ici par clonage et ogm.
6417
cyar> il n'y a pas d'OGM (au sens ou on implante un gène issu d'un animal par exemple) disponibles pour le potager domestique a ma connaissance. Quand au clonage, une bouture c'est deja du clonage.
6418
OGM = modification de la résistance aux maladies(notamment) de certains plants, par modification de leur génome.
Clonage = exclusion de tout hybridation et reproduction du même individu, le plus souvent, par bouturage.

 

 

6419
Citation :
cyar> il n'y a pas d'OGM (au sens ou on implante un gène issu d'un animal par exemple) disponibles pour le potager domestique a ma connaissance

Faux.
Au hasard, les aubergines(aubergine transgénique BT-Brinja).

 

 

6420
Disponible en France pour le particulier ?