Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub de l'écologie

• 29 615 réponses
  • 271 participants
  • 1 021 237 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16026
Yep, mais tant de choses, y compris dans nos coeurs pourrissants, résultent de la même entourloupe.
Révolution intérieure, sinon rien.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16027
Wé.
De mon coté je vais m'intéresser aux recettes de cuisine à base de viande humaine, ça laissera les animaux tranquilles et ça rendra service.

Je boufferais bien hanouna, il doit avoir un petit goût de coke qui ne serait pas pour me déplaire.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

16028
J'ai des potes qui font du zéro déchets, de la permaculture dans le jardin, tout à vélo et tout le tintouin sur les festivals de baba-cools sur l'écologie.

Et qui veulent partir faire 2 jours de week-ends à 1500km en avion :facepalm:

Je tente de façon passive agressive de montrer que bon, ça pollue à mort et qu'en plus avec le train de nuit, ben ça fait départ à 22h, arrivée à 9h40 et que donc c'est jouable !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16029
Arrêtez avec vos histoires d'avion.
Si on ne doit plus voyager qu'en vélo et en train, je ne mangerai plus jamais d'huitres et de tourteaux :pleure:
16030
Il te reste le bateau hein. :oops2:
16031
ben ouais, mais la pollution d'un aller-retour en avion pour un week-end, c'est quand même sacrément balaise.

Après, en soit, prendre l'avion, c'est pas si pire. Si c'est une fois tous les 3 ans. Mais si c'est 10 fois par ans pour un week-end, c'est meurtrier.
Soit on remplace le truc qui pollue par un truc qui pollue moins (vélo à la place de voiture, train plutôt qu'avion, éolien plutôt que centrale à charbon ...), soit on essaie de diminuer l'usage (donc moins de déplacements).
Et l'idéal serait de faire les deux : moins d'usages, et avec un truc qui pollue peu.

Puis surtout là, dans le cas précis, j'ai cherché moins de 5 minutes pour trouver le trajet train de nuit + TGV qui permet d'arriver pas trop tard. Donc dans le cas précis, il y a clairement une solution.

(et toi, t'as pas moyen d'aller de ton île à la métropole en voilier ?)

homme à tête de zizi.

16032
Ou bien se demander si faire 1500km pour partir en week-end c’est pertinent. :oops2:

Enfin cette génération easyJet y en aussi pas mal à mon taf, plutôt jeunes a partir en balade tous les mois selon les promos du moment.
16033
Ça me rappelle un gars qui était atterré par une récente discussion avec des proches à lui qui disaient « oh pour Istanbul, deux jours, ça suffit bien ». :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:28:47 ]

16034
Bah, 2 jours pour Istanbul, ça se tient : si t'es en itinérance à vélo ou en train, tu ne peux pas te permettre de passer trop de temps immobile, faut compter le trajet aller et retour !

homme à tête de zizi.

16035
Citation :
(et toi, t'as pas moyen d'aller de ton île à la métropole en voilier ?)

Ah y a toujours moyen, mais c'est 3 semaines aller 3 semaines retours, et y a des saisons
Europe Antilles de novembre à mai
Antilles Europe de Mars à juin
Sinon y a les paquebots qui vont faire la saison d'été en Méditerranée et qui prennent des passagers pour amortir la traversée.
On aurait bien aimé mais c'est plus cher que l'avion et les dates sont plutôt rigides (traversée en Avril)
Sinon y a le Queen Mary, un vieux rêve de madame Migo, mais faudrait vendre le chien, la voiture et quelques synthés pour se payer ça

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 21:34:41 ]

16036
En gros je suis plutôt du genre à me poser la question de 1500 bornes/WE plutôt que avion ou train de nuit...
Et pourtant j'aime bien le train.
16037
16038
Citation de El :

Sinon y a le Queen Mary, un vieux rêve de madame Migo, mais faudrait vendre le chien, la voiture et quelques synthés pour se payer ça

Vends Mme Migo :noidea:
16039
Le pétrole, géopolitique, difficultés, espoirs... un exposé clair, percutant et très intéressant :

16040
J'ai envie de cramer la maison d'un voisin et lui avec :oops2:
Lui gros branleur, SUV et qui montre qu'il a du fric, une construction récente inoccupé pendant deux ans, son terrain 50% macadam / 50% jardin en friche.
L’année dernière il a fait venir une entreprise pour défricher, y'avait des arbres et plein de mauvaises herbes qui avaient poussée naturellement, assez pour qu'on ne voit plus les fenêtres du rez de chaussé.
Maintenant que le printemps reprend, là depuis trois jour je sens des produits chimiques sans en trouver l'origine, je peux pas ouvrir les fenêtres pour aérer les chambres des gamins, je ne tiens pas plus de 10 minutes à l’extérieur pour mes activités, je ne sens plus mes arbres en fleurs.
Ce matin je découvre son jardin complètement cramé, il ne reste plus rien, pas un millimètre carré de vivant, c'était donc lui le gros con à l’origine de cette pollution.
En plus bien con, disons qu'il veuille planter des arbres, des buissons ou se faire une belle pelouse dans un avenir proche, ben là c'est bien mort pour que quoi ce soi puisse pousser, gros con :oops2:
On a le droit de faire ça en 2019 ? :8O:
16041
Y a pas une réglementation plutôt stricte pour l'utilisation des désherbants par les particuliers ?
16042
16043
Ok, donc signalement marie, enfin j'ai peu d’espoir avec les banquiers, assureur et promoteurs immobilier qui bossent là bas.

Encore un qui voulait venir habiter au calme et ne supporte pas la verdure, je vais racheter un coq et faire un peu de bruit :diable:

Cramé chez lui, je ne montre pas tout, vie privé toussa
... c'était vert y'a trois jours de son coté :

De mon côté c'est bien vert :

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 17:25:08 ]

16044
ou bien : comme les professionnels sentent qu'on va leur interdire d'utiliser certains produits, ils forcent les doses pour vider leurs stocks, parce que les petits indépendants on va les emmerder à les faire payer pour éliminer les restes de ce qui sera considéré comme des déchets ultra toxiques

Non je ne mettrai pas de pull

16045
Pas faux, c'est vrai que je n'ai pas la certitude qu'il a fait ça lui même.
Après pour un professionnel du paysagisme je ne vois pas vraiment l’intérêt de cramer des jardins :|
16046
ben c'est pas très rassurant tout ça :8O:
édith: je parlais de la vidéo plus haut

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 17:46:21 ]

16047
Citation de Seed :
ben c'est pas très rassurant tout ça :8O:
édith: je parlais de la vidéo plus haut

Il ne cache pas les risques et les difficultés, mais il énumère aussi des pistes de solutions...
:bravo:
16048
oui mais les pistes, si personne ne veut les suivre ben on l'aura tous dans l'os et puis rien ne dit que si nous en europe on essayait réellement de suivre ces pistes, rien n'oblige les américains ou les russes à nous suivre, j'ai même envie de dire que je voie pas pourquoi ils ne viendrait pas nous écraser la g... au moment où ils y trouveront un intérêt....plus de pétrole plus d'armée non plus pour nous défendre....et là on est mal parce qu'avec des gus comme Poutine, Trump et l'autre Kim machin on est pas assuré que ça ne parte pas en cacahouette....savoir que ces trois là ont accès à l'arme nucléaire quand l'envie leur en prendra, moi ça me fout les boules :beurk::pleure:
16049
Les 2 photos, c'est à combien de mètres d'écart ?

c'est pas du tout la même ambiance !

homme à tête de zizi.

16050
La largeur de ma maison, à peu près 8 mètres.
Lui c'est côté nord de mon mur, il est à l'ombre de ma maison, c'est à dire le côté qui devrait être plus vert.
Mon côté est au sud...